Philip Pullman et Colin Dexter (auteur britannique de romans policiers) soutiennent la candidature d'Oxford au titre de Capitale Mondiale du livre en 2014, décerné chaque année par l'UNESCO !

L'expér" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Oxford, à la croisée des capitales du livre ?
Philip Pullman et Colin Dexter (auteur britannique de romans policiers) soutiennent la candidature d'Oxford au titre de Capitale Mondiale du livre en 2014, décerné chaque année par l'UNESCO !

L'expérience a commencé en 2001, à Madrid lorsque l'UNESCO a invité la capitale espagnole à devenir capitale inaugurale du livre: le succès fut si important que L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture a décidé de remettre un titre annuel. Le gagnant actuel est la ville de Erevan, en Arménie.

"C'est toujours difficile de déterminer nos véritables chances de succès" déclare Philip Pullman, qui rappelle qu'Oxford a déjà vu sa candidature au titre négligée par le passé "peut-être parce que les juges ont décrété que nous regorgions d'assez de culture comme ça."

Le Comité pour la campagne est d'ores et déjà composé de la bibliothèque du Bodleian, du musée d'Histoire, du festival littéraire d'Oxford et de la presse universitaire d'Oxford. Le président de la campagne Tony Stratton précise que "l'équipe a des ressources sans précédent pour soutenir un programme de cette ampleur. Nous avons des éditeurs, des bibliothèques et des librairies à la renommée internationale, et il a probablement plus d'auteurs importants de fiction ou de non-fiction basés à Oxford et dans ses alentours que dans n'importe quelle autre ville semblable du monde. Nous sommes culturellement diversifiée, nous attirons déjà des visiteurs issus du monde entier, et nous ne sommes pas peu fiers de notre grand public littéraire et de l'immense succès de notre festival de littérature. Notre objectif sera de pousser le monde à prendre à lire des livres de plus en plus souvent."

La ville ferait un hôte merveilleux selon Pullman. La capitale mondiale du livre pour 2014 sera choisie dans 632 jours.

source.
Voir le site du projet.


posté par Soldat Bleu le lundi 20 septembre 2010 à 16:57:03

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Le Papillon Tatoué

  publicit