Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 Portrait de Ben Morris
Le week-end passé, La Boussole d'Or gagnait un BAFTA pour ses effets visuels. The Independant propose cette semaine une série de quatre articles consacrée aux gagnants passés sous silence de la cérémonie, et parmi eux, Ben Morris, superviseur des effets visuels du film de Chris Weitz chez Framestore FCF, l'une des nombreuses entreprises ayant participé au projet. Y est résumé son travail sur le film et une petite référence à l'éventuelle suite toujours en suspens : "Nous attendons le coup de téléphone. Il y a du travail non terminé et j'ai vraiment l'impression que l'histoire doit être menée jusqu'à sa conclusion".
Cittàgazze vous proposera d'ici quelques temps une traduction complète de l'article.
Source


posté par Haku le vendredi 15 février 2008 à 17:19:13

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les résultats du Japon déterminants ?
Dans une récente interview, la jeune héroïne de La Boussole d'Or, Dakota Blue Richards, a laissé planer le doute quant à une éventuelle suite au film. Elle n'aurait pas été informée à cette heure de la décision d'adapter les deux autres romans. "Je crois qu'ils attendent de voir comment ça marche au Japon" a-t-elle ainsi déclaré à un média anglophone.
Affaire à suivre dès la sortie au Japon, le premier mars...
Source


posté par Haku le vendredi 15 février 2008 à 16:27:04

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Desplat en concert gratuit à Paris !
...mais sans rapport avec La Boussole d'Or, prévenons tout de suite.
Cependant, voici une information qui devrait intéresser les habitants de la région parisienne amateurs du compositeur français, à l'origine entre autres de la musique du film.
En effet celui-ci donnera un concert à l'entrée libre et gratuite à l'Espace Pierre Cardin (Paris), dans le cadre des Etoiles d’Or de la Presse du Cinéma 2008, pour l'ouverture de l'année du centenaire de la musique de film.

Celui-ci se déroulera le dimanche 17 février, en trois parties :
15h : Projection du film muet "L’Assassinat du Duc de Guise", accompagné par la musique originale de Saint-Saëns, l'orchestre mené par Desplat.
15h30 : Quelques œuvres de Desplat par le Traffic Quintet, dirigées par le compositeur, comme la suite Jacques Audiard, "The Queen" et "Syriana".
16h30 : Master-class avec Alexandre Desplat et le réalisateur Florent-Emilio Siri ("Une minute de silence", "Nid de guêpes", "Otage", "L’Ennemi intime"), qui dialogueront avec le public.

Notons au passage que Desplat, avec "L’ennemi intime", fait partie des nommés, catégorie Meilleure Musique Originale, pour la remise des Etoiles d'Or qui aura lieu le lendemain soir.

Source


posté par Min le mardi 12 février 2008 à 18:45:21

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Un BAFTA pour La Boussole d'Or
C'est une belle récompense qu'a gagné ce week-end La Boussole d'Or. Le film de Chris Weitz a décroché le BAFTA des meilleurs effets visuels, catégorie dans laquelle il était sélectionné pour le travail de Trevor Wood, Michael L. Fink, Ben Morris et Bill Westenhofer.
Les BAFTA sont l'équivalent des Oscars pour le Royaume-Uni. Le film était opposé pour la récompense à quatre autres poids lourds dans le domaine : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, La Vengeance dans la peau, Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde et Spider-Man 3. Il s'agissait de la seule catégorie dans lequel était sélectionnée l'adaptation du livre de Philip Pullman.
Pour rappel, le film sera également en course pour les Oscars le 24 février prochains, pour ses effets visuels et ses décors...





posté par Haku le lundi 11 février 2008 à 18:02:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 L'avenir incertain de New Line
Le studio New Line Cinema, détenteur des droits de la trilogie de Philip Pullman et producteur du premier film, La Boussole d'Or, s'engage dans un avenir assez incertain.
Ces derniers jours ont été présentés les derniers résultats du groupe Time Warner, dont dépend le studio. Le PDG Jeff Bewkes y est allé de ses commentaires quant à New Line, expliquant ainsi que son équipe est à cette heure "en train d'évaluer si cela a encore un sens d'avoir deux studios de cinéma séparés avec Warner Bros. et New Line. Nous regardons donc quelle décision prendre, et espérons agir assez rapidement".
Sans évoquer de revente du studio, il souhaite que le studio ait un mode d'opération "plus efficace" tout en faisant aussi état de sa "vraie valeur en tant que marque et label indépendant" ayant eu "un grand succès dans un certain genre de films".
Selon l'Hollywood Reporter, une restructuration pourrait provoquer le départ des deux têtes dirigeantes du studio, Michael Lynne et Bob Shaye, ayant justement atteint la dernière année de leur contrat de cinq ans à ce poste. Néanmoins, des sources chez Warners insistent sur le fait qu'ils travaillent aux côtés de Bewkes pour redessiner le futur de New Line.
Des changements fondamentaux pourraient donc survenir, avec des conséquences logiques sur la politique tenue quant à une hypothétique suite à La Boussole d'Or.

Sources : Hollywood Reporter & Portfolio.com


posté par Haku le vendredi 08 février 2008 à 08:56:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Un aléthiomètre à 190.000€ !
Alors que The Noble Collection comptait sortir en avril une réplique de l'aléthiomètre du film La Boussole d'Or a un prix avoisinnant les 200$, un artisan bijoutier Japonais a fait bien mieux. Ginza Tanaka propose dès à présent une réplique de grande qualité de l'objet pour la modique somme de trente millions de yens, soit près de... 190.000€ !
Evidemment, derrière ce prix se cache un véritable bijou ! De l'or à 18 carats, un poids de 900 grammes pour un diamètre de 8.3 cm et une épaisseur de 4.3 cm et des motifs finement ciselés tout autour du cadran...
Cette réplique de luxe a été travaillée par 7 vétérans du métier sans pour autant être destiné à la vente. Un vrai cadeau pour les yeux, à défaut de pouvoir se l'offrir.
Cette reproduction sera présentée en public lors de la première nationale du film, le 21 février prochain, à quelques jours de la sortie officielle en salle le premier mars.



Source : site officiel de l'artisan et AFP


posté par Haku le mardi 05 février 2008 à 09:28:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dernier coup d'oeil au box-office en attendant le Japon
Alors que La Boussole d'Or n'attend désormais plus que sa sortie japonaise le premier mars, sa carrière dans le reste du monde est désormais sur le déclin.
En France, le film s'est classé dixième la semaine passée et est aux environs de la douzième place cette semaine. Son cumul global sur huit semaines plafonne est proche des 3 millions de spectateurs. Aux USA, le film a quasiment fini sa carrière. Trentième avec 350.000$ ce week-end, il a cumulé 68.8M$. A l'international enfin, les derniers chiffres publiés faisaient état de 250M$, dont 51 pour le seul Royaume-Uni, 25 pour la France, 21 pour l'Allemagne, 19 pour la Corée du Sud, 13 pour l'Italie et 12 en Australie !

Source

Mise à jour : Selon Allocine, le film est en fait cette semaine à la quatorzième place du classement français. Nombre total d'entrées : 2.940.084 dont 503.754 sur la seule région parisienne.


posté par Haku le jeudi 31 janvier 2008 à 00:06:19

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le contenu du CD du Global Stage Orchestra
Nous vous parlions il y a peu du CD du Global Stage Orchestra à paraître le 5 février prochain, reprenant à son compte la musique du film La Boussole d'Or. Nous sommes désormais en mesure de vous proposer la liste des titres présents sur le CD. Le site allemand musicline.de les annonce au nombre de douze, reportés ci-dessous.
Notez également que ce dernier site annonce la sortie de ce CD pour le premier février, quatre jours plus tôt que notre information initiale.

CONTENU DU CD
1. Letters From Bolvangar
2. Rescuing The Children
3. Mother
4. Mrs. Coulter
5. Serafina Pekkala
6. The Golden Monkey
7. The Golden Compass
8. The Magisterium
9. Lee Scoresby's Airship Adventure
10. Riding Iorek
11. Ragnar Sturlusson
12. Epilogue

Merci à Laurent pour l'information.


posté par Haku le lundi 28 janvier 2008 à 15:55:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Iorek sous toutes les coutures
Vous vous souvenez du Lincensing Show de New-York où il y avait une statue de Lyra chevauchant Iorek. On a pu en apercevoir d'autres au cours des fêtes qui ont marqué la promotion du film. (Cannes, la Première, ...) Mais il faut bien quelqu'un pour les créer. C'est WETA Workshop qui s'est chargé du travail. Vous connaissez surement Weta, c'est eux qui ont fait tous les décors, effets visuels, etc. du Seigneur des Anneaux.
Cittàgazze vous propose de découvrir aujourd'hui une galerie de photos prises pendant la réalisation de la statue. On y voit le soin apporté, le souci du détail dans la confection de Iorek.
voir la galerie
Merci à Jacques pour l'info.


posté par Nef le dimanche 27 janvier 2008 à 15:43:32

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Bientôt les DVD...
Le film est sorti depuis bientôt deux mois que le DVD commence à faire parler de lui. La sortie du DVD est prévue le 29 avril aux Etats-Unis et probablement dans les semaines qui suivent pour la France.
Outre une édition simple, une édition 2 DVD est également prévue, dans un boîtier aux couleurs dorées. New Line annonce 2h30 de bonus comprenant :
  • documentaire sur la transposition à l'écran du livre
  • docus sur la production et le casting
  • featurettes sur les Ours, les Sorcières, les Daemons, ...


Pas de mention d'une version longue ou director's cut pour l'instant malheureusement. Mais en attendant, voici quelques visuels préparatoires à se mettre sous les yeux.

Merci à Queste Oscure Materie pour l'info et Ryoko pour la traduction


posté par Nef le vendredi 25 janvier 2008 à 21:28:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

publicit  

Notre Critique

  publicit