Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Quand le daemon est un ballon vert...
Sur le tournage, les acteurs devaient jouer avec des sortes de ballons verts rembourrés, qui ont été plus tard remplacés par des animaux et autres créatures générées par ordinateur.

En particulier, Dakota Blue Richards (Lyra) a dû faire preuve d'imagination en interprétant son rôle, nécessitant de parler, porter et caresser le personnage inexistant de Pantalaimon.

"Dakota a vraiment fait du bon travail", a déclaré le superviseur des effets spéciaux de Rhythm & Hues, Bill Westenhofer. "Les enfants ont une incroyable faculté d'imagination. Ils sont toujours dans ce mode où ils imaginent très rapidement le monde autour d'eux. Nous avons fait des essais avec de vrais animaux avant le début du tournage, ainsi elle a tenu furets et chats — elle a des chats à la maison, alors elle était tout à fait à l'aise avec eux."

Westenhofer revient également sur la performance de Nicole Kidman (Mme Coulter) avec son singe doré. "Parfois elle jouait avec le ballon vert symbolisant son daemon, puis nous le finalisions ensuite ; et parfois elle ne faisait que répéter avec pour se faire une idée, et ensuite mimait simplement le geste"
Et d'ajouter : "Mais Dakota était celle qui avait à gérer le plus de contacts, d'avantage que tous les autres, et elle a vraiment fait un bon travail".

La société d'effets spéciaux a travaillé sur plus de 800 plans du film au total, dont près de 600 seront gardés pour le montage final.

Source : SciFi.com


posté par Min le mercredi 17 octobre 2007 à 15:46:59

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Il était une fois ... à Oxford

  publicit