Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>



 Pullman, septième cible des collectionneurs
Selon un récent classement du site AbeBooks, vendeur de livres sur Internet, Philip Pullman est septième au classement des auteurs dont les oeuvres originales se sont arrachées en 2007 auprès des collectionneurs, ayant notamment vu un exemplaire original des Royaumes du Nord atteindre 3500$ l'an passé.
La liste est dominée par l'immanquable JK Rowling. Tolkien en est absent cette année mais se classe troisième au général depuis 2003, là où Philip Pullman se classe 14e.

Merci à harrypotterpage.com pour l'info


posté par Haku le jeudi 17 avril 2008 à 23:02:59

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La trilogie parmi les 110 livres du Telegraph
Le concept est assez récurrent et consiste à faire une liste des romans les plus immanquables. Cette fois-ci, c'est le Telegraph qui s'y colle. Le journal britannique a donc publié une liste de 110 titres de toutes origines et de tous genres considérés comme incontournables, la "bibliothèque idéale". Si nous en faisons une news, c'est que - vous vous en doutez - la trilogie A la Croisée des mondes y est classée. Parmi les autres titres de la catégorie "littérature jeunesse", on retrouve quelques incontournables, comme un certain Harry aux lunettes rondes, un hobbit qui disparait quand il enfile un anneau, un Lion qu'on rencontre en passant une armoire, un ours au T-shirt rouge ou encore un célèbre roi des éléphants. Les avez-vous reconnus ?



posté par Haku le samedi 12 avril 2008 à 14:39:40

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Il était une fois... en France
Once upon a time in the North est sorti il y a peu en Angleterre. Et vous êtes nombreux déjà à demander "QUAND" ce nouveau petit livre de Philip Pullman arrivera en France. Cittàgazze a la réponse :

Il était une fois dans le Nord arrivera dans les librairies françaises en septembre, pour adoucir votre rentrée. J'en profite pour vous rappeler que Cittàgazze vous offre un extrait en français traduit par Poussimon.

Pas d'autres livres de Pullman prévus pour l'heure mais Gallimard devrait publier tous les livres encore restant inédits dans l'hexagone. Quant à Lyra et les Oiseaux, toujours aucune re-édition de programmée malgré nos fréquentes relances.


posté par Nef le mercredi 09 avril 2008 à 20:37:28

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Quand Pullman écrit pour le Prince Charles
C'est un tout petit entrefilet que le Times Online consacre à l'information. A en croire le site internet du journal britannique, "des écrits de Anthony Horowitz, Philip Pullman et J. K. Rowling apparaîtront dans "The Birthday Book", qui sera édité par la Fondation du Prince pour les Arts et les Enfants afin de célébrer les soixante ans du Prince de Galles".
Reste à savoir quels types d'écrits y seront inclus. Des extraits d'oeuvres ou de l'inédit ? Réponse dès que les informations nous parviennent.

Source : Times Online via Pottermaniac.net

Mise à jour (08/04/2008)
A en croire un petit article du Bookseller.com, on s'achemine vers plutôt des extraits d'oeuvres déjà publiées plutôt que de l'inédit en ce qui concerne Pullman. Ce sera également le cas pour JK Rowling, qui vera des extraits de son dernier Harry Potter insérés à l'ouvrage.
Le livre paraîtra le 6 novembre au prix de 16.99£ et verra aussi la participation de l'illustrateur Quentin Blake.


posté par Haku le vendredi 04 avril 2008 à 21:06:19

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Sortie de Once Upon a Time in the North
Par simple mesure de précaution, même si nous ne cessons d'en parler depuis quelques jours, c'est ce jeudi 3 avril que sort le nouveau roman de Philip Pullman, Once Upon a Time in the North sur le territoire britannique. Si Amazon semble avoir du mal à se le procurer (au grand dam de plus d'un...) vous pouvez toujours essayez de vous rabattre sur une librairie anglaise si vous avez la chance d'en avoir une à proximité. Le livre sort le 8 avril aux Etats-Unis et le premier mai en Australie et Nouvelle-Zélande, en anglais dans chacun des cas.
A très bientôt pour échanger vous avis, et bonne lecture à tous !


posté par Haku le jeudi 03 avril 2008 à 21:04:58

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Philip Pullman, religion et festival d'Oxford...
Présent au festival littéraire d'Oxford au lendemain du lancement de son nouveau livre (voir nos articles à ce sujet), Philip Pullman s'est fait remarqué, nous rapporte le Times Online. Et le sujet de l'affaire était bien évidemment une nouvelle fois la religion. Interrogé par une femme sur l'omission par les producteurs du film La Boussole d'Or de cet aspect de l'oeuvre de l'auteur à des fins commerciales, celui-ci, apparement très mal à l'aise, aurait répondu “je ne pense pas avoir de responsabilité pour le film” mais a reconnu qu'elle marquait un point : “Vous avez sûrement raison, oui”.
Il a ensuite raconté, toujours selon le Times Online, comment l'an passé une mosquée d'Oxford a reçu une lettre insultante envers l'Islam et le prophète. Si la police n'a pas pris longtemps avant de s'assurer qu'elle n'était pas de lui, cet évènement l'a décontenancé : "Quelqu'un a essayé de me mettre dans une mauvaise posture”.


posté par Haku le mercredi 02 avril 2008 à 21:25:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Extrait de Il était une fois dans le Nord
Tous les fans de A la Croisée des Mondes le savent, demain 3 avril sort le nouveau livre de Philip Pullman Once Upon a Time in North, soit dans la traduction française Il était une fois dans le nord.
Ce livre se situe dans la jeunesse de Lee Scoresby, et c'est ainsi que, dans l'extrait que Cittàgazze a traduit pour vous, nous retrouvons un jeune aéronaute pressé de faire ses preuves.

La critique du livre, dont la traduction est disponible également ci-dessous, est on ne peut plus élogieuse.
Rappelons que ce livre de 120 pages environ comprend également des bonus, dont un plateau de jeu. Vous pouvez vous les remémorer à cette adresse.






posté par Anne-Emmanuelle le mercredi 02 avril 2008 à 19:58:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Retour sur le lancement du nouveau Pullman
Suite à la première news de cette nuit concernant l’évènement d’hier à Oxford, quelques nouvelles informations sont parvenues. Philip Pullman n’a semble-t-il pas joué à Peril of the Pole avec des enfants, mais il aurait fini par accepter l’étiquette fantasy de sa trilogie. C’est en tout cas l’un des maigres enseignements d’un petit article de l’Oxford Mail, traduit pour vous par Cittàgazze.


Mise à jour
Seconde traduction disponible – article du Times Online :




posté par Haku le mardi 01 avril 2008 à 21:38:21

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Book of Dust à nouveau repoussé !
Par cette heure tardive de la nuit arrivent enfin les premiers échos de la présentation de Once Upon a Time in the North lors du festival d'Oxford, qui s'est tenu en fin d'après-midi (18h, heure française).

On le sait, Philip Pullman a donc parlé de son nouveau livre aux journalistes, comme le rapportent des articles du Times Online, et du Guardian, que nous vous traduirons dans la semaine. Il s'est également amusé à jouer pendant un petit quart d'heure avec des enfants au jeu 'Peril of the Pole', accompagnant le livre sur Lee et Iorek.

Ses admirateurs retiendront malheureusement de cette soirée une bien plus mauvaise nouvelle, murmurée au cours du banquet suivant la cérémonie. Sollicité par des srafies (terme anglais pour les fans de la trilogie), Philip Pullman aurait ainsi déclaré avec amertume qu'il allait certainement devoir mettre de côté l'écriture du roman The Book of Dust, espérant "pouvoir le reprendre un jour, peut-être".

On ne sait pas si cette décision est donc temporaire ou définitive, mais l'auteur a expliqué qu'une fois la promotion de son nouveau livre achevée, il aimerait consacrer un certain temps - "au moins plusieurs mois, voire plus" - à la rédaction de traités politiques afin de faire entendre sa voix face au Gouvernement de Gordon Brown, (ce qui confirme le contenu de la récente interview du Publishers Weekly, voir notre traduction) et à la sculpture sur bois, passe-temps que l'on sait cher à l'auteur. Nous n'en savons pas plus à cette heure, mais la nouvelle, si elle devait être confirmée, placerait donc en suspens un projet dont on parle déjà depuis près de sept ans (!) et repousserait d'autant le "petit livre vert" qui doit s'intéresser éventuellement au devenir de Will.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés des détails autour de cette déclaration.
A suivre...

MISE A JOUR :
Un report aux relents de poisson...

Vous avez été perspicaces et l'aviez deviné, Philip Pullman n'a pas abandonné l'idée du Book of Dust et l'information de la nuit, annonçant le report sine die du livre par Philip Pullman entre deux petits fours n'était bien sûr que le poisson d'avril de Cittàgazze.

Ceci dit, le livre reste encore à un loitain horizon (deux à trois ans aux dernières nouvelles - le même délais qu'il y a deux ans !), ce qui conclut ce démenti en queue de... poisson.

RDV dans un an pour d'autres folles aventures !







posté par Haku le mardi 01 avril 2008 à 00:12:31

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Première critique de fan pour le nouveau Pullman
Ce sont nos amis de BTTS.net qui ont publié le texte. Ils ont pu obtenir une copie du nouveau roman de Philip Pullman (sortie mercredi) et à en croire Ian Giles, qui signe ce premier avis d'une communauté de fan de l'oeuvre de Pullman, la lecture en est on ne peut plus recommandée:
"Le dernier livre de Philip Pullman lié à ’A la Croisée des mondes’ est une réussite absolue. Il semblerait que ‘Once Upon A Time In The North’ ne soit pas destiné à suivre le même destin que ’Lyra et les Oiseaux’. Les premiers espoirs mis en ce livre avaient été élevés mais avaient été revus à la baisse, car malgré ses atouts, il avait été considéré par bon nombre comme une déception. Par comparaison, ‘Once Upon A Time In The North’ en est plutôt l’inverse"...



posté par Haku le lundi 31 mars 2008 à 21:06:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - »

  publicité  

  publicité