Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Mars 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< >>



 Résultats de la première semaine française
Les résultats français de la première semaine d'exploitation de La Boussole d'Or sont tombés ce jour. Comme on pouvait le prévoir, le film se classe premier, avec un peu plus de 750.000 entrées. Un score honnête sans être spécialement mirobolant, correspondant à 26% des entrées de la semaine. Reste à savoir quelle sera l'évolution des entrées dans les semaines à venir, avec bien sûr en ligne de mire les vacances scolaires de Noël à la fin du mois. A suivre, donc.


Classement France du 5 au 12 décembre 2007 (cbo-boxoffice)
1. A LA CROISEE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR - 769.581
2. IL ETAIT UNE FOIS - 435.283
3. L'AUBERGE ROUGE - 325.209
4. LA NUIT NOUS APPARTIENT - 168.395
5. TOUS A L'OUEST UNE AVENTURE DE LUCKY LUKE - 152.539
6. LES FEMMES DE SES REVES - 148.181
7. AMERICAN GANGSTER - 101.567
8. SAW IV - 90.570
9. MY BLUEBERRY NIGHTS - 85.092
10.CE SOIR JE DORS CHEZ TOI - 66.506


posté par Haku le mercredi 12 décembre 2007 à 21:55:07

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 BodyPaint 3D et la création des ours en armure
MAXON a publié ces jours-ci un communiqué de presse pour mettre en avant le travail réalisé à l’aide du logiciel de textes BodyPaint 3D par les infographistes de Framestore CFC sur La Boussole d'Or, notamment en ce qui concerne les ours en armure. Iorek, Ragnar et les ours de garde, ont ainsi été texturés avec Photoshop et BodyPaint 3D, ce dernier s'avérant particulièrement utile pour les formes organiques complexes de l'armure métallique rongée par la rouille de Iorek, si l'on en croit Daniel Horley, superviseur en chef de la création des textures chez Framestore CFC. Ce dernier précise par ailleurs que «le fait de pouvoir charger une scène contenant de multiples fichiers OBJ y compris avec leurs cartes de textures, s'est également avéré incroyablement précieux pour permettre la visualisation instantanée des pièces d'armure et notamment la façon dont elles étaient en relation entre elles. Ces formes intimement entrelacées avaient des parties en frottement constituées de métal brillant dans des zones en chevauchement qui devaient être précisément peintes. Seul BodyPaint 3D pouvait nous permettre de réaliser ceci. De nombreux environnements étaient en fait des matte-paintings, mais certains d'entre eux furent également créés via une géométrie texturée par rendu 3D. Les environnements du palais Ragnar - intérieurs et extérieurs - plus l'arène de combat des ours, tous ces éléments ont bénéficié de la technique de géométrie texturée par rendu 3D via BodyPaint 3D».

Source


posté par Haku le mercredi 12 décembre 2007 à 14:13:33

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 De l'évolution des scripts
Alors que des avis très partagés sont actuellement émis au sujet du film, le New York Magazine a eu la possibilité de mettre la main sur les scripts initiaux de La Boussole d'Or, aussi bien la première version signée Sir Tom Stoppard que celle de Chris Weitz. L'une et l'autre diffèrent de la version que le film présente, et l'article pose d'intéressantes questions tout en soulignant l'excellente qualité du travail originel de Weitz, considéré comme bien plus réussi que la version finalement à l'écran :
"Comme de nombreux fans, nous avions toujours pensé que le travail de Stoppard avait du être une oeuvre de génie, et que son remplacement par Weitz avait sûrement condamné le projet. A notre grande surprise, à la lecture des scripts, nous avons eu tord. Si le scénario de Stoppard avait été filmé, le film aurait été pompeux, un brin ennuyeux, et bien trop long. Le script originel de Weitz était en fait génial et nous rend triste en pensant à la façon dont le film aurait pu être fait", écrit ainsi le magazine.

En attendant de vous proposer sous peu la traduction complète de cet article, vous pouvez d'ors et déjà le découvrir en anglais ici-même.

Merci à hdm.org pour l'alerte.

Mise à jour : traduction mise en ligne. Merci à Eärwen !


posté par Haku le mardi 11 décembre 2007 à 13:25:29

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les résultats du weekend commentés
Marketwatch.com décrypte le score au box office américain et international de La Boussole d'Or ce week end.

Le revers essuyé par le film durant le weekend est-il dû au boycott dont différents organismes religieux se sont fait le porte parole ? Si ces mêmes organismes le proclament haut et fort, les analystes financiers nuancent fortement leurs propos :

Paul Dergarabedian, président du box-office tracker Media By Numbers tout d'abord explique cette contreperformance par un marché globalement faible et le parallèle, erroné, fait par différents articles entre La Boussole d'Or et Les Chroniques de Narnia

Gitesh Pandya, éditeur de BoxOfficeGuru.com, l'explique par le fait que le film n'a pas fait assez parlé de lui avant la sortie, même s'il admet que les articles de protestation ont probablement porté préjudice au film.

Robert Pini, porte parole de New Line, quant à lui relativise ce que certains appellent déja un échec par le fait que si les résultats "à domicile" (aux USA) sont plus faibles que prévu, le score international est très bon !

Enfin, le fait est que le marché du film, aux USA toujours, se trouve dans une période plutôt basse, avec des recettes totales annuelles attendues en baisse de 500M$ (9.5 milliards contre 10 l'année dernière).

Concurrence, marché faible, appel au boycott... Quelle est la raison de ce score quelque peu déstabilisant au pays de l'Oncle Sam ?

Quoiqu'il en soit, les recettes sont excellentes partout ailleurs et pour l'instant les chances d'atteindre des recettes supérieures aux 220M$ (publicité comprise) dépensés sont intactes !

Source


posté par Sei le mardi 11 décembre 2007 à 02:35:11

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Chris Weitz nous parle à nouveau de son travail
Alors qu'MTV movies blog publie la 4e et dernière partie des réponses de Weitz à vos questions, comingsoon.net avait également le réalisateur du film au micro.
Voici un bref extrait qui en dit long :

Si vous possédiez un aléthiomètre, que lui demanderiez-vous ?

Le public ira-t-il voir le film le 7 décembre histoire que je puisse dormir cette nuit là ?
Il serait intéressant de connaître la réponse du réalisateur lui-même à l'heure qu'il est !

On y apprend (ou réapprend) toutes les difficultées liées aux effets spéciaux, aux pressions religieuses et au fait que les acteurs (ou doubleurs !) grandissent avant les prochains films. Il revient en outre sur les difficultés à choisir les passages à retirer et sur l'avis de Pullman sur le film !
Chris Weitz s'exprime également sur cette fameuse fin et les raisons qui l'ont poussé à se justifier : "Certain pensaient que Lyra allait au Paradis", dira-t-il notamment.


Les deux articles originaux :
comingsoon.net
MTV movies blog

Et deux traductions en français (proposées par Elbakin.net) :
comingsoon.net
MTV movies blog


posté par Sei le mardi 11 décembre 2007 à 01:21:04

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Premiers résultats américains décevants pour La Boussole d'Or
Après sa sortie ce vendredi aux Etats-Unis, les premiers chiffres concernant La Boussole d'Or au box-office américain commencent à se profiler. Selon les premières estimations, le film se classerait certes premier sur le week-end, mais avec un score de 26.1M$, ce qui est tout de même assez faible, en comparaison des attentes du studio, qui visait un résultat entre 30 et 40M$.
Le responsable de distribution à l'international et du marketing de New Line, Rolf Mittweg, a reconnu que la campagne menée par les groupes catholiques américains avait pu avoir un rôle à jouer dans ces premiers résultats, avant de souligner cependant que dans le reste du monde les chiffres sont bien meilleurs, totalisant 55M$ dans 25 pays où le film est sorti depuis mercredi, et en premier lieu au Royaume-Uni, dont les seules recettes s'élèvent déjà à 18M$.
Nous vous tiendront informé de l'évolution des chiffres et des conséquences que ces derniers pourraient avoir...

Box-Office américain du 7 au 9 décembre 2007 (chiffres définitifs)
1. A la Croisée des mondes : la Boussole d'or - 25.79M$
2. Il était une fois - 10.71M$
3. This Christmas - 4.96M$
4. Fred Claus - 4.61M$
5. Beowulf - 4.54M$

Source

Mise à jour
Rolf Mittweg a bien reconnu que les résultats américains étaient quelque peu décevant, et, concernant les chiffres venant de l'étranger, espère que le bouche-à-oreille aidera le film dans les prochaines semaines, misant notamment sur les prochaines vacances scolaires : "Tout est question de longévité", a t-il ainsi déclaré. Le film a rapporté, après cinq jours d'exploitation, 10M$ en Espagne et 5M$ en France.
Mittweg a également déclaré que les ventes des droits à l'étranger couvraient entre 60 et 70% du budget du film. Si en plus devaient être pris en compte les investisseurs extérieurs, et les exonérations d'impôts, le pourcentage monterait entre 70 et 80%, et qu'ainsi le film serait rentable pour le studio.
Source



posté par Haku le dimanche 09 décembre 2007 à 21:15:38

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les chiffres du premier jour de la Boussole d'Or
Après les chiffres des premières séances présentés dès mercredi après-midi, plurielles.fr propose les résultats complets pour le premier jour d'explotation en France. Projeté dans 767 salles, le film de Chris Weitz, La Boussole d'Or, a ainsi engendré 96718 entrées, soit 126 entrées par salle en moyenne. Le film devance L'Auberge rouge et Tous à l'Ouest, une aventure de Lucky Luke.

Classement des nouvelles sorties - 5 décembre 2007 :

1. A la croisée des mondes : La boussole d'or (Métropolitan) - 96718 entrées dans 767 salles
2. L'auberge rouge (Warner) - 42288 entrées dans 582 salles
3. Tous à l'ouest, une aventure de Lucky Luke (Pathé) - 30292 entrées dans 503 salles
4. Cow boy (UGC) - 10195 entrées dans 128 salles
5. I'm not there (Diaphana) - 6772 entrées dans 78 salles


posté par Haku le vendredi 07 décembre 2007 à 22:36:37

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Très bonnes recettes pour le film au Royaume-Uni
En effet, le premier jour de projection de The Golden Compass aura rapporté 1.3 millions d'euros au Royaume Uni (502 salles). Ce qui ne constitue pas moins que le deuxième meilleur score de Entertainment Film Distributors, derrière l'élève prodige : Le Seigneur des Anneaux.
Les Chroniques de Narnia avaient elles rapporté 1.15 millions d'euros.

Il est indéniable que cet excellent score est en partie du aux célèbres "mercredis Oranges", l'opérateur offrant à ses abonnés deux places pour le prix d'une ce jour-là. En conséquence, on attend des recettes minorées de 20% pour jeudi et les jours suivants.

Un bookmaker s'avance quant à lui à dire "Il est encore un peu tôt pour sauter de joie mais les recettes de ce premier jours laissent présager une recette sur 5 jours comprise entre 8.3 et 9.6 millions d'euros et une recette finale de 41.8 millions d'euros."

D'aucuns diront que les second et troisième films se profilent à l'horizon.

Mise à jour (07/12/2007, 4h55) : le blog officiel annonce que, outre la France et le Royaume-Uni, le film a réalisé le meilleur démarrage de la semaine en Espagne, Finlande, Norvège, Thaïlande et aux Philippines.

source


posté par Sei le vendredi 07 décembre 2007 à 02:29:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Produits dérivés, encore du nouveau
Le site de New Line propose dans sa boutique toute une série de produits dérivés liés au film.
Cependant, la plupart de ceux-ci a déjà été évoquée sur Cittàgazze ici ou , comme les calendriers, les poupées, les jeux de plateaux, etc...

Du nouveau concernant un jeu de dés : Daemon Dice Game. Choisissez votre daemon, marquez-le sur la fiche de score, lancez le dé et obtenez le plus haut score pour gagner. Si votre daemon se manifeste, vos point sont doublés.


Apparait également un jeu de dominos, contenant des pions classiques plus un au logo du film, rangés dans un étui à l'effigie du film.


Gardons le "meilleur" pour la fin, non pas présenté sur le site de New Line, cette fois. Les personnages de l'adaptation ayant (mal)heureusement échappé aux figurines Lego, les japonais de Medicom Toy Corporation se sont dépêchés de rattraper cela, en créant deux reproductions, celles de Lyra et Iorek, que vous pouvez admirer ci-dessous :



Sources : New Line ; le blog japonais du film


posté par Min le mercredi 05 décembre 2007 à 23:45:52

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Dakota : avant d'être Lyra
Tottenham Journal publie dans ses colonnes une petite interview de Dakota Blue Richards, à l'occasion de la sortie du film La Boussole d'Or.
Si l'article reprend des points déjà bien connus, tels que sa première expérience face à Nicole Kidman, son avance en classe après la fin du tournage et le fait qu'elle désire devenir professeur remplaçante, il dévoile aussi certains points encore peu connus de la Dakota d'avant le tournage.

Comment as-tu réagi quand on t'a dit que tu avais le rôle ?
Je rentrais à la maison après un mauvais jour à l'école et ma mère a dit que nous avions à attendre un appel téléphonique. C'était Chris Weitz, le réalisateur, et il a dit : "Pourriez-vous mettre le haut-parleur ?" et ma mère lui a raccroché au nez parce qu'elle n'est pas douée ave la technologie. Il a rappelé et j'ai crié et fait la danse de Snoopy (une sorte de danse sautillante et avec les pieds).

Comment tes amis ont-ils réagi ?
Mes amis étaient vraiment très heureux pour moi. Trois de mes amis sont dans le film, pour la scène où les enfants s'enfuient de Bolvangar. L'homme qui a fait le casting m'a demandé si je voulais amener quelques uns de mes amis, alors je l'ai fait.

Etais-tu fan des livres ?
Quand j'ai lu les livres pour la première fois j'étais relativemnet jeune et je ne les ai pas compris. Je ne saisissais pas la "poussière" et pourquoi les ours parlaient. Ca m'a pris un peu de temps pour le comprendre.



Source


posté par Anne-Emmanuelle le mercredi 05 décembre 2007 à 23:06:59

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - »

  publicité  

  publicité