Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 Dakota fait des siennes...
Ça faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de Dakota Blue Richards, l'interprète de Lyra Belacqua dans le film La Boussole d'Or. Mais finalement, peut-être aurait-elle pu éviter cette fois d'apparaître dans les colonnes du journal anglais The Argus.

En effet, Dakota s'est rendue coupable de la destruction, ce week-end, d'un bonhomme de neige qui avait réjoui tout le quartier.

Abe Resteto, 40 ans, travaillait à la boutique David's News au coin de la rue Livingstone, à Hove, quand la neige tomba sur le pays. Quand lui et un ami commencèrent à construire le bonhomme de neige, des gens dans la rue s'intégrèrent au projet, les passants donnant un coup de main.
"Nous avons mis notre coeur et notre âme dans ce bonhomme de neige. Les gens venaient et nous donnaient des choses comme du charbon pour les yeux. Une petite fille a apporté une carotte. C'était un véritable travail d'équipe."

Des passants s'arrêtèrent pour prendre des photos et les fiers créateurs du bonhomme de neige les envoyèrent à The Argus pour aider à la couverture de l'événement qu'était ce jour enneigé d'avril.
"Ce fut un jour fantastique. Nous avons pris la neige sur les toits des voitures. Les voisins ont été impliqué. Les gens qui passaient ont pris au moins 50 photos de ce bonhomme de neige."

Mais à 18h, un groupe de fille est arrivé et a commencé à détruire le travail fait à la main par cette communauté.

M. Resteto dit qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que la jeune star faisait partie du gang. "Elle est entrée dans la boutique. Je sais qui elle est. Je la traite juste comme n'importe quel autre client. Vu la façon dont ça s'est terminé, c'était vraiment triste".

Miss Richards est récemment apparue dans The Argus en retournant à son ancienne école, St Paul's Primary à Brighton. M. Resteto dit : "J'ai acquis 2 exemplaires de The Argus pour avoir un autographe d'elle. Maintenant je ne veux plus de son autographe. Elle est passée de cool à pas sympa du tout en un très petit laps de temps."

Un porte-parole de Miss Richards déclare cependant : "C'était bien entendu un jeu qui est allé de travers. Ce n'était pas du tout fait dans une intention malicieuse."



Le bonhomme de neige détruit par Dakota et ses amies.


Source : The Argus


posté par Anne-Emmanuelle le jeudi 10 avril 2008 à 10:29:41

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or dans l'escarcelle d'Orange pour au moins cinq ans?
Le Figaro a fait état hier du lancement programmé par Orange d'un service de diffusion de films sur tous supports (PC, TV, mobiles, internet, etc....), s'appuyant sur une récente série de signatures de contrats avec notamment les majors (grands studios) américains.
La où le film de Chris Weitz est concerné, c'est car il dépend depuis peu de la Warner et que cette dernière a signé un contrat d'exclusivité avec Orange, pour une durée de cinq ans et plusieurs millions d'euros. Il ne serait donc pas surprenant de voir l'opérateur diffuser sur multi-supports les aventures de Lyra aussi bien que celle d'un certain Frodo Baggins...

Source


posté par Haku le mercredi 09 avril 2008 à 21:13:46

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole en terres asiatiques
Les derniers chiffres du box-office asiatique sont plutôt positifs. Le film de Chris Weitz est toujours joué au Japon et en Chine, brillant à sa façon sur chacun des deux territoires. Au Japon, le film a passé finalement la barre des trente millions de dollars récoltés, se classant quatrième après six semaines d'exploitation. Du côté de la Chine, le film a dépassé les trois millions de dollars en augmentant ses recettes d'un tiers en seconde semaine, ce qui porte le total récolté à 297M$ en dehors des Etats-Unis... Une nouvelle barre est toute proche.
Source.


posté par Haku le mercredi 09 avril 2008 à 21:05:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 DVD anglais le 28 avril pour la Boussole d'Or
Le distributeur britannique Entertainment in Video a annoncé la sortie du DVD (zone 2) de La Boussole d'Or pour le 28 Avril 2008.
Disponible en simple édition ou double DVD à 22.99£ ou 24.99£, les bonus disponibles comprennent notamment le commentaire audio du réalisateur (il sera intéressant de voir les commentaires faits sur le film...), des galeries de photos et onze documentaires sur la création du film.

Source


posté par Haku le mercredi 02 avril 2008 à 21:21:46

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or démarre troisième en Chine.
Le film La Boussole d'Or est sorti en Chine, nous vous l'avions déjà annoncé.
Les premiers chiffres montrent que le film de Chris Weitz se positionne troisième sur la période du 23 au 30 mars, avec 1.2M$ récoltés. Il se classe ainsi derrière 10.000 (3.7M$)et le nouveau Benjamin Gates(2.4M$).
Ce n'est probablement pas la Chine qui sera déterminante sur les résultats financiers, mais en attendant les résultats japonais du week-end ceci augmente encore un peu les recettes internationales du film, qui dépassent désormais les 280M$. Ce qui représente quand même quatre fois le score récolté sur le territoire américain...


posté par Haku le mardi 01 avril 2008 à 22:54:17

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  Navigation au coeur de la Boussole d'Or
VFX a publié il y a quelques temps un long article concernant le traitement des effets visuels par les différentes entreprises concernées par le projet.

Cette interview en deux parties porte tout d'abord sur tout ce qui a trait aux daemons, pour ensuite, dans la seconde partie, aux véhicules, aux décors de fond, aux ours (et leur animation), ainsi qu'aux loups, à la Poussière...



posté par Anne-Emmanuelle le lundi 31 mars 2008 à 12:07:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelle nomination pour Golden Compass
Le prix Hugo est l'une des plus prestigieuses récompenses dans le domaine de la Science-Fiction et la fantasie. Il est décerné chaque année aux meilleurs récits SF/fantasie publiés l'année précédente. Mais il récompense également les productions cinématographiques et télévisuelles ainsi que les travaux des fans.

A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or y est nominé dans la catégorie des longs-métrages. Il est opposé à Il était une fois, Harry Potter et l'ordre du phoenix, la série Heroes et Stardust.

Le prix sera remis lors de la World Science Fiction Convention qui aura lieu du 6 au 10 aout à Denver.
A noter que le prix Hugo doit son nom à Hugo Gernsback, fondateur du premier magazine de Science-Fiction aux Etats-Unis. Aucun rapport avec le célèbre écrivain français donc.
Sources : Scifi-Universe & Denvention


posté par Nef le samedi 22 mars 2008 à 17:54:07

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Golden Compass et la tourmente financière
Comme nous l'évoquions il y a peu, la situation financière de New Line était spécifique. Plutôt que de distribuer le film à l'étranger ou de toucher des pourcentages sur les résultats dans le monde, New Line vendait les droits du film aux distributeurs locaux. Ainsi, New Line ne gagnait véritablement de l'argent qu'en Amérique du Nord où film a fait un flop.

Nous évoquions également que suite au rachat de New Line par Time Warner, le studio de Bugs Bunny pourrait bien se lancer dans les suites. Il s'avère que la situation est plus difficile que cela.

En effet, New Line et les distributeurs locaux (Metropolitan filmexport en France) avaient signé un contrat pour la distribution des deux films suivants. Or la Warner compte bien distribuer elle-même les films et empocher les bénéfices. SI, et c'est un SI en majuscules, SI Warner Bros veut tourner les deux films suivants, ils vont devoir négocier avec les distributeurs du monde entier. Une tâche difficile. On peut supposer que ces derniers vont être très attachés à conserver leurs droits et par conséquent leurs futures recettes.

Les avocats de la Warner ne vont pas tarder à s'activer sur le sujet, mais c'est encore un écueil de plus sur le chemin de La Tour des Anges.

Source : Variety


posté par Nef le samedi 15 mars 2008 à 10:10:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Figurines
Dans la période promotionnelle du film, nous avons été abreuvés d'objets marketing tels que jouets, cartes à collectionner ou figurines. J'ai l'honneur de vous présenter aujourd'hui de nouvelles figurines. Elles n'ont rien de promotionnel cette fois. Elles sont l'œuvre d'un artiste italien prénommé Luca.
Luca travaille dans la peinture de figurines miniatures et dessinateur de bd. Il a créé, pour sa collection personnelle, ces figurines de Lyra, Pantalaimon et Iorek sur une petite maquette.
L'artiste italien a sculpté lui-même une grande partie des figurines. Lyra, 26mm de hauteur a été sculptée par ses soins excepté sa tête. Pantalaimon est entièrement sa création et enfin il a sculpté l'armure de Iorek sur une figurine d'ours déjà existante.
Je vous laisse maintenant admirer son travail :

Merci à Luca de nous avoir envoyé les photos de ses créations et pour le magnifique travail effectué.


posté par Nef le jeudi 13 mars 2008 à 13:52:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or s'effondre au Japon
Après une excellente première semaine au Japon (https://www.cittagazze.com/news.php?id=727) et 10 millions de dollars de récoltés pour le premier week-end d'exploitation, le film a chuté en troisième place pour sa deuxième semaine, ne récoltant ainsi qu'un peu plus de 3 millions de dollars. Soit -60% par rapport à la première semaine !

Espérons que le film reprendra au Japon un nouvel essor. Car avec les résultats actuels, si la barre des 50 millions de dollars semble bien compromise, celle des 30 pourrait bien l'être également...


Source : boxofficemojo via Elbakin



posté par Anne-Emmanuelle le mercredi 12 mars 2008 à 22:17:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

publicit  

Test du jeu vidéo

  publicit