lettre mensuelle de notre ami Philip Pullman a enfin été publiée sur son site officiel.
" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Des Nouvelles de Pullman
La lettre mensuelle de notre ami Philip Pullman a enfin été publiée sur son site officiel.

Il évoque tout d'abord le livre de Laurie Frost : The Elements of His Dark Materials, qu'il juge comme "un travail de référence, d’une telle compréhension de la totalité des facettes de l’oeuvre, (...) cette prouesse d’organisation et de compréhension."


"Et je vais sûrement me tourner vers lui chaque jour où j’écrirai The Book of Dust. C’est une énorme aide me permettant de me rappeler de ce qu’il faut à propos des personnages et des autres choses, comment certaines choses sont faites dans le monde de Lyra."


Il évoque ensuite le tournage du film, puisqu'il a visité (et il y retournera régulièrement) le plateau. Il a ainsi rencontré Sam Elliott, l'acteur incarnant Lee Scoresby. "La ressemblance entre Sam et le Lee dans ma tête est étonnante. Son Lee a toute la présence, l’expérience, l’intégrité cabossée, l’humour et le courage de l’aéronaute qui est entré dans mon histoire il y a treize ans." Philip consacre également quelques mots aux décors, aux rushes qu'il a pu visionner et à Lyra.

"Je sais que les gens sont curieux de voir les stars, et plus particulièrement Dakota. Ca viendra, mais pas encore. Mais ça vaudra le coup d’attendre."

Traduction par Haku - version originale



posté par Nef le jeudi 19 octobre 2006 à 19:35:48

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Test du jeu vidéo

  publicit