Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Octobre 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< >>



 Au moins 15 à 17 millions nécessaire à une director's cut
Pour ceux qui avaient encore quelque espoir de voir un jour une director's cut de La Boussole d'or, cette brève risque de ne pas être très réjouissante. Nous en avions parlé sans chiffres, nous en avons désormais.
Le Coventry Telegraph est revenu sur les récents propos du réalisateur Chris Weitz au sujet de son film adapté des Royaumes du Nord.
Parmi les citations de propos qu'il avait accordés au magazine anglais Empire, on peut lire : "Je n'aurais pas fait le film si j'avais su que la version finale projetée à l'écran n'était pas telle que je l'envisageais. Je n'ai pu présenter ma version du film. Malheureusement, cette version ne peut vraiment pas être terminée, car il en coûterait de 15 à 17 millions de dollars pour compléter les seuls effets spéciaux. Quand je regarde le film tel qu'il est,il y a certains moments, la distribution et le rendu visuel dont je peux être fier. Mais quant au produit final, je ne peux m'en porter garant".


posté par Haku le vendredi 06 novembre 2009 à 18:42:42

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or : une director's cut coûterait des millions de dollars
On savait que Chris Weitz, en pleine promotion du nouveau Twilight qu'il a réalisé, se sentait désormais plus libre de revenir sur son expérience frustrante de réalisateur sur La Boussole d'Or. On trouve un nouvel exemple à cela dans une interview réalisée en septembre par boxoffice.com... Mais ce qui semble également ressortir, c'est que l'hypothèse d'une director's cut (une version du film comme le souhaitait le réalisateur) est peu envisageable du fait de son coût. Comme les mots parlent d'eux-mêmes, nous vous proposons ci-dessous un extrait de l'interview en question.


boxoffice.com : Quel autre livre aimeriez-vous tourner ?
C. Weitz : Pour être honnête, j’aimerais tourner Les Royaumes du Nord. J’aurais aimé être autorisé à faire mon propre montage de La Boussole d’Or car j’ai filmé ce livre, et il pourrait y en avoir une véritable version, mais elle coûterait des millions de dollars pour boucler les effets spéciaux. Le montage m’a été retiré et ce fut une expérience désastreuse. C’est l’autre livre que j’aimerais tourner. Je n’aurais pas la force de me lancer dans trois nouvelles années pour ce faire, mais c’est un vrai malheur que la peur des idées présentes dans un livre ait mené un studio à monter une version qui a causé sa propre perte.

boxoffice.com :C’est un film magnifique dans son rendu visuel.
C. Weitz : C’est un film qui rend bien. Et il y a des moments où il correspond précisément à la façon dont je voulais le voir ou le ressentir. Mais il a été passé dans un mixeur si bien que les idées intéressantes et la puissance émotionnelle qu’il véhiculait ont été perdus. Et c’est vraiment regrettable car j’ai pris très sérieusement mon rôle d’auteur en cherchant à représenter leur vision dans le film. Trahir Philip Pullman de ce point de vue est pour moi une grande tristesse, car c’est l’un des auteurs que j’admire le plus au monde.



posté par Haku le dimanche 11 octobre 2009 à 19:43:17

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Chris Weitz accuse New Line
Chris Weitz était présent à la Comic Con 2009 qui se tient actuellement à San Diego pour promouvoir son prochain film Twilight : New Moon.

A cette occasion il a été interrogé sur A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or et notamment ses problèmes.
"Le dernier film que j'ai fait a été remonté par le studio, et mon expérience avec lui s'est terminée d'une façon terrible." Le réalisateur qualifie son expérience avec Summit (studio de Twilight) comme étant revigorante et ajoute désormais se souvenir "combien c'était amusant de faire un film."
Sources : Cinema Blend & Ropeof Silicon

Mise à jour (30/07/09) : Cette fois, c'est le Time qui nous rapporte des propos du réalisateur Chris Weitz : "Avec La Boussole d'Or, j'avais l'impression que vouloir être fidèle au livre me mettait en conflit avec le studio. ". Le cinéaste ajoute aussi qu'il a beaucoup appris en terme d'effets spéciaux pendant ce film, et que ces derniers étaient "l'élément le plus réussi (du film). Les effets étaient beaux et élégants".


posté par Nef le vendredi 24 juillet 2009 à 12:15:36

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 A la Croisée des Mondes sur Canal +
A noter sur les agendas : la première diffusion télé en France d'A la Croisée des Mondes La Boussole d'Or.

Ce sera sur Canal + le 12 juin 2009 à 20h45.
Extrait du programme Canal + :
Vérité. Dans un monde contrôlé par une organisation religieuse et où chacun est protégé par un animal censé incarner son âme, une adolescente parcourt les pôles, à la recherche de son ami, enlevé par les mystérieux "Enfourneurs".
Fresque. Habilement mis en scène par le réalisateur de "American Pie", le film, qui bénéficie d'un casting de choix, est l'adaptation au cinéma des "Royaumes du Nord", premier volume d'une célèbre trilogie écrite par Philip Pullman. Cette version plus adulte - et frontalement anticléricale - du "Monde de Narnia" séduira les amateurs de fresques magiques. Le film devrait connaître deux suites, "La Tour des Anges" et "Le Miroir d'Ambre", que la crise vient de reporter aux calendes grecques.

Diffusion du film en HD, son dolby 5.1, Version Multilingue

Rediffusions :
Dimanche 14 à 9h50
Lundi 15 à 23h00
Mercredi 17 à 16h15
Samedi 20 à 13h20 sur C+ Cinéma
Lundi 22 à 20h45 sur C+ Cinéma
Mercredi 24 à 22h35
Vendredi 26 à 0h00 en VOST
Autres dates en juillet.


posté par Nef le vendredi 22 mai 2009 à 11:31:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Planète Dakota : pas facile d'être une adolescente vedette
Pas facile d'être une adolescente vedette de cinéma quand on voudrait simplement aller voir son propre film avec ses amis d'école au cinéma ! Voici une petite interview de Dakota Blue Richards réalisée pendant la Première de son nouveau film Le Secret de Moonacre. Nous voici face à une Dakota désabusée, dégoûtée de n'être là que pour prononcer des discours et répondre à des interview, une Dakota maquillée en talons hauts, expliquant son parcours et pourquoi elle est "normale".

Au cours de cet interview, on apprend aussi sa version du scandale du Bonhomme de Neige, lors de l'hiver 2008, ainsi une petite histoire toute mignonne à propos d'une étoile de mer. Pas si adolescente rebelle que ça finalement, la petite Dakota !




posté par Anne-Emmanuelle le mardi 28 avril 2009 à 20:01:55

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Rhythm and Hues fait le vide
Rhythm and Hues a besoin de faire de la place. Le studio d'effets spéciaux récompensé de l'oscar des effets visuels pour A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or met donc en vente sur ebay une affiche cartonnée du film. Les fonds récoltés par la vente seront reversés aux familles des employés décédés ces dernière années. La PLV cartonnée ainsi que l'affiche du film sont signées par tous les membres de l'équipe de Rhythm and Hues ayant travaillé sur le film.

La vente, réservée aux Etats-Unis, est terminée. L'ensemble a été vendu à 97$.

Plus de photos


posté par Nef le mercredi 01 avril 2009 à 13:48:39

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dakota s'exprime sur A la Croisée des Mondes
En tournée d'interviews pour Le Secret de Moonacre, (sortie prévue le 20 mai 2009 en France) Dakota Blue Richards a été interrogée par Digital Spy sur l'adaptation des suite d'A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. La jeune actrice a reconnu que l'avenir d'A la Croisée des Mondes au cinéma était plutôt incertain mais elle garde confiance même si les suites devaient se faire sans elle.

"Je sais que quelques uns des producteurs étaient intéressés pour faire le second film. Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils attendent si longtemps et que j'aurai probablement l'air trop vieille pour le faire. J'espère juste que s'ils le font, ils le fassent vite."

A propos de l'accueil plutôt frais que les fans ont réservé au film, Miss Richards s'explique.
"Je pense que si vous pouvez rendre une personne heureuse ou les faire réfléchir différemment alors au fond vous avez réussi. Je sais qu'il y a des gens qui ont apprécié le film et évidemment vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Nous avons réussi avec ce film à rendre heureux un grand nombre de personnes. Les livres étaient stupéfiants et il est difficile de les amener à la vie."


posté par Nef le samedi 07 février 2009 à 12:05:59

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Comte Karlstein toujours d'actualité
Nous en parlions dès le mois d'octobre : le réalisateur Henry Selick - à qui l'on doit le prochain Coraline et L'étrange Noël de Monsieur Jack a en vue de porter à l'écran Le Comte Karlstein, de Philip Pullman. Quelques bribes d'informations supplémentaires ont filtré sur l'avancée du projet : "J'ai une ébauche d'adaptation et je vais finir par écrire un scénario et commencer à m'occuper du design" a expliqué le metteur en scène, nous rapporte le site Joblo.com.
Le projet n'en est donc encore qu'au stade de l'ébauche, mais reste suffisamment intéressant pour qu'on n'en perde pas une miette au cours de son développement. En attendant, on peut toujours découvrir le livre dont s'inspire Sellick...


posté par Haku le jeudi 22 janvier 2009 à 21:17:37

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nicole Kidman en lice pour un AFI Award ?
Près d'un an après la sortie du film, ceci constituera possiblement l'une des dernières nominations du film : Nicole Kidman est en lice pour décrocher une récompense pour son interprétation de Marisa Coulter dans La Boussole d'Or. A l'occasion de la cérémonie des récompenses de l'Australian Film Institue, l'actrice Australienne est opposée à Cate Blanchett, Judy Davis et Rachel Griffiths pour le prix de la meilleure actrice, catégorie internationale. Les résultats seront annoncés le 6 décembre prochain et vous pouvez retrouver toutes les nominations ici.

Mise à jour (13/12/08) : Nicole Kidman n'a finalement pas remporté ce prix.


posté par Haku le mercredi 29 octobre 2008 à 19:27:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les audiobooks, un produit vendeur
Une fois n'est pas coutume, parlons un peu des audiobooks anglais. Les versions sonores de la trilogie de Philip Pullman, narrées par l'auteur lui-même en compagnie d'acteurs, est un produit qui se vend bien en Angleterre, si l'on en croit FantasyBookReview : dans son classement d'octobre, les trois titres de la trilogie se classent tous dans le Top 10 mensuel des ventes, entre la sixième et la huitième position, aux côtés d'oeuvres de Pratchett, Tolkien et... Paolini. Le classement prend en compte les téléchargements (légaux) des oeuvres sur le site www.audible.co.uk
Merci à nos amis et collègues de Vade-Mecum pour l'info !


posté par Haku le mardi 28 octobre 2008 à 23:13:19

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité