Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Résumé de la conférence de Pullman à New York
Philip Pullman tenait hier soir mardi 30 octobre une conférence à New York. Les premiers retours sur celle-ci peuvent se trouver sur le web au travers des notes d'une femme écrivain présente sur place.
L'auditoire était d'âge très varié, et la discussion entre Philip Pullman et Chip McGrath (ancien chroniqueur littéraire du New York Times) a duré une bonne heure avant une série de questions du public.
Philip Pullman a parlé de l'écriture de la trilogie A la Croisée des Mondes ("L'histoire commence quand vous réalisez que vous êtes né dans la mauvaise famille") et de ses futurs livres à venir. Il a également reconnu que l'invention des daemons était "la meilleure idée qu'il ait jamais eue".
Revenant sur ses années d'enseignement et sa façon d'écrire, il a notamment cité diverses sources d'inspirations déjà évoquées par le passé ou non : la ville d'Oxford, l'Ashomolean Museum (le musée principal d'Oxford) et la Bodleian Library (à Oxford également), les auteurs John Milton, William Blake, Walt Whitman et Wallace Stevens, ainsi que le film Les Sept Mercenaires.
Au cours des questions posées par l'auditoire, Philip Pullman a été amené à dire que son daemon serait vraissemblablement une pie, oiseau volant les petits objets brillants. Il a également considéré que le passage préféré de sa propre oeuvre était une scène du livre L'épouvantail et son valet. Il a enfin réaffirmé sa propre définition d'une véritable éducation, soit le mariage du plaisir et de la responsabilité.
A noter également la diffusion de la bande-annonce du film au cours de l'évènement.

Source (en anglais)




posté par Haku le mercredi 31 octobre 2007 à 22:02:32

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Notre Critique

  publicit