Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 206: Undefined variable $ligne
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 206: Trying to access array offset on value of type null
Cittàgazze : [News]
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :


 Tchattez avec Lyra
Envie de chatter avec Dakota Blue Richards, l'interprête de Lyra dans A la Croisée des Mondes : la Boussole d'Or ?
Rendez-vous donc le 20 décembre 2007 à 00h30 (la nuit du mercredi au jeudi) sur le site de Scholastic pour discuter et poser vos questions à Dakota. Chat en anglais bien sur.


posté par Nef le samedi 15 décembre 2007 à 12:26:26

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Des scènes inédites du film... dans le jeu vidéo !
On le sait, la décision de déplacer les scènes finales du film au début de l'éventuel prochain film a été prise assez tardivement, à savoir début octobre. Un tel choix n'a pas laissé le temps aux développeurs du jeu vidéo de s'adapter, ce qui en fait donc un bon témoin de l'aspect qu'aurait pu avoir le film sans cela.
Le jeu respecte l'ordre des scènes du livre - et non celui du film qui place Bolvangar après le combat d'ours - replaçant de ce fait le passage du pont de glace à son emplacement littéraire. De plus, le jeu propose des scènes du final inédit, notamment l'arrivée de Lyra et Roger chez Lord Asriel. Une scène qui est désormais visionnable en ligne, sur YouTube, et que nous vous proposons ci-dessous.



Source : wired.com via hdm.org


posté par Haku le samedi 15 décembre 2007 à 12:00:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le CD de la bande originale
Tout comme La Boussole d'or est dans les salles, il est désormais possible de se procurer le CD de la bande originale en magasins. Celui-ci, nous vous l'avions déjà évoqué, propose 26 titres.
Le livret accompagnant le CD (que vous pouvez visualiser dans notre galerie dédiée) propose également quelques mots d'Alexandre Desplat :

"Philip Pullman a créé un univers dans lequel un compositeur peut libérer son imagination et la voir flotter dans d'autres royaumes ; et c'est justement ce que j'ai fait. La nuit même où Chris Weitz m'a offert l'opportunité d'écrire la partition pour La Boussole d'or, j'ai littéralement rêvé d'ours polaires, de daemons et de zeppelins. Composer pour un projet aussi grand et aventureux, dans lequel la direction artistique de Dennis Gasner saute de Jules Vernes à Ray Bradbury, a ouvert pour moi un nombre infini de possibilités. Cela m'a ouvert un monde musical où Maurice Ravel pouvait rencontrer Duke Ellington, Jean Sibelius, Maurice Jarre aussi bien que mes propres origines grecques, le tout sous les aurores boréales, un monde merveilleux dans lequel je pouvais m'autoriser mon occupation favorite : rêver".

Des photos des séquences d'enregistrement de la musique illustrent le livret aux côtés d'images du film.

Vous pouvez retrouver de courts extraits de cette bande-originale sur le site de son distributeur, Decca, ou encore la commander sur Amazon.fr.




posté par Haku le samedi 15 décembre 2007 à 11:36:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 6 affiches de La Boussole d'Or dans le magazine Film(s)
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitaient refaire la décoration de leur chambre. Le magazine Film(s) propose dans son numéro de janvier/février 2008 six affiches 60x80cm de La Boussole d'Or : les deux affiches françaises de Lyra accompagnée de Iorek, Lyra seule, Mrs Coulter, Serafina et Lord Asriel. Le magazine comporte également des interviews des interprètes de ces derniers, plus un retour sur la carrière de P. Pullman, interrogeant dans le même temps celui-ci. Deux dossiers, sur le film et la fantasy au cinéma, complètent le tout.

Film(s)
Numéro 4 - janvier/février 2008
4.95€ - en kiosques actuellement.


posté par Haku le vendredi 14 décembre 2007 à 17:46:06

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Résultats de la première semaine française
Les résultats français de la première semaine d'exploitation de La Boussole d'Or sont tombés ce jour. Comme on pouvait le prévoir, le film se classe premier, avec un peu plus de 750.000 entrées. Un score honnête sans être spécialement mirobolant, correspondant à 26% des entrées de la semaine. Reste à savoir quelle sera l'évolution des entrées dans les semaines à venir, avec bien sûr en ligne de mire les vacances scolaires de Noël à la fin du mois. A suivre, donc.


Classement France du 5 au 12 décembre 2007 (cbo-boxoffice)
1. A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR - 769.581
2. IL ETAIT UNE FOIS - 435.283
3. L'AUBERGE ROUGE - 325.209
4. LA NUIT NOUS APPARTIENT - 168.395
5. TOUS A L'OUEST UNE AVENTURE DE LUCKY LUKE - 152.539
6. LES FEMMES DE SES REVES - 148.181
7. AMERICAN GANGSTER - 101.567
8. SAW IV - 90.570
9. MY BLUEBERRY NIGHTS - 85.092
10.CE SOIR JE DORS CHEZ TOI - 66.506


posté par Haku le mercredi 12 décembre 2007 à 21:55:07

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 BodyPaint 3D et la création des ours en armure
MAXON a publié ces jours-ci un communiqué de presse pour mettre en avant le travail réalisé à l’aide du logiciel de textes BodyPaint 3D par les infographistes de Framestore CFC sur La Boussole d'Or, notamment en ce qui concerne les ours en armure. Iorek, Ragnar et les ours de garde, ont ainsi été texturés avec Photoshop et BodyPaint 3D, ce dernier s'avérant particulièrement utile pour les formes organiques complexes de l'armure métallique rongée par la rouille de Iorek, si l'on en croit Daniel Horley, superviseur en chef de la création des textures chez Framestore CFC. Ce dernier précise par ailleurs que «le fait de pouvoir charger une scène contenant de multiples fichiers OBJ y compris avec leurs cartes de textures, s'est également avéré incroyablement précieux pour permettre la visualisation instantanée des pièces d'armure et notamment la façon dont elles étaient en relation entre elles. Ces formes intimement entrelacées avaient des parties en frottement constituées de métal brillant dans des zones en chevauchement qui devaient être précisément peintes. Seul BodyPaint 3D pouvait nous permettre de réaliser ceci. De nombreux environnements étaient en fait des matte-paintings, mais certains d'entre eux furent également créés via une géométrie texturée par rendu 3D. Les environnements du palais Ragnar - intérieurs et extérieurs - plus l'arène de combat des ours, tous ces éléments ont bénéficié de la technique de géométrie texturée par rendu 3D via BodyPaint 3D».

Source


posté par Haku le mercredi 12 décembre 2007 à 14:13:33

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 De l'évolution des scripts
Alors que des avis très partagés sont actuellement émis au sujet du film, le New York Magazine a eu la possibilité de mettre la main sur les scripts initiaux de La Boussole d'Or, aussi bien la première version signée Sir Tom Stoppard que celle de Chris Weitz. L'une et l'autre diffèrent de la version que le film présente, et l'article pose d'intéressantes questions tout en soulignant l'excellente qualité du travail originel de Weitz, considéré comme bien plus réussi que la version finalement à l'écran :
"Comme de nombreux fans, nous avions toujours pensé que le travail de Stoppard avait du être une oeuvre de génie, et que son remplacement par Weitz avait sûrement condamné le projet. A notre grande surprise, à la lecture des scripts, nous avons eu tord. Si le scénario de Stoppard avait été filmé, le film aurait été pompeux, un brin ennuyeux, et bien trop long. Le script originel de Weitz était en fait génial et nous rend triste en pensant à la façon dont le film aurait pu être fait", écrit ainsi le magazine.

En attendant de vous proposer sous peu la traduction complète de cet article, vous pouvez d'ors et déjà le découvrir en anglais ici-même.

Merci à hdm.org pour l'alerte.

Mise à jour : traduction mise en ligne. Merci à Eärwen !


posté par Haku le mardi 11 décembre 2007 à 13:25:29

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les résultats du weekend commentés
Marketwatch.com décrypte le score au box office américain et international de La Boussole d'Or ce week end.

Le revers essuyé par le film durant le weekend est-il dû au boycott dont différents organismes religieux se sont fait le porte parole ? Si ces mêmes organismes le proclament haut et fort, les analystes financiers nuancent fortement leurs propos :

Paul Dergarabedian, président du box-office tracker Media By Numbers tout d'abord explique cette contreperformance par un marché globalement faible et le parallèle, erroné, fait par différents articles entre La Boussole d'Or et Les Chroniques de Narnia

Gitesh Pandya, éditeur de BoxOfficeGuru.com, l'explique par le fait que le film n'a pas fait assez parlé de lui avant la sortie, même s'il admet que les articles de protestation ont probablement porté préjudice au film.

Robert Pini, porte parole de New Line, quant à lui relativise ce que certains appellent déja un échec par le fait que si les résultats "à domicile" (aux USA) sont plus faibles que prévu, le score international est très bon !

Enfin, le fait est que le marché du film, aux USA toujours, se trouve dans une période plutôt basse, avec des recettes totales annuelles attendues en baisse de 500M$ (9.5 milliards contre 10 l'année dernière).

Concurrence, marché faible, appel au boycott... Quelle est la raison de ce score quelque peu déstabilisant au pays de l'Oncle Sam ?

Quoiqu'il en soit, les recettes sont excellentes partout ailleurs et pour l'instant les chances d'atteindre des recettes supérieures aux 220M$ (publicité comprise) dépensés sont intactes !

Source


posté par Sei le mardi 11 décembre 2007 à 02:35:11

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Chris Weitz nous parle à nouveau de son travail
Alors qu'MTV movies blog publie la 4e et dernière partie des réponses de Weitz à vos questions, comingsoon.net avait également le réalisateur du film au micro.
Voici un bref extrait qui en dit long :

Si vous possédiez un aléthiomètre, que lui demanderiez-vous ?

Le public ira-t-il voir le film le 7 décembre histoire que je puisse dormir cette nuit là ?
Il serait intéressant de connaître la réponse du réalisateur lui-même à l'heure qu'il est !

On y apprend (ou réapprend) toutes les difficultées liées aux effets spéciaux, aux pressions religieuses et au fait que les acteurs (ou doubleurs !) grandissent avant les prochains films. Il revient en outre sur les difficultés à choisir les passages à retirer et sur l'avis de Pullman sur le film !
Chris Weitz s'exprime également sur cette fameuse fin et les raisons qui l'ont poussé à se justifier : "Certain pensaient que Lyra allait au Paradis", dira-t-il notamment.


Les deux articles originaux :
comingsoon.net
MTV movies blog

Et deux traductions en français (proposées par Elbakin.net) :
comingsoon.net
MTV movies blog


posté par Sei le mardi 11 décembre 2007 à 01:21:04

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Premiers résultats américains décevants pour La Boussole d'Or
Après sa sortie ce vendredi aux Etats-Unis, les premiers chiffres concernant La Boussole d'Or au box-office américain commencent à se profiler. Selon les premières estimations, le film se classerait certes premier sur le week-end, mais avec un score de 26.1M$, ce qui est tout de même assez faible, en comparaison des attentes du studio, qui visait un résultat entre 30 et 40M$.
Le responsable de distribution à l'international et du marketing de New Line, Rolf Mittweg, a reconnu que la campagne menée par les groupes catholiques américains avait pu avoir un rôle à jouer dans ces premiers résultats, avant de souligner cependant que dans le reste du monde les chiffres sont bien meilleurs, totalisant 55M$ dans 25 pays où le film est sorti depuis mercredi, et en premier lieu au Royaume-Uni, dont les seules recettes s'élèvent déjà à 18M$.
Nous vous tiendront informé de l'évolution des chiffres et des conséquences que ces derniers pourraient avoir...

Box-Office américain du 7 au 9 décembre 2007 (chiffres définitifs)
1. A la Croisée des mondes : la Boussole d'or - 25.79M$
2. Il était une fois - 10.71M$
3. This Christmas - 4.96M$
4. Fred Claus - 4.61M$
5. Beowulf - 4.54M$

Source

Mise à jour
Rolf Mittweg a bien reconnu que les résultats américains étaient quelque peu décevant, et, concernant les chiffres venant de l'étranger, espère que le bouche-à-oreille aidera le film dans les prochaines semaines, misant notamment sur les prochaines vacances scolaires : "Tout est question de longévité", a t-il ainsi déclaré. Le film a rapporté, après cinq jours d'exploitation, 10M$ en Espagne et 5M$ en France.
Mittweg a également déclaré que les ventes des droits à l'étranger couvraient entre 60 et 70% du budget du film. Si en plus devaient être pris en compte les investisseurs extérieurs, et les exonérations d'impôts, le pourcentage monterait entre 70 et 80%, et qu'ainsi le film serait rentable pour le studio.
Source



posté par Haku le dimanche 09 décembre 2007 à 21:15:38

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

publicit?  

Test du jeu vidéo

  publicit?