Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 206: Undefined variable $ligne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 206: Trying to access array offset on value of type null
Cittàgazze : [News]
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 Plus de précisions sur le choeur accompagnant Kate Bush
L'Oxford Mail nous apporte plus de précision sur le choeur avec lequel Kate Bush a enregistré la chanson qui figurera dans le générique de fin de La Boussole d'Or :

Claire Ferguson, qui travaille avec le chœur, a déclaré : "Kate a enregistré sa piste vocale séparément, mais elle est venue à l'école pour travailler avec les garçons."

Le chef de chœur Bill Ives a ajouté : "Elle a enregistré sa partie à Abbey Road studios et nous a ensuite envoyé une unité mobile, au collège. Les garçons ont enregistré leur partie par-dessus la piste. Mme Bush est arrivée pour voir les garçons parce que c'était sa chanson, et elle souhaitait les rencontrer. Elle était ravissante, très calme et tout à fait charmante, et les garçons ont été très enthousiasmés par cette rencontre."

Le chœur de la Magdalen College School est composé de 16 garçons, âgés de neuf à treize ans, et de douze hommes, mais seuls les garçons ont chantés sur "Lyra".

M. Ives a poursuivi : "C'est une très jolie chanson et elle mettra en valeur les crédits de fin de La Boussole d’Or. Les garçons sont très heureux de chanter sur la bande originale, car beaucoup ont lu le livre, Les Royaumes du Nord. En plus de cela, Kate Bush a très aimablement offert à tout le monde d’aller voir le film une fois celui-ci sorti, alors nous nous ferons un plaisir de les y emmener."

Source



posté par Min le jeudi 22 novembre 2007 à 19:03:11

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 1h54 pour La Boussole d'Or
Ce sera finalement 1h54 ! Yahoo Movies annonce cette durée sur sa page consacrée au film de Chris Weitz.
Si le mois passé, le magazine anglais Empire prévoyait que La Boussole d'Or totaliserait près de 150 minutes, diverses durées étaient depuis apparues ici ou là : 2h01 sur tel site, 1h58 sur tel autre. Nous n'avions pas relayé, attendant de voir l'information provenir de source sûre. C'est désormais chose faite. Et si la longueur finale du film ne semble pas si imposante que cela, il est bon de rappeler que toute la séquence finale du livre, très riche en rebondissements, n'est plus présente dans ce premier film.


posté par Haku le jeudi 22 novembre 2007 à 19:00:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lyra et Serafina sont sur un bateau...
Lyra et Serafina sur la barge des gitans, la Noorderlicht, c'est le cadre d'un extrait supplémentaire du film La Boussole d'Or mis en ligne par UGO.com, dans lequel la sorcière évoque Bolvangar à une Lyra qui ne dit mot.



posté par Haku le jeudi 22 novembre 2007 à 07:46:35

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or, première critique !
Et c'est sur le Telegraph que celle-ci est publiée.
Outre le fait de revenir sur des faits déjà connus entourant le film, la principale ligne de l'article est la mise en valeur des effets speciaux, ayant presque tendance à eclipser les acteurs.

Lire la traduction


posté par Min le jeudi 22 novembre 2007 à 01:50:05

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Photos, extraits et reportages supplémentaires !
New line nous offre décidement le plein d'extraits de sa Boussole d'Or. Ce jour, ce sont deux nouveaux morceaux du film qui nous sont proposés : tout d'abord Lyra et Lee intervenant pour éviter une rixe à Trollesund alors que Iorek vient de récupérer son armure, mais également l'arrivée de Marisa Coulter dans à la table du Maître et de Lyra, à Jordan College.



Par ailleurs, UGO propose plus de 25 clichés d'objets "steampunk" issus du film ainsi qu'une vidéo sur cet aspect de l'univers de La Boussole d'Or.








Merci à HDM.org pour l'info !


posté par Haku le jeudi 22 novembre 2007 à 00:47:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Bande-annonce taïwanaise
Une bande-annonce taiwanaise circule sur le web. Elle reprend des extraits des clips télévisés américains, et est sous-titrée en taïwannais.
Elle est visionnable à cette adresse.


posté par Anne-Emmanuelle le mercredi 21 novembre 2007 à 23:39:31

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dakota s'exprime sur The Argus
The Argus consacre un article à la Lyra du grand écran, Dakota Blue Richards, où la jeune actrice s’exprime sur le casting et le tournage.

Dix mille jeunes filles se sont rendues aux auditions ouvertes à Cambridge, Oxford, Kendal et Exeter. Mais ce fut Dakota qui a tapé dans l’œil des directeurs de casting à Cambridge.

Celle-ci déclare : "C'est un peu étrange aujourd'hui, parce que la première affiche est dans les cinémas, et j’ai un sentiment bizarre, à la voir. C'est en quelque sorte moi, et pas moi, si vous voyez ce que je veux dire".

Dakota poursuit : "Ma mère, ma grand-mère et moi-même sommes allées à l’appel de casting à Cambridge. Ma mère a dit que nous n’irions pas si le temps était mauvais, mais par chance il n’a pas plu. Nous avons attendu dans la file d'attente environ trois heures, et nous sommes allées à l'audition par groupes de 50 à 100 filles. J'ai été rappelée avec environ 60 autres filles au bureau de casting à Londres. Mais être appelée à nouveau était comme se voir donner une véritable chance, et vous savez que c’est le moment de commencer à s’inquiéter".

Pullman a dit de Dakota : "Elle est absolument magnifique - et elle convient bien. Je connais Lyra mieux que quiconque. Ressembler à quelqu'un n'est pas une question de cheveux blonds ou d’yeux bleus : il s'agit de structure osseuse ; de la manière dont elle-même est capable de se tenir. Elle est également une très bonne actrice".

Le réalisateur Chris Weitz, qui a fait semblant d'être revêtu de l’armure de Iorek durant ces auditions, a ajouté : "Nous n'avons pas seulement auditionné une actrice, nous avons aussi auditionné une situation familiale : Elle a dû gérer la pression du jeu d’actrice, et, quand elle ne tournait pas, aller à l'école. Elle avait le travail le plus dur".

Dakota a déclaré : "La première scène que j'ai fait pour le film était avec Nicole Kidman. Je n’avais rien à dire, heureusement. Mais de nombreuses fois, j'ai dû faire face à rien, ou à un sac vert, ou un point vert ou un homme dans un costume en lycra vert".

Par rapport aux éventuels deux prochains films, Dakota espère qu'elle pourra redevenir Lyra, et n'a aucun scrupule à manquer l'école. Elle a dit : "Nous avions une salle de classe au studio et j'ai eu des leçons, parfois pendant une demi-heure, parfois pendant quelques heures. C’était assez difficile de passer du plateau à la salle de classe, mais j’ai dû beaucoup apprendre parce que lorsque je suis revenue à l'école, j'étais assez en avance".

L’intégralité de l’interview sera dans le guide The Argus sortant le 7 décembre.


posté par Min le mercredi 21 novembre 2007 à 22:23:19

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Daniel Craig et quelques scènes inédites sur Entertainment Tonight
Entertainment Tonight a récemment eu une entrevue, à propos de La Boussole d'Or, avec Daniel Craig.
L'acteur s'exprime sur son rôle en tant que Lord Asriel, avec également quelques interventions de Dakota Blue Richards parlant de son partenaire à son tour. Le tout est parsemé de plusieurs extraits inédits, notamment des scènes d'action insérées dans l'histoire pour Craig.
Merci à BTTS pour la vidéo :



posté par Min le mercredi 21 novembre 2007 à 20:59:30

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Weitz, Emmerich, Dakota et Fink reviennent sur Iorek et les Panserbjornes
Pour IGN, le réalisateur Chris Weitz, le président de New Line Toby Emmerich, la jeune actrice Dakota Blue Richards et le superviseur des effets visuels Michael Fink, reviennent sur leur vision des Panserbjornes, et sur le rendu à l’écran.

"Même s’ils ressemblent à des ours polaires, ils parlent et sont sensibles", raconte Weitz à IGN. "Et sont par là différents des ours polaires de notre monde. Ils sont organisé en monarchie – il y a un roi. Leur culture, c'est la force et la menace. C'est aussi l'honnêteté, mais cela ne signifie pas que vous aurez toujours la vérité d'un ours polaire – ce sont des mercenaires. Ils se font embaucher comme des combattants. Et ce sont les plus mortels des combattants dans ce monde."

A propos de Iorek Byrnison : "Bien que nous l’ayons quand même trouvé en exil et en quelque sorte en chute libre dans sa malchance, Iorek est toujours un véritable exemple d'ours polaire", dit Weitz. "Il est fidèle à sa parole, et il est extrêmement meurtrier."
"Une partie de la raison pour laquelle Iorek est si violent est son armure", poursuit Weitz. "Pour les ours polaires, leur armure est l’équivalent d’un daemon. Lorsque vous rencontrez Iorek et son armure qui lui a été enlevée, c'est vraiment comme si on lui avait retiré son âme. Lyra, en l’aidant à trouver son armure, lui rétablie par là son honneur. Et c'est en partie la raison pour laquelle Iorek met en place son contrat avec Lyra pour le reste du film."

"Il y a là une connexion intéressante avec le monde réel. Les premiers explorateurs ont été surpris d’apprendre que les Inuits ont fait des outils et des armes à partir de roche météorique", ajoute Weitz. "Ainsi, chaque ours fait sa propre armure à partir du métal provenant des météorites qui tombent dans l’arctique. Imaginez des armures complètes faites de métal provenant de météores. Elles sont incroyablement robustes et imprégnées de l'âme de l’ours polaire qui l’a conçue."

Le président de New Line Cinema Production, Toby Emmerich, ajoute quant à lui : "Lorsque j'ai lu le livre, je suis tombé amoureux de la relation entre Lyra et Iorek, l'ours en armure. Chris a réalisé cela brillamment dans le film, capturant une superbe performance de Dakota Blue et la mariant harmonieusement avec une incroyable technologie informatique. C'est une relation extraordinaire qui ne peut qu’exister seulement dans le monde de Lyra, mais elle reste très humaine et très émouvante."

Au tour de Dakota Blue Richards de s’exprimer sur Iorek : "Quand elle le voit pour la première fois, elle est un peu effrayée parce qu'il est très imposant, fort et blessé, mais elle sait qu'il est sa seule chance de disposer d'un ours en armure comme ami. Iorek est l’unique personne que Lyra laisse être mieux qu’elle. C'est la seule personne dont elle accepte véritablement que la grandeur, la force et le courage soient plus importants que chez elle. Elle observe d'autres individus et comprend qu’ils sont importants, mais il est la seule exception à son idée qu'elle est la meilleure."

Le superviseur des effets visuels Michael Fink, qui, avec son équipe, est chargé de porter Iorek et le reste de son espèce à la vie, ajoute : "Ce n'est pas un ours polaire. C'est un Panserbjorne, qui porte une armure et qui parle. Ainsi, nous avons animé chaque élément de l'ours, qu’il traverse en courant un fjord avec Lyra sur son dos, qu’il soit mêlé à une bagarre, ou qu’il ait une conversation intime ; ses muscles, ses expressions, même les mouvements de sa fourrure, tout devait être précisément propre à ce personnage à ce moment. "

Fink explique : "Ils doivent jouer leur rôle aussi bien que les acteurs humains du film." Oubliez le côté technique – la fourrure et l’armure, les éraflures, la saleté sous les griffes. L'aspect le plus important de ces personnages était la capture de l'émotion dans leurs prestations. "

Weitz révèle à IGN que l'un de ses moments favoris du film est celui où Iorek se bat avec Ragnar Sturlusson, maître des Panserbjornes."Au moment où Lyra part à l’aventure, le trône Panserbjorne a été récupéré par un ours polaire qui est beaucoup plus proche de l’être humain dans sa manière de penser ", dit le réalisateur. "Il a récupéré la communauté des ours et l’a corrompue en ce qu’il imagine être une sorte de cour européenne."

Il ajoute : "Au début, nous voyons Iorek combattre des humains qui ne peuvent rien contre lui, mais nous finissons par voir Iorek lutter contre le roi des ours. Il s'agit d'une scène véritablement incroyable. J'ai été la regarder à l’étape du mixage sonore, avant mon retour aux Etats-Unis, et c'est vraiment impressionnant. Je pense que c'est l'une des meilleures scènes de combat que vous ne verrez jamais!"

Source


posté par Min le mercredi 21 novembre 2007 à 18:09:11

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Traduction : Quand Desplat parle de son travail
Suite à la news d'hier matin, nous vous proposons désormais la traduction du compte-rendu de la rencontre entre Alexandre Desplat et nos confrères de HisDarkMaterials.org.



posté par Haku le mercredi 21 novembre 2007 à 18:02:42

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

publicit?  

L'Epouvantail et son valet

  publicit?