Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Traduction: Philip Pullman sur Dawkins, la science et les contes de fée
Il y a deux ans, Philip Pullman faisait une apparition au festival de littérature de Liverpool, alors que la ville des Beattles était Capitale Européenne de la Culture.

Nous vous proposons aujourd'hui une traduction de son intervention. Revenant sur une déclaration de Richard Dawkins, Philip Pullman considère ici les fondements de notre jugement dans différents domaines de la vie et à différents âges. Il en vient plus spécifiquement à étudier les histoires lues au cours de l'enfance, leur impact sur le développement de l'enfant et la difficulté de prouver scientifiquement l'importance de cet impact. Philip Pullman se base en partie sur sa propre expérience, sur ses souvenirs de jeux et de lectures de ses années en culottes courtes (voir photo ci-contre), ainsi que sur les travaux de différents auteurs et scientifiques.

Cette intéressante intervention offre un éclairage tout particulier sur notre façon d'appréhender une même histoire à différents âges de notre vie, et sur les éléments sur lesquels peuvent se bâtir une personnalité.



posté par Haku le samedi 22 mai 2010 à 11:48:07

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit  

Notre Critique

  publicit