South Manchester Reporter dresse le portrait de Phil Hawkins, le réali" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Phil Hawkins et le Papillon Tatoué
Le South Manchester Reporter dresse le portrait de Phil Hawkins, le réalisateur du Papillon Tatoué.
Ce jeune réalisateur de 23 ans, lauréat d'un prix au festival du cinéma indépendant de New York, a appris son métier de réalisateur dans les rues de Manchester alors qu'il n'avait que 13 ans.

"J’ai toujours été enthousiaste pour faire des films et j’empruntais la caméra des voisins pour tourner mes courts-métrages quand j’étais plus jeune, car personne dans la famille n’en avait une. A cette époque je ne connaissais personne qui faisait des films, c’était donc une grande expérience de passer par les étapes de l’auto-apprentissage de la réalisation d’un film. Je basais mes films un peu partout au sud de Manchester, particulièrement à Burnage et à Chorlton. Mes amis jouaient les personnages et je tournais les scènes dans leur jardin."

Au moment où ce portrait a été publié, The Butterfly Tattoo était en lice pour participer à la sélection officielle du Festival de Cannes. La sélection ayant été dévoilée hier, le film de Phil n'y figure malheureusement pas. Toutefois, le comité du festival a précisé que tous les films n'avaient pas encore été arrêtés. Alors, peut-être encore une petite chance de voir ce nouveau film inspiré de l'oeuvre de Pullman sur la croisette.



posté par Nef le jeudi 24 avril 2008 à 13:56:38

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Notre Critique

  publicit