Une petite information pour nos rares compatriotes canadiens, mais aussi tous les autres : l'Agence Spatiale Canadienne (ASC) a lancé ce lundi un site internet qui permettra aux amateurs d'aurores boréales de les ad" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Les Lumières du Nord en direct !
Une petite information pour nos rares compatriotes canadiens, mais aussi tous les autres : l'Agence Spatiale Canadienne (ASC) a lancé ce lundi un site internet qui permettra aux amateurs d'aurores boréales de les admirer en direct sur leurs écrans !

« Tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'observation du ciel peuvent maintenant admirer en direct, depuis leur ordinateur et dans le confort de leur foyer, les beautés que recèlent les aurores boréales » a ainsi déclaré le Président de l'agence.

Le but sera de retransmettre toutes les nuits les images des aurores ayant lieu au-dessus du Canada, mais aussi d'expliquer comment se forment ces lumières célestes, où les admirer et comment les photographier. Le site comportera aussi bien sûr également une banque d'images fixes et de séquences captées les nuits précédentes.

Le communiqué de presse révèle ainsi que "Le lancement du site AuroraMAX coïncide avec le début de la saison des aurores dans le Nord du Canada, saison qui s'échelonne généralement de la fin août, ou début septembre, au mois de mai. Grâce à AuroraMAX, les passionnés d'aurores boréales pourront être témoins de la période la plus intense du cycle du Soleil qui s'étale sur 11 ans environ. C'est durant le maximum de l'activité solaire que les aurores sont les plus fréquentes et vibrantes. On devrait atteindre ce maximum en 2013."


sources: rtbf.be, asc-csa.gc.ca


posté par Soldat Bleu le mardi 21 septembre 2010 à 12:11:55

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Cittàgazze en visite sur le tournage

  publicit