Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Echos positives pour les représentations de Bath
Alors que les représentations de l'adaptation théâtrale de la trilogie de Philip Pullman se poursuivent jusqu'à dimanche à Bath, d'excellents échos sur la pièce peuvent être relevés sur le web.
Ainsi le Gazette and Herald s'enthousiasme:
"La version pour la scène, intelligemment adaptée par Nicholas Wright, préserve la plupart des intrigues de l'histoire et transmet avec vivacité la puissance de Pullman. Toute la distribution offre des compositions très puissantes et impressionnantes. Plusieurs membres jouaient le duo central, Lyra and Will Parry, traduisant intelligemment le fait que les enfants grandissent pendant l'histoire. Congratulations donc à Theo Boyce, Jonathan Chorley, Leah Elston-Thompson, Bethany Hocken et Caitlin Lees-Massey. Chantal Preston, 18 ans, jouait Mrs Coulter et incarnait son personnage avec un considérable pouvoir de corruption et de séduction. Jethro Smith a été un grand Iorek, le puissant roi des Ours en armure.


La présentation intelligente et parfois prenante de l'histoire y est pour beaucoup dans son succès. Les daemons des personnages par exemple, ont été créés via des acteurs, des marionnettes et des maquettes. Le vieux roi des ours, Iofur, était une marionnette géante, dominant la distribution humaine. Les sorcières volaient sur des câbles dans leurs robes de soie. Les anges flottaient dans des habits dorés miroitants. Des images projetées ont été utilisées pour créer des scènes. Film, lumières, sons et musiques ont été inclus pour un excellent effet. A la fin de la pièce, beaucoup d'images brillantes restent à l'esprit, les vitraux et les robes pourpres de la sinistre hierarchie de l'Eglise, la harpie Sans-nom sévissant dans le monde des morts, Lyra et Will assis sous un arbre sachant qu'ils ne se reverront plus. C'est une magnifique production et c'est au Theatre Royal de Bath jusqu'au dimanche 20 Avril
".

Merci à BTTS


Mise à jour (21/04/08) :
Le thisiswiltshire.co.uk y va également de son commentaire élogieux, soulignant notamment que la troupe a créé un show envoûtant (...) et soulignant les performances des acteurs.


posté par Haku le jeudi 17 avril 2008 à 22:44:22

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

D'un Oxford à l'autre

  publicit