Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 Weitz et Pullman à propos du Magisterium dans le film
Le journal The Guardian, auquel Philip Pullman contribue de temps à autres,
a présenté un article reprenant quelques citations, de la part de l'auteur du livre et du réalisateur du film, concernant le Magisterium.

Weitz annonce la chose clairement :
"Dans les livres, le Magisterium est ce que serait l'Eglise Catholique ayant largement dévié de ses origines. Si c'est ce que vous attendez dans le film, vous serez déçus. Nous avons élargi l'éventail de choses que peut représenter le Magisterium. Philip Pullman est contre toute forme de dogme organisé, que ce soit une hierarchie écclésiastique ou par exemple une hiérarchie Soviètique.".

Pullman, interrogé dans sa résidence d'Oxford, ne semble pas trouver cela déplacé.
Le Magisterium tel que je le conçois tient lieu pour bien des choses, y compris les structures organisées sur la religions et les autorités séculaires. Les grandes lignes de l'histoire du film est fidèle à ce que j'ai écrit, d'après mes connaissances de ce qu'ils ont fait - et tenant compte du fait qu'ils ont compressés en 2 heures une histoire qui en prend 11 à lire", répond-t-il ainsi.

En tout cas, Weitz tient à rassurer. "Les gens qui ont lu les livres pour leur contenu philosophique ne seront pas déçus", nous dit-il, tout en précisant par ailleurs qu'aucune contre-campagne marketing ne sera menée sur le territoire américain afin de faire face à d'éventuelles attaques des milieux religieux. Sur ce point, le réalisateur
est optimiste : "Nous laisserons le film parler pour lui-même".





posté par Haku le mardi 22 mai 2007 à 09:47:36

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Première bande-annonce en ligne pour La Boussole d'Or
Une première bande-annonce de près de deux minutes et demie est désormais en ligne pour le film La Boussole d'Or ! Rendez-vous dès à présent sur cette adresse pour la visualiser avec la résolution qui vous convient...

Merci à nos amis de questeoscurematerie.it !



Mise à jour : La vidéo est désormais disponible (en moins bonne résolution cependant) sur YouTube.





posté par Haku le lundi 21 mai 2007 à 21:30:07

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Chris Weitz et La Boussole d'Or
Le journal californien L.A. Times
a publié un article suite à la projection des extraits du film La Boussole d'Or à Cannes, revenant sur la trajectoire du réalisateur Chris Weitz. Il nous révèle une partie de son inextricable travail de metteur en scène où les responsabilités et les tâches s'accumulent à une vitesse insensée, tout en revenant sur son départ puis son retour au poste de réalisateur.

L'article révèle également certaines nouveautés concernant le film. En premier lieu, ce n'est plus Adam Godley
qui doublera Pan, mais Freddie Highmore, le jeune acteur qui jouait Charlie dans le film Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton. Par ailleurs, il semblerait selon l'article que Cittàgazze (la ville...)
apparaisse dans les derniers plans du film...

L'article complet, traduit par Haku, est disponible ici.




posté par Haku le lundi 21 mai 2007 à 21:10:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Projection d'extraits à la presse : détails
Qu'ont bien pu voir les journalistes assemblés à l'Olympia à Cannes pour voir les extraits du film présentés à la presse ? HisDarkMaterials.org nous donne le détail (traduction par Sei). On ne souhaite plus qu'une chose maintenant... Voir nous aussi des images. Plus d'informations bientôt j'espère, puisque Elbakin, en collaboration avec Cittàgazze, devrait être présent à la prochaine projection demain matin. A suivre...



posté par Nef le lundi 21 mai 2007 à 20:42:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Cannes : La conférence de presse
Les nouvelles tombent en série aujourd'hui. Obligé de rattraper tout le retard une fois le soir arrivé. Car oui, Cittàgazze est, il faut le rappeler, un site de fans. Nous avons tous un travail ou sommes étudiants. Ce qui ne nous laisse malheureusement pas la disponibilité qu'il faut pour couvrir un tel évènement. Quoiqu'il en soit, voici les photos de l'équipe du film lors de la conférence de presse de cet après-midi. photos en provenance de EvaGreenWeb via Elbakin.


posté par Nef le lundi 21 mai 2007 à 20:12:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Tournage continue (toujours)
Après la Suisse, direction Oxford ! Film Ick révèle que l'équipe de tournage devrait rejoindre Oxford dans une semaine pour de refaire des prises de vue ou rejouer certaines scènes. Daniel Craig et Nicole Kidman seraient également présents. Restez connectés pour avoir plus de nouvelles ;) Merci Elbakin


posté par Nef le lundi 21 mai 2007 à 19:56:24

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 New Line à Cannes
New Line a décidé de tout miser sur Cannes pour lancer la promotion de La Boussole d'Or dans le monde entier. Profitant du marché du film, le studio présente d'ores et déjà la première bande-annonce. (différente de la featurette déjà vue) C'est ce "teaser" que les américains découvriront le 25 mai juste avant Pirates des Caraïbes. New Line précise également que la bande-annonce sera présente dans de nombreux pays étrangers sans préciser lesquels. On croise les doigts pour demain soir... Variety précise en plus que l'équipe a déjà commencé à travailler sur le scénario des deux films suivants.

Hier, aujourd'hui et demain ont lieu la projection de 10 minutes du film à la presse. A suivre dans une prochaine nouvelle... Il en va de même pour la conférence de presse que aborderons sous peu. Enfin, regardez les émissions ciné de M6 (ciné6 et Grand Ecran) car ils sont la seule chaîne française à pouvoir parler du film.
Merci à Elbakin.


posté par Nef le lundi 21 mai 2007 à 19:46:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La première mondiale de la Boussole d'Or sera londonienne !
C'est le Screen Daily qui l'affirme : la première mondiale du film La Boussole d'Or aura lieu le 26 novembre prochain à Londres, avant que ne s'enchaînent les sorties de par le monde : 5 décembre en France et en Espagne, 6 décembre en Allemagne et aux Pays-Bas, avant que le reste de la planète ne découvre le film le 7 décembre. Restent quelques malchanceux qui devront attendre un peu plus : l'Italie ne verra le film que le 14 décembre, alors que l'Australie attendra le 26 du même mois. Quant aux spectateurs japonais, il auront à attendre avec une infinie patience jusqu'au premier mars 2008... Un choix dans les dates de sorties qui rappelle fortement celui du film La Communauté de l'Anneau, produit par le même studio, New Line Cinema.
Par ailleurs, Rolf Mittweg, responsable de la distribution à l'international chez New Line Cinema, précise que le film ciblera un large public, de 12 au 70 ans, et devrait être estampillé PG-13 aux USA, ce qui équivaut à peu de choses près à l'interdiction aux moins de 12 ans en France.


posté par Haku le lundi 21 mai 2007 à 17:37:04

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La nouvelle scène : détails
C'est notre ami His Dark Materials.org, depuis Cannes, qui révèle au public le contenu de la nouvelle scène tournée à Grindelwald en Suisse ces derniers jours.
Il est mentionné dans le livre que Lord Asriel a été emprisonné à Svalbard par les Panserbjørne. Mais Philip Pullman nous avait laissé le soin d'imaginer comment. C'est donc cette scène que Chris a souhaité rajouter dans le but de montrer le caractère aventurier du Lord et de réaliser une belle scène d'action.
A cette fin, quatre hélicoptères ont survolé le glacier, transportant hommes et matériel.



posté par Nef le lundi 21 mai 2007 à 08:56:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le tournage à Grindelwald
Le Matin en révèle un peu plus sur le tournage en Suisse de nouvelles scènes pour La Boussole d'Or. C'est à Grindelwald que le tournage se poursuit, dans le canton de Berne. cette petite commune est une station de loisirs réputée l'hiver (pour le ski) et l'été (pour ses panoramas inoubliables).
L'équipe du film (ou au moins Daniel Craig) loge à l'hôtel Victoria Jungfrau à Interlaken. Selon l'acteur, le village de Grindelwald est "Grandiose." Le but du tournage semble bien être les fabuleux paysages de cette région montagneuse. Susan d'Arcy, son attachée de presse, ajoute "Je ne sais pas si les promeneurs auront vraiment l'occasion de croiser le beau regard bleu acier de Daniel Craig. Car Craig est vraiment très accaparé par son travail. Il prend juste des pauses pour aller manger..."
L'acteur sera ensuite à Cannes le 22 mai pour présenter La Boussole d'Or à la presse. Donc si vous êtes en Suisse et souhaitez croiser Lord Asriel, dépêchez-vous.




posté par Nef le samedi 19 mai 2007 à 10:39:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

publicit  

Cittàgazze en visite sur le tournage

  publicit