Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Août 2017
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< >>



 Stars et paillettes pour la première à Hong-Kong.
Hong-Kong connaîtra sa première locale du film La Boussole d'Or le 16 décembre prochain.
Si les deux principales stars du film, Nicole Kidman et Daniel Craig, feront le déplacement avec Eva Green, elles seront également escortées de Glenn Close, Kate Winslet ou encore Jennifer Garner, qui participeront à la soirée de gala sponsorisée par Dior en ouverture de soirée.
L'évènement sera en fait organisée par la bijoutière Michelle Ong afin d'exposer ses pièces et de lever des fonds pour une oeuvre de charité, la Girl Guides Association.
Elizabeth Marvelly, une néo-zélandaise quasi-inconnue de 18 ans ayant déjà sorti un premier album, sera l'une des deux chanteuses à se produire devant les 400 convives d'un repas prenant place dans le hall du CyberPot redécoré à l'occasion pour coller à l'univers du film.

Sources : Scoop.co.nz et Dailypost.co.nz


posté par Haku le lundi 15 octobre 2007 à 14:50:09

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Partez en Laponie avec La Grande Récré
Un concours vient d'être lancé par La Grande Récré autour du film La Boussole d'Or. A gagner : un voyage en Laponie pour 4 personnes, 350 places de cinéma, 400 surprises et 100 affiches du film.
Pour participer, il suffit de répondre avant le 30 novembre aux questions figurant sur le bulletin de participation à récupérer en magasin ou sur le site internet www.lagranderecre.fr
Plus d'infos sur le site ou en magasin.
Merci à Cynariel pour le scan


posté par Nef le lundi 15 octobre 2007 à 13:52:46

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Quand les athées se révoltent contre le film...
Après les associations catholiques américaines, les associations en faveur de l'athéisme et de l'agnostisme !
Le journal anglais The Observer nous apprend que la National Secular Society (NSS), qui a fait de Philip Pullman un associé honoraire, s'est exprimée contre les modifications apportées dans le film concernant la dénonciation de la religion.
"Il était évident dès le début que l'équipe de ce film prévoyait d'évincer les éléments anti-religieux du livre de Pullman, explique Terry Sanderson, president de la NSS. En faisant ainsi, ils retirent le coeur de l'oeuvre, son objectif, ils la castre. Il semblerait que la religion a désormais complètement conquis la vie culturelle américaine à son désavantage. C'est une honte d'avoir à endurer une censure là-bas aussi.
L'article de l'Observer nous rappelle aussi les propos déjà connus de Chris Weitz et de Nicole Kidman laissant à penser l'atténuation des propos anti-religieux.

Lire l'article (en anglais)


posté par Haku le dimanche 14 octobre 2007 à 12:09:33

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Jeux de société
A l’approche de la sortie du film, de nombreux jeux de société autour de celui-ci font leur apparition.

-> Chez Sababa Toys on peut trouver deux jeux de plateau :

- Golden Compass DVD Board Game : Battez-vous contre Mme. Coulter et le Magisterium pour aider Lyra à atteindre sa destination finale, avec ce jeu de société associant un plateau et un DVD. Le DVD inclut des extraits du film, des animations 3D et un aléthiomètre virtuel. Le jeu contient des pions représentant les personnages principaux, quatre daemons, un jeu de cartes, des jetons en plastique, le plateau de jeu, plus six plateaux plus petits représentant différents emplacements du film. Pour 2 à 4 joueurs.


- Golden Compass Deluxe Board Game : En partant de Jordan College, vous évoluerez d'Oxford au monde suivant, avec votre daemon à vos côtés. Rencontrez des Enfourneurs, des Sorcières et des insectes espions tout en cheminant vers le Nord et engagez la bataille entre les ours Iorek et Ragnar pour gagner le jeu. Le jeu contient entre autres des pions à l’effigie des personnages principaux, des cartes aux graphismes détaillés, et un aléthiomètre. Pour 2 à 5 joueurs.


Le même fabricant a également sorti un jeu de Uno à l’effigie du film :
Golden Compass UNO : Contient 112 cartes personnalisées à l’image des principaux personnages, comme Lyra, Iorek, Lord Asriel, Mme Coulter, Roger et d’autres. Il y aura également une carte spéciale "aléthiomètre", qui vous aidera à découvrir la "vérité", se trouvant dans la main de votre adversaire.


-> Chez Sophisticated Games, on peut trouver un autre jeu de plateau :
The board game of The Golden Compass : Selon BTTS, le jeu met en valeur au centre du plateau un aléthiomètre aux aiguilles mobiles, mais implique aussi des cartes et des jetons qui aiguillonnent la progression de Lyra à travers l’histoire. Les fabricants assurent que le jeu est stupéfiant et qu’il surpasse la plupart des jeux de société adaptés de films.
Voir les images de la boite et du plateau.
Notons que sur celui-ci, le final, à l'image du livre, n'a pas été tronqué...


posté par Min le samedi 13 octobre 2007 à 23:37:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Retour sur la présentation new-yorkaise de la bande-annonce
Nos partenaires du site BridgeToTheStars avaient la chance d'avoir des membres sur place lors de la première de la nouvelle bande-annonce, le 9 octobre dernier lors de l'inauguration de la patinoire de plein air du Rockefeller Center à New York. Ils en ont donc profité pour prendre un certain nombre de photos de l'évènement, visibles sur une page spéciale de leur site, mais également enregistrer une interview de Sam Elliott, l'interprète de Lee venu assurer la promotion du film devant la presse, toujours coiffé à la façon de son personnage. Celle-ci aborde notamment le thème de la religion dans le film.
L'occasion est donnée de découvrir ci-dessous l'accent de l'acteur au naturel, pour les amateurs !




Source


posté par Haku le samedi 13 octobre 2007 à 07:48:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Un docteur de Bolvangar...
L'acteur anglais Paul Antony-Barber nous informe, sur sa page web, de sa présence dans La Boussole d'Or en tant que docteur à Bolvangar.
Il précise qu'il a tourné quatre scènes avec Nicole Kidman (Mme Coulter), ainsi que - et c'est là que la chose devient plus étonnante - deux scènes avec Daniel Craig (Lord Asriel).
En effet, connaissant le roman, on peut se questionner sur le contexte de la rencontre entre ces deux personnages, loin d'être évoquée dans celui-ci.

Source : Page d'Anthony-Barber via Elbakin.


posté par Min le samedi 13 octobre 2007 à 00:09:18

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Réactions face à la nouvelle bande-annonce.
Une équipe de la chaîne MTV était sur place mardi soir à New York pour couvrir la présentation des nouveaux extraits de La Boussole d'Or. Dans un long article publié sur leur site, ils reviennent sur la foule présente malgré le caractère privé de l'évènement, et nous proposent ici des réactions plutôt (voire uniquement) enthousiastes de fans présents. Le webmaster du site de nos collègues HDM.org était également sur place, soulignant quelques petites modifications par rapport au livre que seuls les fans devraient repérer dans le rythme élevé de cette bande-annonce, notamment le raccourci entre le Magisterium et le Conseil d'Oblation ou les Enfourneurs.
Pour les anglophones, vous pouvez écouter quelques réactions dans la vidéo ci-dessous.




Source


posté par Haku le vendredi 12 octobre 2007 à 09:06:05

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Philip Pullman donne son avis
Après Chris Weitz l'autre jour, c'est maintenant au tour de Philip Pullman de nous écrire personnellement pour nous rassurer au sujet des changements dans le film. Il parait clair que l'équipe de La Boussole d'Or ne veut pas se brouiller avec les lecteurs de l'oeuvre. Voici pour vous l'intégralité du message de Philip Pullman :

La fin peut revêtir toute forme de sens narratif. La production du National Theater avait finit la première partie au milieu de La Tour des Anges, et cela n'avait dérangé personne car le travail effectué était brillant. Tout film doit faire des changements à l'histoire telle qu'elle est dans le livre original - non pas changer l'esprit, mais l'adapter au format et à l'univers du film. Je suis très content du travail que l'équipe du film a fait, et personne ne veut autant que moi que le film réussisse encore mieux ou croit en cela plus que moi-même.

Philip Pullman



posté par Nef le jeudi 11 octobre 2007 à 09:14:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 New Line se pare de sa Boussole d'Or
Juste quelques mots pour le plaisir des yeux plus qu'autre chose. Le site du studio New Line a revêtu les couleurs du film La Boussole d'Or, gagnant un habillage dans lequel Iorek et Ragnar (alias Iofur dans le livre) encadrent le contenu du site et où Lyra chevauche Iorek dans un champ de neige sur la partie supérieure du site... Un bandeau qui permet également l'accès au site officiel du film et à sa nouvelle bande-annonce.
Un aperçu du site vous est donné ci-dessous.





posté par Haku le jeudi 11 octobre 2007 à 00:51:55

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les affiches définitives !
Le site Cinematical a mis en ligne deux nouvelles affiches envoyées par New Line, apparemment définitives.

Nous pouvons y voir les principaux protagonistes, accompagnés de leur daemon, ainsi que le duel des ours, auquel est entièrement consacrée la seconde affiche.

Cliquez sur les images pour les voir en grand :




posté par Min le mercredi 10 octobre 2007 à 21:54:15

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité