Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>



 les vignettes Panini
Quelle ne fut pas ma surprise, tandis que je faisais mes courses, de découvrir des pochettes de vignettes Panini à l'image d'A la Croisée des Mondes.
J'ai aussitôt tendu la main afin d'attraper quelques unes de ces pochettes et de les ramener chez moi où j'ai pu tranquillement les scanner. Vous pouvez ainsi découvrir sur Cittàgazze une vingtaine de ces stickers parmi les 252 mis en vente par Panini.

Pour vous aider à les repérer, les pochettes reprennent l'affiche "teaser" du film avec le titre en haut à gauche dans diverses langues. Chaque langue est accompagnée d'une image médaillon présentant un personnage du film. Serafina orne ainsi la pochette avec le titre français mais vous retrouverez Lee Scoresby associé au titre La Brùjula Dorada, l'Aléthiomètre pour The golden Compass, Lord Asriel pour Des Goldene Kompass et Pan pour La Bussola d'Oro.


posté par Nef le mardi 20 novembre 2007 à 22:43:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles images de daemons
Voici 3 images concernant des daemons. Ces images sont issues d'une explication de ce que sont les daemons dans le journal USA Today, afin d'initier le public à cette notion avant la sortie du film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or.



Source : USA Today


posté par Anne-Emmanuelle le mardi 20 novembre 2007 à 14:54:52

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Hollywood Reporter parle de Dakota Blue Richards
Hollywood Reporter consacre un article à la jeune Dakota Blue Richards, interprète de Lyra Belacqua, dans le film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or.


Voici la traduction de cet article :


DAKOTA BLUE RICHARDS

Date de naissance : 11 avril 1994 à Brighton (Angleterre)

En bref : dans ce qui est généralement plus une légende hollywoodienne qu'une réalité, la première audition de Richards - un casting qui concerna plus de 10 000 personnes - résultat en un premier rôle, LE rôle : jouer Lyra Belacqua, l'héroïne de l'adaptation de Chris Weitz A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or (New Line), le premier tome de la trilogie A la Croisée des Mondes de Philip Pullman.

Une jeune débutante : Non seulement Richards n'avait jamais joué avant cette audition en Angleterre, mais elle n'avait même jamais envisagé cette possibilité. « Je l'aurais toujours adoré, mais je n'aurais jamais pensé le faire professionnellement », dit-elle. « Je pensais juste que je pouvais aller à l'audition pour le plaisir d'y participer. »

Retour sur l'année passée : Le premier jour où Richards vint pour travailler sur le film, qui comporte également les stars Nicole Kidman et Daniel Craig, « J'ai pensé, "Oh, je vais faire quelque chose de mauvais - je vais tout gâcher". Je n'avais aucune idée de ce que je faisais. Et je n'ai rien eu à dire ce jour-là. Mais au moment où j'ai fini le film », continue-t-elle, « je me sentais bien plus à l'aise. »

Les clefs du succès : « J'essaye de penser ce que j'aurais ressenti si ce qu'il arrive à mon personnage m'arrivait à moi », dit-elle, « ce qui serait assez difficile. Un tas de choses arrivent à Lyra et elles ne sont en aucun cas semblables à ce qui m'est déjà arrivé. »

A suivre : Richards est actuellement en tournage de The Secret of Moonacre de Gabor Csupo, une pièce de fantasy dans laquelle elle jour le rôle d'une orpheline qui se promène dans la campagne et découvre un monde magique. Elle attend également de commencer les deux volumes suivants de A la Croisée des Mondes. « Cela nécessite une période de pré-production, et si nous le faisons, nous ne voulons pas le faire trop tard », explique-t-elle, « car ensuite les autres enfants et moi-même ne ressemblerons plus à nous-mêmes. »



Merci au blog officiel du film pour l'alerte



posté par Anne-Emmanuelle le mardi 20 novembre 2007 à 14:06:47

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Quand Desplat parle de son travail
Nos collègues de hisdarkmaterials.org ont eu la chance de pouvoir discuter avec le compositeur Alexandre Desplat, qui a signé la bande originale de La Boussole d'Or. Dans cette interview, il revient sur ses sources d'inspirations et sur la manière dont il a travaillé les thèmes du film.

En attendant de découvrir sous peu sur Cittàgazze la traduction française de cette rencontre, vous pouvez d'ors et déjà lire en le compte-rendu en anglais ici.

Mise à jour (21/11/2007) : Traduction disponible


posté par Haku le mardi 20 novembre 2007 à 07:44:14

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 10 pages sur La Boussole d'Or dans le Starlog de janvier
Le magazine américain Starlog, spécialisé dans la science-fiction / fantasy, fera la Une de son numéro de janvier sur la Boussole d’Or. Les scans des 10 pages consacrées au film sont déjà disponibles sur le blog officiel du film.
Le dossier fait bien le tour du sujet, évoquant l’histoire, les personnages, les livres, les acteurs, l’équipe du film, et revient sur quelques points de l'histoire du tournage.




L’article s’achève par une citation de Chris Weitz : "Et à un niveau complètement différent, il y a quelque chose qui n’a rien a voir avec les effets spéciaux, il s’agit d’une scène vers la fin du film, où Mme Coulter et Lyra ont un moment de compréhension. C’est une scène chargée émotionnellement, et quand je la regarde, je vois l’actrice probablement la plus célèbre au monde, et une enfant qui n’a jamais joué dans un film avant celui-ci, les deux jouant admirablement, opposées l’une à l’autre, dans une scène qui est une combinaison d’éléments de différentes scènes du livre – et ça fonctionne !"


posté par Min le mardi 20 novembre 2007 à 01:32:16

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Deux nouveaux extraits du film !
Si vous n'avez toujours pas eu assez d'extraits du film avant sa sortie, en voici encore deux inédits, révélant des scènes clés de l'histoire, vous voici prévenus !

Le premier nous montre la rencontre de Lyra, accompagnée de Farder Coram, avec Iorek Byrnison. Dans cette vidéo, l'ours parle de son armure à la fillette, et lui explique le rôle de celle-ci :

Voir la vidéo


Le second extrait, quant à lui, plus court, nous dévoile une partie du violent duel entre Iorek et Ragnar (Iofur dans le livre), se déroulant sous les yeux des autres ours et de Lyra :

Voir la vidéo


Source : IGN.com


posté par Min le mardi 20 novembre 2007 à 00:01:18

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Première critique sur la musique d'Alexandre Desplat pour la Boussole d'Or
Et c'est sur le blog Film Music: The Neglected Art que le premier critique de la BO de Desplat sévit, quoi que le terme est loin d'être approprié aux vues des multiples éloges à son propos.
Voici ci-dessous la traduction de ladite critique :


Avec un budget de plus de 200 millions de dollars, New Line Cinema fait le pari que le premier film adapté de la trilogie de Pullman sera reconnu, comme ceux du Seigneur des Anneaux ou de Harry Potter. Avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green, et la jeune Dakota Blue Richards âgée de 12 ans dans son premier long métrage, le film est réalisé par Chris Weitz, qui est relativement nouveau en tant que réalisateur, mais a plus de vécu comme producteur. Le film n'a pas été sans controverse, avec Weitz qui a commencé la réalisation, puis a démissionné, Anand Tucker lui succédant, avant d’être à nouveau remplacé par Weitz. En outre, les trois derniers chapitres du premier volume de la trilogie ont été transférées vers le second opus, The Subtle Knife, et la Catholic Ligue a appelé à un boycottage du film, évoquant de l’"athéisme pour les enfants" au sein de l'histoire. Néanmoins, il fera ses débuts en salles le 5 décembre.

Desplat, l'un des compositeurs les plus occupés, ayant accompli 22 engagements en seulement 3 ans, ainsi qu'un merveilleux disque classique, a encore trouvé suffisamment de temps pour élaborer une merveilleuse partition. La piste d'ouverture "The Golden Compass", mystérieuse et intrigante, met en place l’ambiance de l’aventure fantasy avec toutes les techniques de conception et d’orchestration de Rimski-Korsakov. Comme c'est le cas avec Desplat, il n'y a rien de lourd ou de criard. "Sky Ferry" utilise le même style de violons frénétiques que celui dont le compositeur s’est déjà servi dans The Queen, en arrière-plan sonore, afin d’introduire un thème pour lequel l'orchestre entier est utilisé. "Letters from Bolvangar" est une mélodie tranquille qui est devenue la marque de fabrique d’Alexandre. Simple et élégante pour le clavier, avec une merveilleuse et délicate harmonie à la harpe et aux cordes à l'arrière-plan. Le fait de ne pas avoir vu le film (oh j’irai !) me met dans une situation défavorable, mais la musique indique un des moments les plus calmes et paisibles. "Lyra, Roger, and Billy" est une amusante fantaisie à laquelle l'ensemble de l’orchestre participe, et qui fait légèrement référence à l'Orient. Le passage d’action "Battle With Tartares" est un moment puissant et fougueux, une Nuit sur le mont chauve (NdT : de Moussorgski) des temps modernes, avec des percussions martelantes, construisant une victoire en crescendo, puis le calme paisible d'un village irlandais avec flûte et cordes pondérées. "Lee Scoresby's Airship Aventure" est, comme son nom l’indique, une superbe envolée à travers la campagne. L'un des morceaux favoris du critique est "Iorek Byrnison", l’ours en armure, une composition sombre et mystérieuse avec un choeur qui ne prononce pas de mots, à l'arrière-plan, pour renforcer encore plus le mystère. La harpe délicate, pour laquelle Desplat est devenu un maître de l’utilisation efficace, joue un rôle de premier plan, et le morceau est construit à l’image d’un mouvement d'une symphonie, avec une entraînante et stupéfiante conclusion. Un autre morceau apprécié, quoiqu’un peu inhabituel, est "The Ice Bridge" à la consonance classique très moderne et dissonante, pourtant trop court. Beaucoup d'entre vous adoreront le morceau final, "Lyra", chanté par Kate Bush, la chanson sera présentée avec le générique de fin. Elle est très clichée, brasse beaucoup de vent, les paroles et l’orchestration sont prévisibles, mais peu importe. C’est bien chanté et sera certainement un grand succès dans les commerces appropriés.

Cette bande originale est une des meilleures sorties en 2007, ce que le critique peut dire objectivement, même malgré l’admiration et le respect que j’ai pour Desplat, comme beaucoup d'entre vous le savent. Alors que le plus souvent en faire plus n'est pas nécessaire dans les BO, les un-peu-plus de 74min passent très vite. L’ensemble des 26 pistes était très intéressant, bien qu’il y ait eu certaines préférences, comme indiquées ci-dessus. Je recommande hautement cette composition. Elle mérite certainement une nomination aux Oscars ! Qu'elle en recoive un est une autre histoire. Nous autres dans le monde de la BO savont ce que valent les recommandations de l'Académie.



posté par Min le lundi 19 novembre 2007 à 23:41:22

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Première.fr : dossier cinéma sur ALCDM
A l'occasion de la sortie d'A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or, Première.fr présente le film et les acteurs principaux pour le grand public.

Admirons dans chaque partie "l'avis du spécialiste" par la plume de notre cher administrateur Nef !

Au menu de cette présentation en 10 points :
1 - A la Croisée des Mondes pour "les nuls"
2 - Lyra Belacqua
3 - Mrs Marisa Coulter
4 - Lord Asriel
5 - Serafina Pekkala
6 - Lee Scoresby
7 - Iorek Byrnison
8 - Ma Costa
9 - Lord John Faa
10 - Farder Coram

Notons qu'on voit sur l'image de Serafina Pekkala une oie grise. Ont-ils déjà prévu à quoi ressemblera Kaisa, malgré son absence probable dans La Boussole d'Or ?


Source : Première.fr


posté par Anne-Emmanuelle le lundi 19 novembre 2007 à 14:37:08

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Musique de Desplat
Après la musique du jeu vidéo, c'est la bande originale du film qui fait parler d'elle avec la liste des titres y figurant.
Ce qui permet de découvrir un peu le contenu du film et dans quel ordre l'histoire va être racontée.

La sortie du disque est prévue pour le 11 décembre.

Source : Play.com merci à BTTS

Attention pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire : SPOILERS



1.The Golden Compass
2.Sky Ferry (le navire du ciel)
3.Letters From Bolvangar (Lettres de Bolvangar)
4.Lyra, Roger And Billy
5.Mrs Coulter
6.Lyra Escapes (La fuite de Lyra)
7.The Magisterium
8.Dust (La Poussière)
9.Serafina Pekkala
10.Lee Scoresby’s Airship Adventure (Les aventures aériennes de Lee Scoresby)
11.Iorek Byrnison
12.Lord Faa, King Of The Gyptians (Lord faa, roi des Gitans)
13.The Golden Monkey (Le Singe doré)
14.Riding Iorek (Chevaucher Iorek)
15.Samoyed Attack (L'attaque des Samoyèdes)
16.Lord Asriel
17.Ragnar Sturlusson
18.Ice Bear Combat (La combat des ours de glace)
19.Iorek’s Victory (La Victoire de Iorek)
20.The Ice Bridge (Le Pont de glace)
21.Rescuing The Children (Le sauvetage des enfants
22.Intercision
23.Mother (Mère)
24.Battle With The Tartars (Bataille avec les tartares)
25.Epilogue
26.Lyra (Feat. Kate Bush)



posté par Nef le samedi 17 novembre 2007 à 17:55:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Eva Green et Philip Pullman
Le Times Online a semble-t-il décidé de parler de l'oeuvre de Philip Pullman, d'une façon ou d'une autre.
PArallèllement à la news précédente où Amanda Craig revient sur les mondes imaginaires en fantasy, deux autres articles sont également accessibles. Le premier évoque l'adaptation du livre en film, le second, le point de vue d'une autre journaliste assurée que la vision du film ne saura effacer celle qu'elle s'est bâtie en lisant le livre.

Outre les détails de l'adaptation déjà connus, on pourra relever dans ces colonnes quelques mots d' Eva Green quant à sa rencontre avec Philip Pullman, venu à l'improviste sur le plateau de tournage des Shepperton Studios :
"L'homme est un génie, et quand vous le rencontrez, c'est un académicien, un prof d'université ou quelque chose du genre... (...) La première fois que je l'ai rencontré, il frappait à ma loge. J'ai ouvert, il se tenait là et il a dit : ‘Parlons de Serafina...' Je me suis dit: ‘Oh mon Dieu, pense-t-il que je serai à la hauteur?'. Mais il a été adorable. Il s'exprime très bien et est très énigmatique, mais c'est quelqu'un de gentil et j'espère qu'il ne sera pas déçu. Il était comme un gamin et ne cessait de répéter ‘Oh, j'aime cette scène...' Ce doit être étonnant quand vous êtes l'auteur de voir vos mots prendre vie sous vos yeux".


posté par Haku le samedi 17 novembre 2007 à 13:41:07

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité