Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>



 Regards vers le Japon...
Les spectateurs japonais ne verront le film La Boussole d'Or que le premier mars 2008, mais force est de constater qu'une petite promenade sur le site officiel japonais du film est particulièrement plaisante !
La première chose à dire est que le site en question est magnifique, et que chaque onglet mérite une visite, quand bien même vous ne parlez pas japonais. Les diverses sections réservent des informations sur les livres (résumés, records battus et biographie de P. Pullman), des jeux pour les enfants (résolvez le labyrinthe ayant pour cadre les décors de l'histoire), l'actualité du moment et surtout des explications sur l'histoire à grands renforts d'animations réussies.
Quant à la section Movies, elle permet de grapiller quelques précieuses images inédites du film pour les fins observateurs, dans une bande-annonce doublée en japonais que nous partageons ci-dessous, vous permettant au passage d'aprécier les voix locales...





Par ailleurs, une petite visite sur ce site permet de voir et entendre Chris Weitz s'essayer à un mot de japonais pour promouvoir la recherche de la future doubleuse japonaise de Lyra !


posté par Haku le samedi 15 septembre 2007 à 02:22:53

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dakota sur le web
Alors que le film n'est pas encore sorti, Dakota Blue Richards est déjà une star sur le monde pixelisé de l'internet. La demoiselle a effet déjà droit à des "fan-club" sur le net, tel Dakota Blue Resource qui met en ligne un autographe de la jeune actrice.
Dakota joue également la starlette à Cannes devant les photographes. Dakota, future star ? Cela semble ne faire aucun doute...


posté par Nef le jeudi 13 septembre 2007 à 20:19:50

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Kevin Bacon nie officiellement toute participation à La Boussole d'Or
Son nom constituait l'une des fausses rumeurs les plus récurrentes sur le projet : Kevin Bacon - qui a fait partie des prétendants au rôle de Lee Scoresby selon Philip Pullman - a fait savoir de façon officielle qu'il n'était nullement impliqué dans La Boussole d'Or.
Ceci était certes connu de longue date, mais de nombreuses sources continuaient pourtant de relayer cette vieille rumeur. Le site MTV Movie Blog nous rapporte donc que l'acteur a demandé à son agent d'annoncer clairement qu'il ne faisait pas partie du projet, visiblement excédé d'avoir à répondre à des questions sur un film dont il ne savait rien...


posté par Haku le samedi 08 septembre 2007 à 00:06:32

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouveaux aperçus des figurines
De nouveaux visuels des figurines à l'effigie des personnages principaux du film ainsi que de l'aléthiomètre ont fait leur apparition. Il semblerait que leur apparence soit quasiment celle du produit fini, et que leur date de sortie soit prévue en octobre.
Voici donc, parmi ceux déjà découverts auparavant, mais dans un aperçu de meilleure qualité : l'aléthiomètre, Lord Asriel, Mme Coulter, Lord Faa et Lyra.
Font également leur apparition des aperçus inédits de figurines représentant : Lee Scoresby, Serafina, un Tartare, et le premier visuel de Tony Costa.

Source : BridgeToTheStars.net


posté par Min le mardi 04 septembre 2007 à 14:14:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Photos du film
Cinq photos extraites du film sont apparues sur la toile.
Pour trois d'entre elles rien de nouveau étant donné qu'elles sont directement extraites des bandes-annonces déjà connues, en meilleure résolution cependant : Iorek rugissant, Lord Asriel dans le Nord et Ragnar (Iofur dans le livre) sur son trône.

Cependant là où les suivantes deviennent intéressantes, c'est qu'on peut voir sur celles-ci la présence des daemons aux côtés des personnages.
Ainsi Iorek s'adresse à Lyra ET Pan, et Roger et Lyra ne sont plus seuls à escalader les toits de Jordan College, rejoints par Salcilia et Pantalaimon.

Source : X-Realms via BTTS


posté par Min le vendredi 31 août 2007 à 15:28:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Quand le destin d'un studio repose sur la réussite d'un film...
Selon le New York Times, l'avenir de New Line dépendrait entièrement du succès de La Boussole d'Or.
Rappelant que le budget de celui-ci dépasse largement celui-de chacun des films du Seigneur des Anneaux, faisant de La Boussole d'Or la plus chère réalisation que le studio ait jamais faite, le quotidien rapporte en outre que "si le film est un désastre, les perspectives de la compagnie s'assombriraient", selon les propres paroles de Toby Emmerich, président de New Line. Cependant celui-ci ajoute que pour réduire ce risque, les droits de vente ont déjà été vendus à l'étranger.
Deborah Forte explique que cela est du en grande partie à la présence des daemons, qui doivent être ajoutés aussi bien dans des scènes majeures, que dans de simples scènes de dialogues. "C’est comme si on mettait en scène ces personnages".

Le journal révèle également que récemment, Chris Weitz a révisé certaines scènes, qui orientaient le film vers une histoire complexe à propos de la lutte d’une fillette contre l’autorité répressive. Cela afin de clarifier certains éléments, incluant une puissante puissance cosmique, connue plus simplement en tant que "Poussière". Weitz déclarant à ce sujet "La Poussière est en quelque sorte une autre version de la Force, mais d’une manière ou d’une autre, la force est plus facile à expliquer".

L’article s’achève par les propos de Chris Weitz, affirmant que la suite dépendra des performances de La Boussole d’Or. "J’ai prévu de n’absolument pas songer à l’après 7 décembre, autrement je deviendrais complètement fou".

Lire l'article original.


posté par Min le jeudi 30 août 2007 à 14:35:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Paroles de Chris Weitz
Chris Weitz, le réalisateur de La Boussole d'Or, a déclaré de la scène finale entre Lord Asriel et Marisa Coulter qu'elle serait "Un grand moment sentimental, qui renvoie à la scène où Rhett Butler et Scarlett O'Hara se disent adieu, dans Autant en emporte le vent".
La comparaison est flatteuse, attendons-nous donc à une séquence d'émotion marquante entre ces deux indomptables personnages...

Source : Herald Sun


posté par Min le lundi 27 août 2007 à 13:31:34

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Kidman et Craig reviendront !
C'est le blog officiel qui rapporte l'information. Dans son numéro du 24/08, actuellement en vente, le magazine américain Entertainment Weekly met sa page de sommaire à l'effigie de Nicole Kidman et affirme que celle-ci, tout comme Daniel Craig, a bien signé un contrat pour les deux suites de La Boussole d'Or, à savoir les adaptations de La Tour des Anges et du Miroir d'Ambre.
L'article permet à Chris Weitz d'expliquer comment il a quitté son poste de réalisateur après avoir visité le plateau du Seigneur des Anneaux, pour finalement le reprendre, avouant avoir "grandi entre-temps".
Pour ce qui est de l'adaptation, Daniel Craig promet qu'elle se situe aussi proche que possible du livre, même si tout n'a pu être restitué, passage au grand écran oblige. C'est donc ainsi que de l'Eglise on passe au Magistérium, ce qui fait dire à Nicole Kidman :"La chose a un peu été diluée. L'Eglise Catholique fait partie de mon essence. Je n'aurais jamais pu faire ce film s'il était complètement anti-catholique."
Toujours dans la veine religieuse on nous apprend qu'au Etats-Unis le film attire l'attention(et le livre aussi) compte tenu de certains propos jugés "anti-catholiques". Enfin toujours au sujet de la polémique naissante un critique s'exprime " Des ecclésiastiques qui kidnappent des enfants. Des sorcières qui ne sont pas méchantes. Et même un couple d'ange à l'ambiguité sexuelle. Si vous pensiez que Harry Potter était blasphématoire, attendez d'avoir jeté un oeil à cette trilogie".

Le scann de l'article (à propos de Kidman et Craig) est visible ici.








posté par Haku le samedi 18 août 2007 à 12:59:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les 200 pièces de la Boussole d'Or
Le nombre de produits dérivés concernant La Boussole d'Or est assez conséquent, et se décline en de très nombreux types. Livres, jouets, jeu vidéo, etc. Une promenade sur Amazon a permis de repérer, au milieu des nombreux livres promotionnels dont nous vous avons déjà parlé, le sympathique puzzle représentant Lyra chevauchant Iorek visible ci-dessous. Edité par la compagnie Ravensburger, il comporte 200 pièces et sera vendu prochainement en Angleterre.




posté par Haku le vendredi 17 août 2007 à 20:29:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or, film de pré-production !
C'est un document fort intéressant qui est arrivé en ligne ce jour, avec le film de pré-production de La Boussole d'Or. D'une durée de 27 minutes, réalisé avant le début de la production, il présente l'histoire et le film via story-boards, narration mais encore acteurs, tests d'effets spéciaux, et également une intervention de Philip Pullman entre autres.
Les vidéos ci-dessous, extraites de YouTube, vous permettront d'apprécier le spectacle.







Merci aux sites anglais BridgeToTheStars et HisDarkMaterials.org.


posté par Haku le jeudi 16 août 2007 à 13:56:17

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité