Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 

Serpentine
Serpentine

Lyra alors adolescente retourne à Trollesund, le cadre de sa première rencontre avec Iorek Byrnison et Lee Scoresby dans Les Royaumes du Nord. Lyra et Pan ont grandi et mûri, et cherchent des réponses à leur difficile et secrète capacité à se séparer auprès du consul des sorcières, le Dr Lanselius. Ce qui s'ensuit est une scène tendre et prémonitoire des futurs tourments de Lyra en tant que jeune fille et offre un aperçu des propres explorations initiales par Pullman d'une des thématiques qui seraient plus tard développées dans sa Trilogie de la Poussière : l'idée que le lien entre un humain et son daemon puisse être irrémédiablement brisé.

Parution anglaise le 15 octobre 2020


Retrouvez nous également sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook>

Suivez toute l'actualité de Philip Pullman...

 S2 : lancement le 17 novembre en France
C'est HBO qui a ouvert la brèche : la chaîne câblée américaine a annoncé ce soir avec toute une série de posters (reproduits ci-dessous, cliquez pour agrandir) que la seconde saison de His Dark Materials serait diffusée à compter du 16 novembre prochain aux Etats-Unis, quelques instants avant qu'OCS ne confirme que la nouvelle saison apparaîtrait sur les écrans français dès le lendemain, en US+24.

La BBC ouvrira quant à elle les festivités dès le dimanche 8 novembre. Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour découvrir de nouveaux mondes... et (re)découvrir Cittàgazze !



News éditée le 24/10/2020 pour rectifier la date de lancement de BBC One


Catégorie : serie - posté par Haku le lundi 12 octobre 2020 à 19:35:09

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 Pullman et les 25 ans des Royaumes du Nord
Alors qu'en juillet ont été célébrés les 25 ans de la publication anglaise des Royaumes du Nord et que Scholastic UK s'apprête à sortir le mois prochain une édition illustrée (par Chris Wormell) du roman de Philip Pullman, l'auteur est revenu hier pour le Guardian sur le quart de siècle écoulé et les changements que (notre) monde a connu depuis que Lyra a été créée.

Nous vous proposons une traduction de l'article, qui inclut aussi le début du court roman Serpentine, qui sort au Royaume-Uni jeudi prochain et nous embarque avec Lyra dans un petit récit qui se déroule après Le Miroir d'Ambre.

Attention ! L'article contient des spoilers sur La Communauté des esprits et Serpentine : soyez prévenus !



Catégorie : livre - posté par Haku le dimanche 11 octobre 2020 à 13:33:16

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 ComicCon : annonces et premières images
Ce jeudi 23 juillet se tenait la table-ronde consacrée à la seconde saison de His Dark Materials lors de l'édition virtuelle 2020 de la Comic-Con. Comme attendu, l'évènement qui réunissait le scénariste Jack Thorne, la productrice Jane Tranter et les acteurs et actrices Dafne Keen (Lyra), Amir Wilson (Will), Ruth Wilson (Marisa Coulter), Lin-Manuel Miranda (Lee), Andrew Scott (John Parry) et Ariyon Bakare (Lord Boreal) a tenu toutes ses promesses.

Comme espéré, la première bande-annonce de la nouvelle saison a été révélée, dévoilant des aperçus de Cittàgazze (soupir émerveillé) et de la Caverne ainsi que de nombreux personnages.

On a d'ailleurs appris un certain nombre de nouveaux noms de la distribution : Simone Kirby sera Mary Malone, Jade Anouka sera Ruta Skadi, Terence Stamp (qui fut le premier acteur à interpréter Asriel à la radio en 2003) sera Giacomo Paradisi tandis que Phoebe Waller-Bridge doublera Sayan Kotor, le daemon de John Parry. Ella Schrey-Yeats et Bella Ramsey ont depuis aussi été confirmées dans les rôles de Paola et Angelica (oui, le petit frère est devenu une petite soeur).

Enfin, au cours de la table-ronde la productrice Jane Tranter a confirmé que le confinement avait empêché le tournage d'un épisode indépendant des autres qui aurait du se concentrer sur les péripéties d'Asriel absentes du roman mais explorées par Jack Thorne avec l'approbation de Philip Pullman. Le reste de la saison a cependant bien été filmé (le tournage avait pris fin avant la fin 2019) et nous découvrirons donc sept épisodes complets avant la fin 2020. Quant à l'épisode spécial sur Asriel, peut-être viendra-t-il plus tard...

Retrouvez toutes les informations liées à la série sur notre page dédiée !



Catégorie : serie - posté par Haku le samedi 25 juillet 2020 à 00:23:23

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 Serpentine : Lyra revient en octobre !
Penguin Random House a annoncé ce 9 juillet la publication cet automne d'une histoire inédite signée Philip Pullman, Serpentine, une histoire courte se déroulant entre A la Croisée des Mondes et La Comunauté des esprits. L'annonce coïncide avec les 25 ans de la publication des Royaumes du Nord au Royaume-Uni, en 1995.

Cette histoire a été initialement écrite sur requête de Nicholas Hytner, alors directeur du National Theater de Londres, au moment des représentations de la pièce de théâtre adaptée d'A la Croisée des mondes. Le manuscrit et sa transcription avaient été achetés aux enchères par Glenn et Phyllida Earle et les fonds reversés à une oeuvre de charité.

Philip Pullman s'est exprimé au sujet du livre : “Pourquoi publions-nous ce livre maintenant ? Car les développements de La Trilogie de la Poussière, notamment ceux de La Comunauté des esprits, montrent un changement dans la manière dont Lyra se perçoit et se comporte vis à vis de Pantalaimon, que préfigurait le contenu de ce petit épisode arctique. Quand j'ai écrit Serpentine, je ne savais pas du tout que j'écrirais une autre trilogie où Lyra serait adulte, mais Lyra et son monde ne m'ont jamais quitté. Quand on en vient aux affaires humaines, un milliard de filaments invisibles nous connectent à nos passés et aux choses les plus éloignées que nous puissions imaginer; et j'espère que, par-dessus tout, ces livres parlent de ce que c'est que d'être vivant et d'être humain.”

Dans Serpentine, Lyra alors adolescente retourne à Trollesund, le cadre de sa première rencontre avec Iorek Byrnison et Lee Scoresby dans Les Royaumes du Nord. Lyra et Pan ont grandi et mûri, et cherchent des réponses à leur difficile et secrète capacité à se séparer auprès du consul des sorcières, le Dr Lanselius. Ce qui s'ensuit est une scène tendre et prémonitoire des futurs tourments de Lyra en tant que jeune fille et offre un aperçu des propres explorations initiales par Pullman d'une des thématiques qui seraient plus tard développées dans sa Trilogie de la Poussière : l'idée que le lien entre un humain et son daemon puisse être irrémédiablement brisé.

Serpentine sera publié par Penguin Random House Children le 15 octobre 2020 en livre physique et numérique, avec des illustrations de Tom Duxbury, ainsi qu'en audiobook lu par l'actrice lauréate aux Oscars Olivia Colman (The Crown, The Favourite, Fleabag).



Catégorie : livre - posté par Haku le jeudi 09 juillet 2020 à 01:42:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 La Communauté des Esprits !
La nouvelle est apparue en même temps que l'annonce de la sortie de l'édition Folio Junior de La Belle Sauvage : Gallimard Jeunesse a annoncé sur sa page Instagram que le second volet de La Trilogie de la Poussière, connu jusqu'ici sous le titre britannique The Secret Commonwealth, sortirait en France en octobre 2020 sous le titre La Communauté des Esprits.

On met donc notre site à jour avec ce titre et dès qu'on en sait plus... on vous tient au courant !


Catégorie : livre - posté par Haku le mercredi 10 juin 2020 à 20:13:13

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 La Belle Sauvage en poche le 11 juin
Deux ans et demi après la sortie française du premier tome de la Trilogie de la Poussière, La Belle Sauvage arrive enfin en poche le 11 juin dans la collection Folio Junior (Gallimard Jeunesse).

La couverture originale de l'édition est connue depuis ce jour, signée par Antoine Ronzon. Elle représente Malcolm, Alice et Lyra à bord de leur canoë, avec en arrière-plan la Radcliffe Camera et le clocher de St-Mary, deux bâtiments inondés d'Oxford qui émergent de hautes eaux. Vous pouvez accéder à la couverture en haute résolution sur le site de l'éditeur ou en cliquant sur l'image ci-dessous.



Catégorie : livre - posté par Haku le mercredi 06 mai 2020 à 20:05:28

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 (Série BBC) La saison 2 en 2020 - et autres infos
Dimanche 26 avril a été organisée sur Twitter une séance de visionnage commun du premier épisode de la série His Dark Materials en présence d'une partie de l'équipe de celle-ci : la productrice Jane Tranter, le scénariste Jack Thorne, compositeur Lorne Balfe, le superviseur des effets visuels Russell Dodgson et Dafne Keen, la Lyra de la série.

Tandis que le compte officiel de la série diffusait des documents inédits - esquisses, photos de tournage et autres - l'équipe a répondu aux questions des internautes.

Nous savons donc désormais que la saison 2, actuellement en post-production, sera diffusée avant la fin de 2020 et que le travail sur les scénarios de la troisième saison (pas encore officialisée) devrait commencer d'ici peu. Entre quelques plaisanteries et souvenirs de tournage, nous en avons appris plus sur les choix scénaristiques, sur les effets spéciaux ou la conception de la bande originale de la série.

Nous vous proposons une page spéciale résumant toutes les déclarations des uns et des autres et reprenant aussi les documents présentés au cours de la session.



Catégorie : serie - posté par Haku le mercredi 29 avril 2020 à 19:46:03

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 Découvrez Dakota au théâtre
Le Curve Theatre vous propose de découvrir, de chez vous, la pièce de théâtre What The Butler Saw dans laquelle a joué Dakota Blue Richards.

La carrière de l'interprète de Lyra dans La Boussole d'Or ne s'est pas arrêtée avec ce film. On a pu retrouver la jeune actrice au cinéma, à la télévision mais aussi au théâtre. C'est au sein de la troupe du Curve Theatre, à Leicester, que la britannique a joué dans deux pièces : Un Tramway nommé Désir (en 2015) et What The Butler Saw en 2017.

Et pour vous faire patienter pendant le confinement, la compagnie vous propose de découvrir cette pièce en intégralité. Dakota Blue Richards y campe Geraldine, candidate au poste de secrétaire du docteur Prentice (psychiatre) qui la reçoit, la déshabille et séduit, en entretien. Survient alors sa femme, elle-même éprise du portier qui veut également le poste de secrétaire. Le chaos s'installe tandis que les identités s'échangent et que d'improbables protagonistes font leur apparition : un inspecteur du gouvernement et un sergent à la recherche de Winston Churchill.

Pour visionner en entier cette pièce, rendez-vous sur le site du Curve Theatre ou la vidéo incluse ci-dessous. Pour les oreilles les moins averties, le sous-titrage anglais est disponible.



Catégorie : film - posté par Nef le mardi 28 avril 2020 à 14:12:44

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 Covid-19 : l'équipe des costumes s'implique
L'équipe des costumes de la série His Dark Materials a lancé hier une levée de fonds dans le but de concevoir à titre bénévole des tenues et équipements à destination des personnels médicaux des hôpitaux faisant face à l'épidémie mondiale de Covid-19.

Profitant de son carnet d'adresses, l'équipe localisée majoritairement au Pays de Galles se propose d'utiliser les fonds récoltés pour acquérir ses matières premières au meilleur prix auprès de ses fournisseurs habituels afin d'approvisionner rapidement les hôpitaux locaux en fonction des besoins spécifiques qu'ils leur auront transmis.

L'objectif initial de la collecte ayant déjà été quasiment triplé en une journée, Dulcie Scott et son équipe ont revu leurs objectifs à la hausse et prévoient une nouvelle commande de tissu en début de semaine prochaine. Le manifeste de l'action stipule en outre que les fonds excédentaires seront reversés à des entreprises locales ayant réaffectés leurs imprimantes 3D à la confection de masques médicaux à destination des hôpitaux...



Catégorie : serie - posté par Haku le samedi 28 mars 2020 à 23:10:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)

 Philip Pullman à prix réduit
Avec l'épidémie de Covid-19 qui touche la France et le monde, des offres promotionnelles apparaissent pour nous permettre de supporter le confinement.

Côté lecture, certains ouvrages de Philip Pullman en livres numériques sont à prix réduit (50%) jusqu'au 31 mars.
C'est le cas de :
- Les Royaumes du Nord à 4,49 € (au lieu de 8,99)
- La Belle Sauvage à 7,99 € (au lieu de 15,99)

Ces deux livres sont disponible en ePub ou Kindle sur les sites des libraires (comme www.placedeslibraires.fr ou notre partenaire Amazon)

Et enfin, pour les abonnés Amazon Prime, vous pouvez profiter d'une offre d'essai d'un mois gratuit à OCS pour voir, ou revoir, la série His Dark Materials.
Pour s'inscrire, vous pouvez suivre ce lien : Amazon Prime Chanels OCS

Pour lutter contre le Covid-19, n'oubliez pas les gestes barrière et surtout Restez Chez Vous !


Catégorie : livre - posté par Nef le mercredi 25 mars 2020 à 14:07:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
Livres & Pullman - Cinéma - Série - Jeu Vidéo - Théâtre - Le Papillon tatoué - Sally Lockhart - Vie du Site

publicit  

Cittàgazze en visite sur le tournage

  publicit