news précédente où Amanda Craig revient sur " />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Eva Green et Philip Pullman
Le Times Online a semble-t-il décidé de parler de l'oeuvre de Philip Pullman, d'une façon ou d'une autre.
PArallèllement à la news précédente où Amanda Craig revient sur les mondes imaginaires en fantasy, deux autres articles sont également accessibles. Le premier évoque l'adaptation du livre en film, le second, le point de vue d'une autre journaliste assurée que la vision du film ne saura effacer celle qu'elle s'est bâtie en lisant le livre.

Outre les détails de l'adaptation déjà connus, on pourra relever dans ces colonnes quelques mots d' Eva Green quant à sa rencontre avec Philip Pullman, venu à l'improviste sur le plateau de tournage des Shepperton Studios :
"L'homme est un génie, et quand vous le rencontrez, c'est un académicien, un prof d'université ou quelque chose du genre... (...) La première fois que je l'ai rencontré, il frappait à ma loge. J'ai ouvert, il se tenait là et il a dit : ‘Parlons de Serafina...' Je me suis dit: ‘Oh mon Dieu, pense-t-il que je serai à la hauteur?'. Mais il a été adorable. Il s'exprime très bien et est très énigmatique, mais c'est quelqu'un de gentil et j'espère qu'il ne sera pas déçu. Il était comme un gamin et ne cessait de répéter ‘Oh, j'aime cette scène...' Ce doit être étonnant quand vous êtes l'auteur de voir vos mots prendre vie sous vos yeux".


posté par Haku le samedi 17 novembre 2007 à 13:41:07

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Jésus le bon et Christ le vaurien

  publicit