Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Serpentine : Lyra revient en octobre !
Penguin Random House a annoncé ce 9 juillet la publication cet automne d'une histoire inédite signée Philip Pullman, Serpentine, une histoire courte se déroulant entre A la Croisée des Mondes et La Comunauté des esprits. L'annonce coïncide avec les 25 ans de la publication des Royaumes du Nord au Royaume-Uni, en 1995.

Cette histoire a été initialement écrite sur requête de Nicholas Hytner, alors directeur du National Theater de Londres, au moment des représentations de la pièce de théâtre adaptée d'A la Croisée des mondes. Le manuscrit et sa transcription avaient été achetés aux enchères par Glenn et Phyllida Earle et les fonds reversés à une oeuvre de charité.

Philip Pullman s'est exprimé au sujet du livre : “Pourquoi publions-nous ce livre maintenant ? Car les développements de La Trilogie de la Poussière, notamment ceux de La Comunauté des esprits, montrent un changement dans la manière dont Lyra se perçoit et se comporte vis à vis de Pantalaimon, que préfigurait le contenu de ce petit épisode arctique. Quand j'ai écrit Serpentine, je ne savais pas du tout que j'écrirais une autre trilogie où Lyra serait adulte, mais Lyra et son monde ne m'ont jamais quitté. Quand on en vient aux affaires humaines, un milliard de filaments invisibles nous connectent à nos passés et aux choses les plus éloignées que nous puissions imaginer; et j'espère que, par-dessus tout, ces livres parlent de ce que c'est que d'être vivant et d'être humain.”

Dans Serpentine, Lyra alors adolescente retourne à Trollesund, le cadre de sa première rencontre avec Iorek Byrnison et Lee Scoresby dans Les Royaumes du Nord. Lyra et Pan ont grandi et mûri, et cherchent des réponses à leur difficile et secrète capacité à se séparer auprès du consul des sorcières, le Dr Lanselius. Ce qui s'ensuit est une scène tendre et prémonitoire des futurs tourments de Lyra en tant que jeune fille et offre un aperçu des propres explorations initiales par Pullman d'une des thématiques qui seraient plus tard développées dans sa Trilogie de la Poussière : l'idée que le lien entre un humain et son daemon puisse être irrémédiablement brisé.

Serpentine sera publié par Penguin Random House Children le 15 octobre 2020 en livre physique et numérique, avec des illustrations de Tom Duxbury, ainsi qu'en audiobook lu par l'actrice lauréate aux Oscars Olivia Colman (The Crown, The Favourite, Fleabag).



posté par Haku le jeudi 09 juillet 2020 à 01:42:27

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

D'un Oxford à l'autre

  publicit