Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Pullman et les biographies de trop
Alors qu'il fêtait ce 19 octobre ses 64 ans (aucun rapport avec la suite, mais ça faisait plaisir de le dire et de souhaiter un excellent anniversaire à M. Pullman), Philip Pullman a de nouveau mis les pieds dans le plat pour dire qu'il en avait assez ! Quand une biographie du fils de 11 ans de David Beckham sort dans les librairies anglaises, c'en est trop pour l'auteur qui trouve cette tendance à l'overdose de biographies de stars assez malsaine.

"Je n'ai rien contre les gens qui écrivent des livres. S'ils écrivent un bon livre que les gens aiment, c'est merveilleux. Malheureusement, il y a de grandes chances que les livres de ce genre soient mauvais, et même si en couverture il est écrit que c'est la star qui l'a écrit, ce n'est en fait pas le cas. Le souci est que les éditeurs mettent un paquet d'argent sur ces livres, si bien que les auteurs sérieux qui dépendent des éditeurs pour vivre et qui ont du talent, se retrouvent sur la touche."

L'article nous rappelle également ce que Pullman nous avait dit en juin, à savoir qu'il travaille en ce moment à une réécriture des contes des Frères Grimm, dont les histoires "pourraient être améliorées avec petit truc ici et là. Je refais les histoires à ma façon. Je suis intéressé de voir ce que je peux en faire".

Source


posté par Haku le mardi 19 octobre 2010 à 22:07:26

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

La Première Mondiale à Londres

  publicit