Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Adaptation théâtrale de ALCDM
Et voici une nouvelle adaptation théâtrale de A la Croisée des Mondes de Philip Pullman ! Un ambitieux projet des élèves et des professeurs de la Hewett School, fort d'un casting de 80 personnes et de 70 marionnettes conçues et créées par les élèves avec l'aide du théâtre de marionnettes de Norwich de la compagnie théâtrale de Garlic.

Cordelia Spence, directrice des arts créatifs à l'école, dit : "Les acteurs ont ainsi appris à devenir des marionnettistes avec l'aide du théâtre de marionnettes. Ils ont aussi appris comment disparaître dans le fond, habillées complètement en noir et avec des passes-montagne et comment marcher différemment." La production populaire, qui fut pour la première fois représentée par le National Theatre, sera jouée en deux parties, chaque section jouée 3 fois au cours de la semaine.

Adaptée des romans Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges et Le Miroir d'Ambre, la production amateure est un arrangement des livres de Nick Hern et s'est révélée est un défi pour les interprètes et les accompagnateurs. Depuis octobre, ils travaillent à la création d'un expérience théâtrale qui transportera le public dans un autre monde et accompagnera le personnage de Lyra Belacqua dans son voyage épique. En chemin ils rencontreront une multitude de personnages qui iront de l'ours en armure de 8 pieds de long aux sorcières, et des anges aux spectres.

Mme Spence dit : "C'est une pièce de théâtre sous toutes ses formes et il y a des changements par rapport au livre, que les fans du livre pourront trouver assez difficiles, mais ils comprendront qu'ils avaient à être fait pour être adaptés au théâtre. Ce fut un défi extrême et techniquement très difficile. Nous utilisons des projections, un membre de l'équipe a composé une musique originale et nous avons créé des effets sonores."

Cette pièce de théâtre se jouera du lundi 10 au samedi 15 mars, avec 3 représentations pour chacune des deux parties.

Source : www.eveningnews24.co.uk


posté par Anne-Emmanuelle le samedi 08 mars 2008 à 11:21:40

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

La Première Mondiale à Londres

  publicit