Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Mai 2017
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< >>



 Le plein de HD
Alors que le film va sortir dans maintenant 3 jours, Cittàgazze vous invite à déguster une nouvelle fournée de photos en haute-résolution, fournies par New Line. Au menu des galeries 5 et 6 vous découvrirez beaucoup de daemons sur les photos dont certaines sont dans la neige. Les Ours sont aussi à l'honneur. A noter une photo de Deborah Forte, productrice, et de l'Aléthiomètre.

posté par Nef le samedi 01 décembre 2007 à 22:42:09

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Featurette : Les Ours polaires
Une nouvelle vidéo informative est disponible, centrée sur les Ours dans le film. Celle-ci les décrit, évoque leur conception, et contient des interventions de Weitz, Pullman, Dakota, et différents techniciens. On découvre aussi quelques séquences du tournage où Iorek et Ragnar sont remplacés par une personne montée sur une structure en fer articulée, surmontée d'une tête d'ours "afin de donner la taille de l'ours, vers où il va, à quel moment exactement", précise Weitz.
Pullman a propos de Lyra et Iorek : "Elle est très curieuse envers cette créature. Il est si imposant, sale, brutal... Elle tombe amoureuse de lui"
Dakota : "Je ne savais pas à quel point les ours seraient grands. Je savais qu'ils étaient bien plus grands que moi, mais pas de quelle taille exactement"

Le tout bien évidemment parsemé d'extraits mettant en scène les ours :



Source : MovieWeb via QOM.it


posté par Min le samedi 01 décembre 2007 à 18:43:50

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dakota et le jeu vidéo
BTTS a eu une interview avec Dakota Blue Richards, à propos de l'adaptation de La Boussole d'Or en jeu vidéo :


• Comment as-tu abordé la voix sur des jeux vidéo ? Comment t’es-tu préparée pour cela ? Faire la voix pour le jeu était très différent, je n'étais pas nerveuse du tout pourtant. Les répliques sont très différentes du film, car elles sont plus comme des instructions…

• Peux-tu revenir sur le fait de jouer face à un écran vert et de ne pas vraiment pouvoir travailler l'action tant que ça (que ce soit dans le jeu ou le film) ? Le travail à l’écran vert est assez dur, surtout avec Pan. Une personne est censée aimer son daemon au-delà de la vie et lorsque vous êtes filmée ce n'est qu'un sac vert ! Avec un écran vert on doit penser double à propos de tout, il faut imaginer ce que le daemon par exemple ferait, puis réfléchir à la manière dont vous réagiriez à cela.

• Tu es une actrice nouvellement venue. Enregistrer une voix de jeu, était-ce un grand changement ou un jeu d’enfant ? Pour les films vous avez le plateau, les costumes etc., et cela vous aide à rentrer dans le personnage, mais avec le jeu c’est très étrange étant donné que c’est vous, dans une pièce, sans inspiration. C'est définitivement plus difficile pour le jeu de faire du doublage, mais c’est toujours amusant !

• A combien de jeux vidéo joues-tu à la maison? Je ne joue pas à un grand nombre de jeux, mais pour ceux que j’aime, j’y joue beaucoup.

• Quelles consoles as-tu ? J'ai une Nintendo DS rose et une Playstation 2.

• Quel est ton jeu préféré de tous les temps ? Mon jeu préféré est Trauma Centre, c'est vraiment sanglant et mauvais ! Je joue aussi à Sonic, Nintendogs et Animal Crossing.

• Y a-t-il une partie du jeu ou un niveau que tu préfères ? Jordan College est mon décor préféré et je pense que c’est également celui de Lyra.

• As-tu déjà un exemplaire du jeu ou vas-tu courir à la Poste pour récupérer le tien de chez SEGA ? J’obtiendrais certainement un exemplaire dès qu’il sera sorti, j'ai vraiment aimé y jouer !

• Penses-tu que ton personnage de jeu vidéo te ressemble ? Oui ! Je le pense ! J’aimerais être aussi courageuse qu’elle cependant !

• Ont-ils capturé tes manies ? Oui, nous avons fait un scan de la tête et du corps pour le jeu, donc je pense que Lyra est comme moi.

• Est-ce bizarre de penser que les gens 'te' déplacent comme une marionnette ?! Nous avons été invités par SEGA a jouer au jeu alors qu'il était en développement, c’est très étrange de vous voir vous-même dans le jeu, c’est étrange d’entendre votre voix vous donner à vous-même des instructions !


Quelques photos ont également été prises par SEGA lorsque Dakota testait le jeu, a voir dans notre galerie en cliquant sur l'image ci-dessous :



Sources : BTTS ; Flickr


posté par Min le samedi 01 décembre 2007 à 02:15:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Deux autres spots TV + extrait Lyra et Ragnar
Submergés par les informations arrivant de toutes parts et autres traductions, nous n'avions pas eu le temps de vous signaler deux nouveaux spots TV pour La Boussole d'Or. Ceci est désormais réparé. Et pour rassurer totalement ceux qui regarderaient ces vidéos, l'étrange musique techno employée n'est PAS dans le film !







Mise à jour : Et un extrait de plus (!), mettant en scène Lyra, lors de sa première rencontre avec Ragnar (Iofur dans le livre) à Svalbard :



posté par Haku le samedi 01 décembre 2007 à 00:24:40

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les retombées touristiques du film à Oxford.
A quelques jours de la sortie du film La Boussole d'Or, la ville d'Oxford envisage déjà les retombées du film, puisque Jane Lubbock, responsable des locaux auprès de la mairie, a déclaré à l'Oxford Mail que le film pourrait attirer près d'un million de touristes supplémentaires. Ceci représenterait un apport de près de 23 millions d'euros dans les caisses de la cité, qui génère déjà plus d'un milliard d'euros grâce aux touristes.

"C'est une grande nouvelle pour Oxford, explique-t-elle. Ca pourrait être une aide substentielle pour dépasser les dix millions de visiteurs. (...) Les gens préparant leurs vacances l'an prochain qui vont voir le film se souviendront qu'Oxford est un lieu génial à visiter. Le tourisme cinématographique va être une nouvelle forme de tourisme". Une forme de tourisme pourtant déjà bien connue à Oxford, qui a accueilli le tournage des deux premiers Harry Potter (au Christ Church College), de Braquage à l'italienne ou de la série des Inspecteur Morse, et qui est par ailleurs très intimement liée aux auteurs JRR Tolkien, CS Lewis et évidemment Philip Pullman.

Quoiqu'il en soit, si le tourisme a chuté en juillet du fait des innondations et augmenté en août (peut-être grâce à des membres de notre communauté...), une visite guidée nommée "Lyra's Oxford" est annoncée pour l'été prochain ; une nouvelle visite s'ajoutant à celles déjà existantes concernant les oeuvres en tout genre se déroulant à Oxford. Un autre article revient d'ailleurs à ce sujet ici-même, se focalisant essentiellement sur le cas de l'inspecteur Morse.

Mise à jour : de façon plus générale, dans un article de la Press Association, Tom Wright, vice-président de VisitBritain, déclare sur le même sujet : "Le tourisme cinématographique est un excellent moyen de faire la promotion d'une destination et la popularité de la Grande-Bretagne à être le décor de nombreuses grosses productions nous a aidé à capitaliser sur la 'magie de l'écran' ".





posté par Haku le vendredi 30 novembre 2007 à 23:41:18

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 L'Eglise d'Ecosse rejette les appels au boycott
Le Christian Today rapporte que l'Eglise d'Ecosse ne va pas inciter au boycott du film La Boussole d'Or, trouvant que celui-ci au contraire allait inciter au dialogue.

L'Eglise d'Ecosse va à contre-courant de l'opposition vis-à-vis du film, en rejetant les appels au boycott et en disant plutôt de lui qu’il est "l'un des principaux événements cinématographiques de cet hiver attendu avec impatience".

Certaines sections de la communauté chrétienne ont lancé des appels pour le boycott du film en raison de son attaque contre le christianisme.

La Catholic League, en particulier, a fortement critiqué le film pour sa promotion de l'athéisme et son dénigrement du catholicisme, et a déjà publié une brochure intitulée "The Golden Compass: Agenda Unmasked" (ordre du jour démasqué) dans un effort pour répondre à certains des éléments athées de la série.

L’Eglise d’Ecosse, The Church of Scotland’s Mission & Discipleship Council, affirme, cependant, que le film "donne une excellente occasion de stimuler les discussions sur un large éventail de questions morales et spirituelles".

L'Eglise d'Ecosse a dit de Lyra que c’est "l'une des moins puissantes qui s'avère être une sainte, ainsi le film est une invitation au dialogue sur le but et la destinée humaine, l'abus de pouvoir, la prise de décisions et le sens de la vie".

Plutôt que de boycotter le film, l'Eglise d'Ecosse envisage de publier une brochure pour marquer sa sortie, qui sera mis à la disposition des congrégations des Églises d'Écosse, ainsi que toutes les autres confessions à travers l'Ecosse.
La Boussole d'Or "permettra aux congrégations de s'engager avec des jeunes et des adultes, dans des termes auxquels ils peuvent s'identifier", estime le Conseil Kirk’s Mission & Discipleship.

Source



posté par Min le vendredi 30 novembre 2007 à 23:02:35

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Retour sur le tournage à Greenwich
Un petit article du Thisislondon permet de mettre en regard un des lieux de tournage du film La Boussole d'Or, dans la proche banlieue de Londres et son rendu dans le film, à savoir les décors d'extérieurs de Greenwich.
Revenant sur le tournage Ray Faithfull, responsable des installations du Royal Naval College a déclaré : "Nous faisons partie d'un site classé au Patrimoine Mondial, ainsi donc la chose la plus importante est de protéger la nature historique des bâtiments. Avec un film aussi important que celui-ci, c'est très dur de permettre au réalisateur d'obtenir les effets qu'il souhaite tout en protégeant l'ensemble du site. Mais nous y mettons toujours du nôtre".
L'extérieur du bâtiment véritable a permis de figurer les bâtiments du Magisterium tandis que les intérieurs ont servi à recréer ceux de Jordan College dans le film. Les photos ci-dessous laissent reconnaître les silouhettes de Nicole Kidman et Simon McBurney dans le lointain.




Source


posté par Haku le vendredi 30 novembre 2007 à 22:45:19

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Premières nominations pour La Boussole d'Or
Le 16 décembre 2007 seront remis en Californie les Satellite Awards, récompenses remises par l'International Press Academy. Au rang des nominés pour ces dernières, La Boussole d'Or figure cinq fois :
  • Meilleur film
  • Meilleure chanson originale - “Lyra” par Kate Bush
  • Meilleure photographie - Henry Braham
  • Meilleurs effets visuels - Michael Fink
  • Meilleur son - Mike Prestwood-Smith, Mark Taylor, Glenn Freemantle.


    posté par Haku le vendredi 30 novembre 2007 à 19:58:49

  • Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     La Boussole d'Or : nouveaux extraits... VF !
    Plus la sortie se rapproche, plus les extraits se multiplient sur le web. Marre de tous ces extraits en Version Originale ? vous préférez découvrir le doublage français ? Et bien voici deux extraits apparus sur Youtube il y a tout juste quelques heures. Le premier extrait présente l'arrivée de Coulter à Jordan College pendant le dîner tandis que le second s'attache à la sortie de Iorek, toutes griffes dehors.







    posté par Nef le vendredi 30 novembre 2007 à 15:20:48

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
     La route vers les Oscars ?
    Les Oscars sont encore loin, mais l'heure de la pré-selection a sonné ! New Line a donc plusieurs poulains à promouvoir auprès des membres de l'Académie et du public, et a donc ouvert un site pour assurer la communication de ces films pouvant récolter dans un premier temps des nominations, et ensuite - pourquoi pas - une ou des statuette(s). Outre Hairspray et Mimzy, le film La Boussole d'Or est bien sûr en course et le site permet de récupérer photos et vidéos, ainsi que le listing des séances officielles dans le cadre des Oscars. Nous vous tiendrons informés des nominations en janvier prochain et pour y voir plus clair, proposons ci-dessous le planning complet du processus des Oscars.

    Les échéances pour les Oscars sont les suivantes :
    * Lundi 3 décembre 2007 : remise des formulaires
    * Mercredi 26 décembre 2007: Envoi des bulletins de vote
    * Samedi 12 janvier 2008: Fermeture des votes à 17h, heure de la côte Ouest
    * Mardi 22 janvier 2008: Annonce des nominations à 17h30 (heure de la côte Ouest) au Samuel Goldwyn Theater
    * Mercredi 30 janvier 2008: Envoi des bulletins de vote définitifs
    * Lundi 4 février 2008: Déjeuner des nominés
    * Samedi 9 février 2008: Remise des Oscars de carrière scientifiques et techniques
    * Mardi 19 février 2008: Fermeture des votes à 17h, heure de la côte Ouest
    * Dimanche 24 février 2008: 80e cérémonie des Oscars

    Source


    posté par Haku le vendredi 30 novembre 2007 à 01:35:39

    Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
      « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

      publicité  

      publicité