The Argus consacre un article à la Lyra du grand écran, Dakota Blue Richards, où la jeu" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Dakota s'exprime sur The Argus
The Argus consacre un article à la Lyra du grand écran, Dakota Blue Richards, où la jeune actrice s’exprime sur le casting et le tournage.

Dix mille jeunes filles se sont rendues aux auditions ouvertes à Cambridge, Oxford, Kendal et Exeter. Mais ce fut Dakota qui a tapé dans l’œil des directeurs de casting à Cambridge.

Celle-ci déclare : "C'est un peu étrange aujourd'hui, parce que la première affiche est dans les cinémas, et j’ai un sentiment bizarre, à la voir. C'est en quelque sorte moi, et pas moi, si vous voyez ce que je veux dire".

Dakota poursuit : "Ma mère, ma grand-mère et moi-même sommes allées à l’appel de casting à Cambridge. Ma mère a dit que nous n’irions pas si le temps était mauvais, mais par chance il n’a pas plu. Nous avons attendu dans la file d'attente environ trois heures, et nous sommes allées à l'audition par groupes de 50 à 100 filles. J'ai été rappelée avec environ 60 autres filles au bureau de casting à Londres. Mais être appelée à nouveau était comme se voir donner une véritable chance, et vous savez que c’est le moment de commencer à s’inquiéter".

Pullman a dit de Dakota : "Elle est absolument magnifique - et elle convient bien. Je connais Lyra mieux que quiconque. Ressembler à quelqu'un n'est pas une question de cheveux blonds ou d’yeux bleus : il s'agit de structure osseuse ; de la manière dont elle-même est capable de se tenir. Elle est également une très bonne actrice".

Le réalisateur Chris Weitz, qui a fait semblant d'être revêtu de l’armure de Iorek durant ces auditions, a ajouté : "Nous n'avons pas seulement auditionné une actrice, nous avons aussi auditionné une situation familiale : Elle a dû gérer la pression du jeu d’actrice, et, quand elle ne tournait pas, aller à l'école. Elle avait le travail le plus dur".

Dakota a déclaré : "La première scène que j'ai fait pour le film était avec Nicole Kidman. Je n’avais rien à dire, heureusement. Mais de nombreuses fois, j'ai dû faire face à rien, ou à un sac vert, ou un point vert ou un homme dans un costume en lycra vert".

Par rapport aux éventuels deux prochains films, Dakota espère qu'elle pourra redevenir Lyra, et n'a aucun scrupule à manquer l'école. Elle a dit : "Nous avions une salle de classe au studio et j'ai eu des leçons, parfois pendant une demi-heure, parfois pendant quelques heures. C’était assez difficile de passer du plateau à la salle de classe, mais j’ai dû beaucoup apprendre parce que lorsque je suis revenue à l'école, j'étais assez en avance".

L’intégralité de l’interview sera dans le guide The Argus sortant le 7 décembre.


posté par Min le mercredi 21 novembre 2007 à 22:23:19

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

D'un Oxford à l'autre

  publicit