Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 Ruth Myers et les costumes de La Boussole d'Or
Interrogée par The Envelope, la créatrice des costumes du film La Boussole d'Or, Ruth Myers, revient sur son travail, alors qu'elle recevra le 19 février prochain une récompense pour toute sa carrière de la part de sa profession.
Le travail sur le film de Weitz l'a mené à utiliser "tout ce qu'elle avait appris depuis 35 ans", afin de faire de l'univers de Lyra un monde visuellement différent qui soit en même temps similaire au nôtre.

Dans cette interview, Myers, qui a supervisé la réalisation manuelle de 2000 costumes, revient sur la conception de son costume favori, à savoir la robe dorée de Nicole Kidman. Les tissus utilisés étaient en général relativement ordinaires mais étaient beaucoup travaillés avant de devenir les costumes finaux. Ruth Myers évoque aussi la fausse fourrure des costumes dans les scènes polaires, le poids des costumes combiné à la forte chaleur à l'heure du tournage, ainsi que les costumes de Nicole Kidman et de Daniel Craig.

Un petit portfolio de croquis préparatoires des costumes est proposé ci-dessous ou dans la galerie




Source


posté par Haku le mercredi 07 novembre 2007 à 07:51:53

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'or : Produits dérivés de luxe
Vous rêviez de tenir dans vos main un aléthiomètre digne de celui de Lyra ? Cela est maintenant possible grâce à The Noble Collection, spécialisé en produits dérivés "hauts de gamme". Le fabricant s'est chargé de reproduire la dénommée "boussole d'or" dans une version de luxe où la qualité semble prometteuse. Cependant le prix confirme qu'il ne s'agit pas là d'un simple jouet, car l'achat de ce bel objet reviendra à 195 dollars, soit 134 euros !

Dans la même gamme, le fabricant a également sorti une réplique d'un insecte espion, disponible pour la même modique somme.
Commencez dès à présent à économiser, sortie prévue le 30 avril 2008 !


Source


posté par Min le mardi 06 novembre 2007 à 22:24:29

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or : Spot TV
Le premier spot télé de La Boussole d'Or, diffusé sur les chaînes anglophones, est à présent visible sur TheMovieBox. Il dure une trentaine de secondes, et l'on peut découvrir quelques petits extraits inédits, tels que Pan en souris près de l'aléthiomètre, Farder Coram, etc.



Source


posté par Min le mardi 06 novembre 2007 à 21:49:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les Affiches françaises
On les avait découvert dans la rue, les voici en bonne qualité sur le net via allociné. Retrouvez donc Lyra, Iorek, Lord Asriel, Mme Coulter et Serafina ci-dessous, accompagnés de l'affiche Taïwanaise du film envoyée par Laurent, merci à lui.




posté par Nef le lundi 05 novembre 2007 à 22:34:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles photos...
A un mois de la sortie du film, Yahoo.com remet à jour sa galerie de photos du film, ce qui nous permet de vous présenter quelques clichés inédits ainsi que d'autres qui nous avaient échappés par le passé.




N'hésitez pas à visiter le reste de notre galerie pour voir plus de clichés...

Merci à QuesteObscureMaterie.it pour l'alerte !


posté par Haku le samedi 03 novembre 2007 à 12:09:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La boussole interne de Chris Weitz
Le LA Times nous propose aujourd'hui un article revenant sur le rôle du réalisateur Chris Weitz à bord du projet à 180 millions de dollars qu'est La Boussole d'Or.
M. Weitz a accordé par téléphone quelques propos à ce journal depuis les studios d'Abbey Road de Londres où est enregistrée la musique d'Alexandre Desplat : "J'ai un contrôle interne pour garder le film dans le bon chemin aussi bien au point de vue de la trame que de l'esprit. Si vous voulez adapter proprement un livre, vous devriez en faire une mini-série. Mais ceci est financièrement impossible. Ainsi donc, vous devez travailler pour en faire un film. Vous avez à le réduire à l'essentiel sans qu'il ne paraisse précipité. C'est quelque chose de difficile. Vous perdez dans l'affaire des passages que vous aimez. Mais en faisant cela, vous espérez en garder la saveur afin d'en faire une belle expérience".

Source

Mise à jour (5/11/2007) : un scann de l'article publié dans l'édition papier est désormais disponible dans nos galeries.


posté par Haku le samedi 03 novembre 2007 à 01:21:19

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelle série d'affiches anglophones
New Line a de nouveau lancé une opération marketing à l'échelle planétaire : alors qu'hier nous vous proposions les premiers clichés des nouvelles affiches françaises, c'est aujourd'hui les nouvelles affiches imprimées dans la langue de Shakespeare qui arrivent en ligne sur un site... russe !
Sur ces nouveaux modèles, qui se différencient de leurs homologues français, on peut retrouver pas moins de huit personnages (Lyra, Mrs Coulter, Lord Asriel, Serafina, Lee, Farder Coram, John Faa, et Ma Costa) auxquels s'ajoute une variante supplémentaire de l'affiche du film, avec l'aléthiomètre en arrière-plan. Vous pouvez retrouver toutes ces affiches dans notre galerie ou ci-dessous.

En ce qui concerne la France, les visuels sont désormais également affichés dans les cinéma, nous a-t-on rapporté.




Source


posté par Haku le vendredi 02 novembre 2007 à 11:14:42

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Produits dérivés, encore et toujours
Et encore une nouvelle série de produits dérivés, avec en majorité des figurines à l’effigie des principaux personnages, mais aussi d’autres accessoires :

• Du côté des figurines de chez Action-Figure, on trouve de nouveaux aperçus des personnages, où, hormis pour Serafina, les daemons font leur apparition à leurs côtés. Ainsi voici John Faa, Lee, Lord Asriel, Lyra, Mme Coulter, Serafina, deux Tartares et Tony Costa :


• Par ailleurs, Tonner Doll Company, après Lyra et Lord Asriel, dévoile ses poupées Mme Coulter, dans plusieurs situations : d’abord au Magisterium, puis lors d’un dîner dans un restaurant londonien, ensuite pendant le dîner à Oxford, et enfin dans une tenue légère en satin blanc :


• Pour finir, une petite série de produits divers, avec des peluches représentant les daemons singe, léopard et hermine ; un puzzle montrant un montage d’images du film, un porte-clé avec Lyra et Iorek, et une tasse à l’effigie de Lord Asriel et Stelmaria :


Sources : Heo.com ; Play.com ; Tonner Doll Company


posté par Min le jeudi 01 novembre 2007 à 17:39:37

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lancement du site liant New Line et WWF
Nous vous en parlions la semaine passée, c'est désormais chose faite ! Le site internet scellant le partenariat de New line et WWF est désormais lancé.
Sur ce site vous découvrirez une vidéo proposant quelques nouvelles images du film ainsi que celles d'ours dans leur habitat naturel tandis que Dakota Blue 'Lyra' Richards nous sensibilise à la cause de la WWF, expliquant les conséquences du réchauffement de la planète sur les ours et sur l'Arctique.
Il est ensuite possible d'accéder au reste du site, présentant des informations sur plus d'une trentaine d'espèces animales apparaissant dans le film et permettant de soutenir WWF.



posté par Haku le jeudi 01 novembre 2007 à 15:23:14

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or s'affiche dans la rue
En vous promenant dans la rue ou dans les gares de France, vous pouvez découvrir les nouvelles affiches promotionnelles pour le film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Outre l'affiche déjà connue, vous pourrez découvrir 4 autres affiches centrées sur les personnages du film : Lord Asriel, Mme Coulter, Lyra et Serafina. Grâce à notre membre et amie xaphaniae, découvrez ci-dessous trois de ces affiches. On attend vos photos pour la quatrième ;)



posté par Nef le jeudi 01 novembre 2007 à 13:44:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

publicit  

Notre Critique

  publicit