premières représentations remontent à 2003 sous la direct" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 La pièce de théâtre reprise par le Scottish Youth Theatre
Il sera à nouveau possible de voir cet été l'adaptation théâtrale d'A la Croisée des Mondes ! Si les premières représentations remontent à 2003 sous la direction de Nicholas Hynter, le Scottish Youth Theater, regroupant de jeunes acteurs - 3 à 25 ans comme l'annonce le site de la troupe. Les représentations se feront au Citizens Theater de Glasgow, en Ecosse.
A ce sujet, un intéressant article (en anglais) du journal The Herald revient sur cette nouvelle adaptation, qui attire particulièrement l'attention de par ses caractéristiques. Non seulement l'adaptation se décompose en deux pièces de près de six heures chacune - ce qui en soi est déjà particulièrement épatant - mais est de plus jouée cette fois-ci par de jeunes acteurs à l'expérience forcément limitée.
La directrice de la troupe depuis 15 ans, Mary McCluskey, est convaincue qu'une telle adaptation a sa place même à la veille d'une adaptation cinématographique, argumentant que rien ne vaut d'assister à une conversation se tenant devant soi.
De même, au-delà de la performance, elle revient sur sa manière d'agir vis-à-vis du théâtre, mettant en avant toute l'importance de voir des jeunes évoluer sur scène, estimant qu'il n'y a pas de meilleure sensation que de voir quelqu'un qui était hésitant au départ sur les planches prenche peu à peu confiance, et non pas seulement en tant qu'acteur, mais surtout en tant que personne.
Les représentations se dérouleront du 25 juillet au 4 août.


posté par Haku le lundi 16 juillet 2007 à 22:44:25

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Il était une fois ... à Oxford

  publicit