Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Mai 2017
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< >>



 Des avant-premières pour 800 salles américaines
David Tuckerman, responsable chez New Line de la distribution sur le territoire américain, a annoncé ce 29 novembre que 800 salles aux Etats-Unis diffuseraient samedi soir des avant-premières du film de Chris Weitz, La Boussole d'Or, afin de sensibiliser le public au film qui sortira outre-atlantique le 7 décembre.

Source

Mise à jour (erratum) : il s'agit bien d'avant-premières et non d'extraits du film. Veuillez recevoir toutes les excuses de votre rédacteur


posté par Haku le vendredi 30 novembre 2007 à 00:58:37

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Chris Weitz répond à vos questions (suite)
Pour la troisième fois, MTV met en ligne les réponses de Chris Weitz, réalisateur de La Boussole d'Or, aux questions diverses des internautes. Chris Weitz y parle donc d'Eva Green, des effets spéciaux, de sa scène préférée, du futur acteur pour Will, et du réchauffement climatique. Une nouvelle fois, nous vous proposons leur traduction. Vous pouvez encore proposer de questions à Chris Weitz pendant une semaine.



posté par Haku le jeudi 29 novembre 2007 à 23:54:18

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dakota Blue Richards rencontre les acteurs de Harry Potter
Dans une interview pour You Magasine, Dakota Blue Richards, l'interprète de Lyra dans A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or, a pu visiter le plateau de tournage de Harry Potter et discuter avec les jeunes acteurs, et ceci dans le but de parler avec eux de leur expérience d'enfant-star.

Ces acteurs étant probablement les seuls enfants du Royaume-Uni à avoir connu une première expérience en cinéma d'aussi grande envergure que Dakota et à pouvoir la conseiller, les producteurs ont arrangé avant le début du tournage une rencontre avec les jeunes acteurs de Harry Potter sur leur propre plateau de tournage.

Dakota a ainsi pu discuter avec Daniel Radcliffe, qui interprète le rôle principal d'Harry Potter. "Ils étaient à peu près du même âge que moi quand ils ont commencé à tourner les films de Harry Potter", déclare Dakota. "Et les rencontrer m'a beaucoup aidé. Ils m'ont donné de bons tuyaux, et tout particulièrement Daniel. Il m'a dit : « Sache qui sont tes vrais amis... et écoute bien ta mère. Et si jamais tu te sens un peu bizarre et différente, demande à quelqu'un qui te dira la vérité. Garde autour de toi les gens que tu sais être honnêtes. » Je pense que ce sont vraiment de bons conseils. Emma (Watson), qui joue Hermione, était également très gentille. On a parlé entre filles !"


Rappelons que les interviews réalisées à Londres seront bientôt publiées sur Cittàgazze et que vous pourrez ainsi notamment en lire un peu plus sur Dakota Blue Richards !


Source : www.emma-watson.net via www.universharrypotter.com



posté par Anne-Emmanuelle le jeudi 29 novembre 2007 à 16:49:36

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Onze extraits du film en ligne !
Pour ceux qui ne sauraient contenir leur impatience d'ici à mercredi prochain, IESB.net propose dès à présent onze extraits de La Boussole d'Or, avec des images connues, d'autres inédites. Beaucoup de choses à voir quoiqu'il en soit, avec bon nombre de spoilers au passage. A chacun de faire le choix de cliquer ou non pour découvrir ces scènes avant la sortie du film, désormais toute proche.




posté par Haku le jeudi 29 novembre 2007 à 13:24:30

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les vitrines du Printemps aux couleurs de la Boussole d'Or
Une promenade dans Strasbourg en ce premier week-end du marché de Noël peut réserver quelques surprises... C'est ainsi qu'en passant près du magasin Printemps de la cité alsacienne, on peut découvrir une vitrine aménagée aux couleurs du film de Chris Weitz. Le magasin parisien du boulevard Haussman n'est donc pas le seul à y aller de sa promotion. Ca n'apporte pas grand chose, mais c'est joli.



posté par Haku le lundi 26 novembre 2007 à 07:54:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or : les critiques de nos homologues anglais !
Comme vous le savez, notre site a assisté samedi soir à Londres à la projection de presse de La Boussole d'Or. Si Nef et Min nous ont donné leur avis sur le film, il en va de même pour nos collègues anglophones de hisdarkmaterials.org et de bridgetothestars.net.
S'agissant ici directement de fans de l'oeuvre de Pullman, nous ne pouvions pas faire moins que de traduire également leurs avis sur le film de Chris Weitz. Vous pouvez ainsi découvrir dès à présent trois traductions en français. Néanmoins, soyez avertis d'entrée : de nombreux spoilers sont inclues dans ces chroniques.

Par ailleurs deux critiques françaises ont fait leur apparition sur la toile, ici et .
Des critiques assez variées, qui soulignent plus ou moins de faiblesses et de bons points. Mais le mieux n'est-il peut-etre pas de juger par soi-même en temps voulu ?


posté par Haku le lundi 26 novembre 2007 à 00:50:53

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 A la Croisée des Mondes : Notre critique
C’est dans un grand hôtel londonien que New Line nous a invité à découvrir le film A la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or. Nous vous proposons ainsi de découvrir dès à présent la critique du film par Nef.
Pour résumé : il s'agit d'une bonne adaptation ayant toutefois quelques défauts du point de vue du rythme du film.
Vous retrouverez bientôt la critique de Min, elle aussi présente lors de cette projection.
Mise à jour (25/11/07) : critique de Min disponible


posté par Nef le dimanche 25 novembre 2007 à 01:34:43

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Daniel Craig et son arrivée sur le film...
Interrogé dans l'émission Friday Night with Jonathan Ross sur la BBC, Daniel Craig est revenu sur sa participation à La Boussole d'Or. L'acteur y parle du tournage sur écran vert et nous explique surtout comment il a lui-même téléphoné pour savoir où en était l'adaptation du roman de Pullman - "un écrivain fantastique" - et comment il a signifié qu'il était prêt à participer à ce projet, revenant du même coup une nouvelle fois sur sa grande admiration de la trilogie.


Vous pouvez visionner des extraits de l'émission ci-dessous, sachant que notre partie d'intérêt se situe à 7'55 du début.



Merci à BTTS pour le relai !


posté par Haku le dimanche 25 novembre 2007 à 00:21:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or en Thaïlande...
Nous vous parlions il y a peu du site thaïlandais de La Boussole d'Or, offrant uniquement l'accès à la bande-annonce du film. Le site a fait peau neuve, avec une interface fort belle quoi qu'un brin longue à charger. Vous y retrouverez la plupart des éléments du site officiel international, auxquels s'ajoutent une galerie de 15 photos déjà connues, de beaux montages visuels ainsi qu'un fichier texte à télécharger sur les significations de chaque élément de l'aléthiomètre.




posté par Haku le samedi 24 novembre 2007 à 12:33:58

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Pullman et Sue sur les effets spéciaux.
Ce 24 novembre, le Times Online propose un article au sujet du film à venir, La Boussole d'Or, rapportant en premier lieu les propos de Philip Pullman au sujet du film, et de ses effets spéciaux : "Les effets speciaux ont beaucoup évolué depuis Jurassic Park, qui marquait la première utilisation massive d'effets numériques au cinéma. Ce qui m'a le plus impessionné dans La Boussole d'Or a été la façon dont les personnages ont été intégrés aux images numériques à l'écran. On a vraiment l'impression qu'ils sont dans ces lieux-là".

Revenant sur ces effets spéciaux essentiellement développés au Royaume-Uni, Times Online évoque le travail de Cinesite qui a généré 476 des 1100 plans retouchés du film pour donner vie aux daemons. La parole est ainsi donné à Sue Rowe, qui supervisait les effets visuels avec Matt Johnson : "La Grande-Bretagne s'est imposée comme l'une des compagnies les plus en vue pour les effets visuels et les animations numériques. Notre rendu de fourrures et de plumes n'est égalé par personne".

Source


posté par Haku le samedi 24 novembre 2007 à 11:23:28

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité