Pegasus, un théâtre d'Oxford dont Philip Pullman est l'un des parrains depuis 2000. Nous apprenons aujourd'hui, par l'
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Le Pegasus touche au but
Nous vous avons déjà parlé à quelques reprises du Pegasus, un théâtre d'Oxford dont Philip Pullman est l'un des parrains depuis 2000. Nous apprenons aujourd'hui, par l'Oxford Mail, que la réfection des lieux, entamée en janvier 2009, touche aujourd'hui à sa fin. Le théâtre dans sa nouvelle mouture, permettant l'accueil et la formation d'enfants et adolescents aux arts du théâtre, ouvrira le 4 septembre prochain.

L'auteur, qui avait fait de conséquentes donations lors de la levée de fonds permettant les travaux, a ainsi pu visiter ce lundi le bâtiment rénové. L'auteur et sa femme ayant été les plus grands donateurs, la salle principale du complexe est désormais nommée "Pullman Stage", même si l'idée initiale était d'y donner le nom d'un de ses personnages. Le directeur artistique de l'institution, Euton Daley a déclaré à ce propos que Philip et Jude Pullman “ont été de grands supporters et des ambassadeurs. Je ne pouvais penser meilleure façon de les remercier que de nommer de leur nom l'espace le plus important du théâtre – le cœur même de notre équipement”.

Pour être complet, c'est dans ces lieux qu'en 2000 a été donnée la toute première représentation de l'adaptation théâtrale de J'étais un Rat, le roman de Philip Pullman, par les membres de la troupe du Oxford Youth Theatre.

Sur le même sujet:
09/12/2008 - Le Pegasus prend son envol
24/11/2007 - Gala de charité au Pegasus en présence de P. Pullman
07/11/2007 - Philip Pullman le 17 novembre : suite
16/10/2007 - Deux occasions de croiser Philip Pullman à Oxford


posté par Haku le mercredi 07 juillet 2010 à 23:52:53

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Test du jeu vidéo

  publicit