Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>



 Les Affiches françaises
On les avait découvert dans la rue, les voici en bonne qualité sur le net via allociné. Retrouvez donc Lyra, Iorek, Lord Asriel, Mme Coulter et Serafina ci-dessous, accompagnés de l'affiche Taïwanaise du film envoyée par Laurent, merci à lui.




posté par Nef le lundi 05 novembre 2007 à 22:34:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles photos...
A un mois de la sortie du film, Yahoo.com remet à jour sa galerie de photos du film, ce qui nous permet de vous présenter quelques clichés inédits ainsi que d'autres qui nous avaient échappés par le passé.




N'hésitez pas à visiter le reste de notre galerie pour voir plus de clichés...

Merci à QuesteObscureMaterie.it pour l'alerte !


posté par Haku le samedi 03 novembre 2007 à 12:09:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La boussole interne de Chris Weitz
Le LA Times nous propose aujourd'hui un article revenant sur le rôle du réalisateur Chris Weitz à bord du projet à 180 millions de dollars qu'est La Boussole d'Or.
M. Weitz a accordé par téléphone quelques propos à ce journal depuis les studios d'Abbey Road de Londres où est enregistrée la musique d'Alexandre Desplat : "J'ai un contrôle interne pour garder le film dans le bon chemin aussi bien au point de vue de la trame que de l'esprit. Si vous voulez adapter proprement un livre, vous devriez en faire une mini-série. Mais ceci est financièrement impossible. Ainsi donc, vous devez travailler pour en faire un film. Vous avez à le réduire à l'essentiel sans qu'il ne paraisse précipité. C'est quelque chose de difficile. Vous perdez dans l'affaire des passages que vous aimez. Mais en faisant cela, vous espérez en garder la saveur afin d'en faire une belle expérience".

Source

Mise à jour (5/11/2007) : un scann de l'article publié dans l'édition papier est désormais disponible dans nos galeries.


posté par Haku le samedi 03 novembre 2007 à 01:21:19

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelle série d'affiches anglophones
New Line a de nouveau lancé une opération marketing à l'échelle planétaire : alors qu'hier nous vous proposions les premiers clichés des nouvelles affiches françaises, c'est aujourd'hui les nouvelles affiches imprimées dans la langue de Shakespeare qui arrivent en ligne sur un site... russe !
Sur ces nouveaux modèles, qui se différencient de leurs homologues français, on peut retrouver pas moins de huit personnages (Lyra, Mrs Coulter, Lord Asriel, Serafina, Lee, Farder Coram, John Faa, et Ma Costa) auxquels s'ajoute une variante supplémentaire de l'affiche du film, avec l'aléthiomètre en arrière-plan. Vous pouvez retrouver toutes ces affiches dans notre galerie ou ci-dessous.

En ce qui concerne la France, les visuels sont désormais également affichés dans les cinéma, nous a-t-on rapporté.




Source


posté par Haku le vendredi 02 novembre 2007 à 11:14:42

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Produits dérivés, encore et toujours
Et encore une nouvelle série de produits dérivés, avec en majorité des figurines à l’effigie des principaux personnages, mais aussi d’autres accessoires :

• Du côté des figurines de chez Action-Figure, on trouve de nouveaux aperçus des personnages, où, hormis pour Serafina, les daemons font leur apparition à leurs côtés. Ainsi voici John Faa, Lee, Lord Asriel, Lyra, Mme Coulter, Serafina, deux Tartares et Tony Costa :


• Par ailleurs, Tonner Doll Company, après Lyra et Lord Asriel, dévoile ses poupées Mme Coulter, dans plusieurs situations : d’abord au Magisterium, puis lors d’un dîner dans un restaurant londonien, ensuite pendant le dîner à Oxford, et enfin dans une tenue légère en satin blanc :


• Pour finir, une petite série de produits divers, avec des peluches représentant les daemons singe, léopard et hermine ; un puzzle montrant un montage d’images du film, un porte-clé avec Lyra et Iorek, et une tasse à l’effigie de Lord Asriel et Stelmaria :


Sources : Heo.com ; Play.com ; Tonner Doll Company


posté par Min le jeudi 01 novembre 2007 à 17:39:37

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Lancement du site liant New Line et WWF
Nous vous en parlions la semaine passée, c'est désormais chose faite ! Le site internet scellant le partenariat de New line et WWF est désormais lancé.
Sur ce site vous découvrirez une vidéo proposant quelques nouvelles images du film ainsi que celles d'ours dans leur habitat naturel tandis que Dakota Blue 'Lyra' Richards nous sensibilise à la cause de la WWF, expliquant les conséquences du réchauffement de la planète sur les ours et sur l'Arctique.
Il est ensuite possible d'accéder au reste du site, présentant des informations sur plus d'une trentaine d'espèces animales apparaissant dans le film et permettant de soutenir WWF.



posté par Haku le jeudi 01 novembre 2007 à 15:23:14

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or s'affiche dans la rue
En vous promenant dans la rue ou dans les gares de France, vous pouvez découvrir les nouvelles affiches promotionnelles pour le film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Outre l'affiche déjà connue, vous pourrez découvrir 4 autres affiches centrées sur les personnages du film : Lord Asriel, Mme Coulter, Lyra et Serafina. Grâce à notre membre et amie xaphaniae, découvrez ci-dessous trois de ces affiches. On attend vos photos pour la quatrième ;)



posté par Nef le jeudi 01 novembre 2007 à 13:44:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Henry Braham, directeur de la photographie
Relayé par le blog officiel, un article du magazine américain Variety s'intéresse à l'homme qui a mis en boîte les images de La Boussole d'Or, le directeur de la photographie Henry Braham.

Pour lui, nous explique l'article, le secret d’une bonne réalisation est dans une bonne collaboration: "Vous devez avoir les mêmes compassion, vision et ambition que le réalisateur et les producteurs. (...) Ils m’ont envoyé le script, et je me suis dit que c’était fantastique. C’est le genre de films que j’aimerais voir. J’ai pensé que ce serait excitant de le faire. Et quand on s’est rencontré, on s’est tous bien entendus".
Sa participation au film n'est cependant pas forcément anodine, quand bien même aucune personne sur le projet ne lui était connue : Henry Braham suppose que Shackleton (lauréat d'un Emmy Award en 2002, et centré sur la malchanceuse expédition vers le Pôle Sud en 1914) ainsi que son travail sur Nanny McPhee (2005) ont fait de lui un choix évident pour La Boussole d’Or, qui met en avant des enfants et des étendues enneigées.
Pour Braham, le plus grand défi du film était sa forte dépendance aux effets spéciaux et il a du se battre pour ne pas se laisser emporter par ceux-ci. "Pour certains films vous pouvez travailler en quasi solitude, mais ce genre de film requiert de la collaboration. Et du fait que c’est un monde complètement imaginaire, tout a besoin d’être réfléchi pour être clarifié, afin que le public ne soit pas distrait par son aspect, mais au contraire excité par celui-ci. (...) Cela accroît les possibilités, mais vous devez être vigilant de ne pas trop laisser votre imagination s’emballer pour créer quelque chose d’impossible à filmer, uniquement car la technique le rend possible".

Lire l'article complet original
La page IMDB de Henry Braham
Biographie (en anglais) de Henry Braham


posté par Haku le jeudi 01 novembre 2007 à 12:42:51

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles images : scans du livre italien sur le film
Nos amis italiens de QuesteOscureMaterie.it nous offrent de magnifiques scans dévoilant de nombreuses nouvelles images, extraites du livre "Il mondo della Bussola d'Oro" (le monde de la Boussole d'Or), déjà disponible dans les librairies italiennes.

Parmi ces aperçus, on peut découvrir des images qui n'apparaîtront, on le sait maintenant, que dans le second film, telle celle de Cittàgazze :


On trouve aussi une superbe carte représentant le monde de Lyra :


On découvre également, entre autres, Lyra capturée dans le filet, Billy Costa sans Ratter, le bureau de Lord Asriel à Svalbard, etc...
Voir toutes les photos

Source


posté par Min le lundi 29 octobre 2007 à 21:16:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Quand un journaliste découvre une demi-heure du film
Roger Friedman, journaliste à "FoxNews", a eu la chance de découvrir une demi-heure du film. Voici son opinion, qui le moins que l’on puisse dire, est véritablement enthousiaste :


Oubliez tout ce que vous pourriez avoir lu ailleurs la semaine dernière au sujet de Nicole Kidman dans "La Boussole d’or".
Cette chronique vous a dit il y a quelques semaines que Kidman était en perte de vitesse après le terrible résultat d’"Invasion", en collaboration avec Daniel Craig. Mais jamais dans mon imagination la plus folle j’ai pensé que cela serait interprété comme quoi Nicole Kidman était finie. Ridicule ! Mon avis est que l'actrice, qui n'a pas encore 40 ans, a seulement fait des choix très intéressants dans sa série de films.

Après avoir vu environ une demi-heure du film, il ne fait aucun doute que la Boussole d’or sera le hit des vacances qu’Hollywood attendait tant.

Kidman n'est pas l'héroïne. Elle est plutôt délicieusement sinistre, et a en elle une grande part de mystères. Elle est aussi sensationnellement belle, pavanant sournoisement avec des robes moulantes dorées, sorte de Cruella Devil à un cocktail en mettant plein la vue.

Mais au-delà de Kidman, Craig, et la victorieuse star préadolescente Dakota Blue Richards dans le rôle du personnage principal Lyra, "La Boussole d’or" aura énormément de succès pour ses effets spéciaux. Le film est plein d'animaux fantastiques, tous occupés à changer de forme, parler et se battre pour leur chemin vers le devant de la scène. Oui, le chat gris rayé qui suit Dakota parle, et ce n'est pas tout !
De ce que j'ai vu, non seulement les enfants mais aussi les adultes voudront retourner voir "La Boussole d’or" une deuxième fois, pour la "ménagerie" seule.

Pendant ce temps, les forums de discussion sur internet semblent quelque peu paniquer par le fait que le film soit en cours de réédition ou modifié d'une quelque manière par le studio. Mais ce que j'ai vu indique que le réalisateur Chris Weitz – qui a encore deux autres épisodes à faire – contrôle cela, et le résultat est sa vision. Rien ne peut changer Ian McKellen en tant que voix d'un sage (mais dangereux) ours polaire. Je pense que quand on voit le produit fini – lancement prévu à Londres le 27 novembre – les fans seront plus qu’agréablement surpris.

Par ailleurs, Alexandre Desplat est responsable de la belle partition du film. Mais on me dit qu’un peu de musique pop pourrait être ajoutée à la bande originale définitive, comprenant du "Coldplay". Après avoir vu le film, je peux vous dire qu'ils conviendraient parfaitement.

Source

Mise à jour : New Line vient à l'instant de nous contacter pour apporter une précision concernant cet article de Fox News. Ce que le journaliste a vu n'est pas une demi-heure inédite du film. Il s'agit en fait d'une compilation d'extraits provenant de projections au Lincoln Center, Cannes ou encore de la dernière bande-annonce en date.


posté par Min le lundi 29 octobre 2007 à 19:32:05

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité