Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Mai 2017
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< >>



 Les Royaumes du Nord en lice pour une nouvelle récompense
L'institut britannique CILIP, qui regroupe libraires et spécialistes de l'information, organise jusqu'au 14 juin 2007 un sondage en ligne afin de célébrer les 70 ans de la Médaille Carnegie, la plus haute des distinctions britanniques relatives à la littérature jeunesse. Le but est d'élire le meilleur des titres récompensés par cette médaille depuis sa création.

Parmi les 10 anciens lauréats du prix en lice figure le livre Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman, récompensé en 1995. Face au premier tome de la trilogie A la Croisée des Mondes, se trouvent Skellig, de David Almond, Junk, de Melvin Burgess, Le Cavalier Tempête, de Kevin Crossley-Holland, Les Chapardeurs, de Mary Norton, Tom et le Jardin de Minuit, de Philippa Pearce, The Family form One End Street, d'Eve Garnett, The Owl Service, d'Alan Garner, A Gathering Light, de Jennifer Donnelly, ainsi que Les Mitrailleurs, de Robert Westall.

Vous pouvez votez pour votre favori en utilisant href="http://www.carnegiegreenaway.org.uk/celebration/top_tens.php?action=select&medal=carnegie">ce lien.

Les résultats seront dévoilés le 21 juin.



posté par Haku le dimanche 22 avril 2007 à 15:01:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Philip Pullman sur la BBC4
Philip Pullman était à l'honneur ce jeudi dans une émission de la radio anglaise BBC4,
Philip Pullman and miss Jones, consistant en un entretien de trente minutes entre Philip Pullman et
Enid Jones, dont il fut l'élève. Les anglophones peuvent réécouter pendant quelques temps cette intéressante évocation de la jeunesse du conteur et constater sa complicité avec Mrs Jones.

Cittàgazze essaiera de proposer une retranscription en français de cet échange prochainement...




posté par Haku le vendredi 30 mars 2007 à 00:02:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Philip Pullman & A la Croisée des Mondes
Saestina était des chanceux qui ont pu assister à la conférence réunissant Philip Pullman, Deborah Forte et Michael Fink à Oxford samedi dernier. Voici son compte-rendu.

Plus enjouée que le précédent spectateur, Saestina nous en apprend également un peu plus sur le film et sur Pullman. On apprend ainsi que l'auteur ne croyait pas au succès des Royaumes du Nord dont le titre de travail était The Golden compasses.

Il nous donne également quelques détails sur The Book of Dust. L'écrivain a précisé que Lyra est, en fait, le personnage principal, et qu’elle sera plus vieille qu’elle ne l’était dans Lyra et les Oiseaux. Il a impliqué que certains autres personnages familiers seraient aussi présents, sans pour autant spécifier Will. Il estime à deux ans le temps d’ici à la publication.

en lire plus (traduction par Haku)
Source : Saestina


posté par Nef le lundi 26 mars 2007 à 20:18:06

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Au coeur d'A la Croisée des Mondes
le site anglais Teachers' TV a mis en ligne sur son site le DVD Inside His Dark Materials. Vous pouvez ainsi regarder ce documentaire de deux heures en streaming et en toute légalité. Vous y découvrerez une longue interview de Philip Pullman, les avis de proches de l'auteur ou de personnalités que son oeuvre a conquis. Entre ces discussions, vous pourrez également voir de petits films d'animation, des prises de vues, ... rappelant l'univers d'A la Croisée des Mondes.
Toujours pas de version française en vue cependant. Mais peut-être devrions-nous nous impliquer pour que cela soit possible. Ainsi, toute personne ayant des compétences en vidéo (ajout de sous-titrage) et linguistiques (traduction de l'anglais) est la bienvenue. Nous contacter sur le forum.

Episode 1 - Episode 2



posté par Nef le samedi 03 mars 2007 à 10:22:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Autour de Philip Pullman
Le National Theatre qui avait produit la pièce de théâtre adapté d'A la Croisée des Mondes a nommé Philip Pullman dans son conseil d'administration. "Je suis très heureux d'avoir été invité à rejoindre le conseil d'administration du National Theatre, un endroit où j'ai eu l'une de mes plus profondes et de mes plus agréables expériences du théâtre. C'est un grand privilège de pouvoir contribuer au fonctionnement de l'un des plus grands trésors de la culture nationale, et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus là-dessus."

Philip Pullman sera au Festival de Littérature d'Oxford samedi 24 mars à 14h. L'écrivain et Deborah Forte, productrice, évoquerons ensemble le passage du livre au film et préciserons leurs rôles respectifs. Il est conseillé de réserver à l'avance. 16 £ les adultes et 10 £ les enfants.

La BBC a pu interviewer Philip Pullman lorsqu'il a reçu la "Freedom of the City of Oxford." Celui-ci a confirmé que le titre du film sera The Golden Compass partout dans le monde. Avec un peu de déception dans la voix, il reconnait néanmoins que c'est le titre le plus répandu. C'est ainsi qu'en France, le film s'appellera La Boussole d'Or.

Enfin, Philip rejoint les auteurs contemporains dans les livres scolaires des écoliers d'outre-manche tandis qu'il raconte au Guardian qu'il travaille actuellement à écrire une suite d'A la Croisée des Mondes. Bien qu'il refuse d'en dire plus sinon qu'il sera long, on peut supposer qu'il s'agisse bien du Livre de la Poussière.




posté par Nef le lundi 19 février 2007 à 21:49:46

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Concours Folio Junior
Pour fêter les 30 ans de Folio Junior, la collection change de look. La trilogie A la Croisée des Mondes fera partie des premiers titres relookés en vente le 15 mars. A cette occasion, Gallimard Jeunesse lance un concours exceptionnel. A partir du 15 mars et jusqu'au 31 mai, vous pourrez répondre sur le site de Gallimard Jeunesse à des questions sur les univers de Folio Junior. (Harry Potter, A la Croisée des Mondes, Artemis Fowl, Charlie et la chocolaterie)
A gagner :
  • le doublage d'une voix dans le film Les Royaumes du Nord
  • Un voyage pour 4 à Edimbourg sur les traces d'Harry Potter
  • Des centaines de livres.
    A vous de jouer, ça se passe seulement sur www.gallimard-jeunesse.fr/foliojunior. J'en profite pour signaler la sortie du livre La Magie de Lila le 5 avril 2007. Il s'agit de l'adaptation théâtrale du roman de Philip Pullman.



    posté par Nef le vendredi 16 février 2007 à 20:12:16

  • Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     Des nouvelles de Pullman
    Notre cher Philip Pullman a enfin publié son message du mois de janvier. Et il avoue lui-même avoir bien du mal à nous écrire chaque mois.
    Pour combler notre attente, il évoque donc un arbre de son jardin qui est tombé avec la tempête. Arbre à l'ombre duquel il appréciait écrire. Il nous donne ensuite son agenda des semaines à venir et est heureux d'annoncer avoir reçu un titre honorifique de la part de la ville d'Oxford.
    Lire (Traduction par Haku)


    posté par le mercredi 17 janvier 2007 à 22:37:19

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     The Elements of His Dark Materials
    Alors que le concours touche bientôt à sa fin, je vous invite enfin à découvrir le livre de Laurie Frost : The Elements of His Dark Materials. Ce livre regorge d'informations sur la trilogie. Des choses que vous saviez déjà, des choses que vous souhaitez savoir et même... des choses que vous n'imaginiez pas savoir un jour ! (Iorek pèse 2 tonnes avec son armure, si si !)

    Alors courrez vite découvrir ce livre sur la page qui lui est consacré (ici) et si vous avez envie d'une véritable encyclopédie d'A la Croisée des Mondes chez vous, n'hésitez pas à l'acheter !

    Et je vous rappelle que le concours se termine dimanche à 12h (heure française). Après avoir répondu à 100 questions sur ALCDM, les 2 champions recevront le livre de Laurie Frost en cadeau ! Si vous n'avez pas encore joué, ou n'avez pas fini de répondre, allez-y ! Vous avez toujours une chance de gagner. Il n'y a pas encore de 100% de bonne réponse ;)


    posté par Nef le jeudi 09 novembre 2006 à 19:43:32

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     Des Nouvelles de Pullman
    La lettre mensuelle de notre ami Philip Pullman a enfin été publiée sur son site officiel.

    Il évoque tout d'abord le livre de Laurie Frost : The Elements of His Dark Materials, qu'il juge comme "un travail de référence, d’une telle compréhension de la totalité des facettes de l’oeuvre, (...) cette prouesse d’organisation et de compréhension."


    "Et je vais sûrement me tourner vers lui chaque jour où j’écrirai The Book of Dust. C’est une énorme aide me permettant de me rappeler de ce qu’il faut à propos des personnages et des autres choses, comment certaines choses sont faites dans le monde de Lyra."


    Il évoque ensuite le tournage du film, puisqu'il a visité (et il y retournera régulièrement) le plateau. Il a ainsi rencontré Sam Elliott, l'acteur incarnant Lee Scoresby. "La ressemblance entre Sam et le Lee dans ma tête est étonnante. Son Lee a toute la présence, l’expérience, l’intégrité cabossée, l’humour et le courage de l’aéronaute qui est entré dans mon histoire il y a treize ans." Philip consacre également quelques mots aux décors, aux rushes qu'il a pu visionner et à Lyra.

    "Je sais que les gens sont curieux de voir les stars, et plus particulièrement Dakota. Ca viendra, mais pas encore. Mais ça vaudra le coup d’attendre."

    Traduction par Haku - version originale



    posté par Nef le jeudi 19 octobre 2006 à 19:35:48

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     Philip Pullman à Londres pour un festival culturel.
    Philip Pullman participera la semaine prochaine à Londres au premier festival culturel suédois destiné aux enfants, un an après avoir assisté en Suède au festival du livre de Göteborg. L’évènement devrait inclure des représentations théâtrales, des lectures d’ouvrages ainsi que des séminaires dans différentes salles de la capitale anglaise. Pendant deux semaines, d’autres personnalités telles que Jacqueline Rose et le ministre anglais de la culture, David Lammy, devraient également faire le déplacement. Selon Tony Graham, directeur artistique du Unicorn Theatre (dont Pullman a soutenu la construction), ce festival est construit autour de l’idée que "la culture des enfants est importante" et qu’il vise à nous "inciter porter un regard sur la façon dont nous voyons nos propres enfants".



    Source : Bridge to the Stars et www.thestage.co.uk



    posté par Haku le mardi 10 octobre 2006 à 23:41:40

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
      « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - »

      publicité  

      publicité